Bonjour,
Je me suis aperçu que je ne recevais plus les notifications de création d'articles (flexicontent) depuis ma mise à jour en joomla 3.6.2
Je n'ai pourtant rien changé dans la configuration.
Je croyais que cela venait de flexicontent qui utilise cette fonction:
$send_result = JFactory::getMailer()->sendMail( $from, $fromname, $recipient, $subject, $body, $html_mode, $cc, $bcc, $attachment, $replyto, $replytoname );
Car, j'ai remarqué qu'en supprimant la variable $bcc, les mails s'envoyaient de nouveau.
J'ai regardé un peu plus dans le détail et je pense que le problème vient en fait du fichier /libraries/joomla/mail/mail.php dans joomla 3.6.2.
En effet je vois:
Si je remplace return $this->add($bcc, $name, 'addBCC'); par $this->add($bcc, $name, 'addBCC');
( je supprime le return qui de toute façon est aussi en-dessous)
L'envoi des mails se fait alors correctement.
Quelqu'un a -t-il remarqué ce souci ?
Eric
Je me suis aperçu que je ne recevais plus les notifications de création d'articles (flexicontent) depuis ma mise à jour en joomla 3.6.2
Je n'ai pourtant rien changé dans la configuration.
Je croyais que cela venait de flexicontent qui utilise cette fonction:
$send_result = JFactory::getMailer()->sendMail( $from, $fromname, $recipient, $subject, $body, $html_mode, $cc, $bcc, $attachment, $replyto, $replytoname );
Car, j'ai remarqué qu'en supprimant la variable $bcc, les mails s'envoyaient de nouveau.
J'ai regardé un peu plus dans le détail et je pense que le problème vient en fait du fichier /libraries/joomla/mail/mail.php dans joomla 3.6.2.
En effet je vois:
Code:
public function addBcc($bcc, $name = '') { // If the blind carbon copy recipient is an array, add each recipient... otherwise just add the one if (isset($bcc)) { return $this->add($bcc, $name, 'addBCC'); } return $this; }
( je supprime le return qui de toute façon est aussi en-dessous)
L'envoi des mails se fait alors correctement.
Quelqu'un a -t-il remarqué ce souci ?
Eric
Commentaire