mettre des tags dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : mettre des tags dans un article

    onglet configuration > serveur
    activez le niveau de rapport au niveau developpement.

    Le message d'erreur indique une erreur sans sortir le message d erreur associé.
    Donc la il s agirait d'une erreur PHP plutot que JS, vu que la console firebug est vide.

    Commentaire


    • #17
      Re : mettre des tags dans un article

      Envoyé par ghazal Voir le message
      Tu es le seul gestionnaire du site ?
      As-tu installé une extension pour le SEO ?
      Je suis le seul administrateur du site.
      Pas d'extension SEO. J'avais une extension de traitement des pages 404 (plg_escope_error_handler-101) mais que j'ai supprimé il y a 6 mois.

      Envoyé par ghazal Voir le message
      récupère l'archive,
      Joomla_3.6.3-rc3-Release_Candidate-Update_Package.zip
      dézippe.
      Copie le dossier administrator/components/com_tags
      Puis, sur ton site en local,
      remplace l'ancien dossier par celui-là.
      Il arrive que certains fichiers ne soient pas correctement remplacés lors des updates.
      C'est tester sans résultats.
      Phyl
      Http://www.depollunet.net

      Commentaire


      • #18
        Re : mettre des tags dans un article

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        onglet configuration > serveur
        activez le niveau de rapport au niveau developpement.

        Le message d'erreur indique une erreur sans sortir le message d erreur associé.
        Donc la il s agirait d'une erreur PHP plutot que JS, vu que la console firebug est vide.
        Merci lefabdu51,
        J'ai activé le niveau de rapport à développement, (sous Firefox avec firebug en service), mais je n'ai pas su récupérer le rapport s'il y en a un !!!
        Quand au PHP je suis sur OVH et j'utilise une des dernières versions PHP 5.6.25
        Phyl
        Http://www.depollunet.net

        Commentaire


        • #19
          Re : mettre des tags dans un article

          Envoyé par Phyl Voir le message
          Merci lefabdu51,
          J'ai activé le niveau de rapport à développement, (sous Firefox avec firebug en service), mais je n'ai pas su récupérer le rapport s'il y en a un !!!
          Quand au PHP je suis sur OVH et j'utilise une des dernières versions PHP 5.6.25
          il faut repasser sur la page qui pose soucis, et tu auras un message d erreur en dessous ou a la place du message d erreur joomla.

          Commentaire


          • #20
            Re : mettre des tags dans un article

            Comme je le précise dans mon message précédent, j'avais activé le niveau de rapport à développement, (sous Firefox avec firebug en service)
            Je n'ai donc pas de renseignement sur erreur.
            J'ai cependant avancé un peu, j'ai désactivé tous les modules et plugins qui ne sont pas JS. Cela n'a rien changé...
            En revanche je fais un test toujours en localhost sur un site dont je m'occupe, un peu, comportant un autre Templates et là bingo, cela fonctionne. Je vais donc m'orienter de ce coté (premier avis de ghazal). Purity_ii est bien réféfrencé joomla 3 mais ... i
            J'avais un test en changeant de templates sans résultats probants. Je vais aller plus en avant en le supprimant.
            Phyl
            Http://www.depollunet.net

            Commentaire


            • #21
              Re : mettre des tags dans un article

              A tout hasard, pose la question sur le forum dédié ja-purity-ii :
              Viewing 19 topics - 1 through 15 (of 1,293 total) 1 2 … 87 → Topic Voices Posts Freshness AnsweredFound Bugs? Report here... 1 2 3 … 15 16 17 Hung Dinh • last post : 14 years, 5 months ago by Hung Dinh 90 Voices 242 Posts T3 Template Framework & JA Purity II …
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #22
                Re : mettre des tags dans un article

                Merci ghazal,
                Avant de changer de templates je vais effectivement tenter cette piste.
                Je ne ferme pas ce sujet, je reviendrai pour en donner le résultat.
                Phyl
                Http://www.depollunet.net

                Commentaire


                • #23
                  Re : mettre des tags dans un article

                  Bonjour,

                  Je viens donner des nouvelles. Comme je m'y attendais, je n'ai pas eu de réponses. Il est vrai que le Templates purity ii est assez ancien, mais mis à jour pour Joomla 3.x
                  J'ai donc cherché une autre solution. J'ai mis en place en localhost la dernière version de joomla 3.6.3. Pour aller plus vite je l'ai fait avec des exemples. J'ai installé sur ce site de test le templates purity ii et j'ai testé les tags dans un des articles. Les tags s'enregistrent bien.

                  Ce qui veut dire que mon pb vient d'autres extensions ou d'un reliquat de test d'extensions plus utilisées et enlevées.

                  Je vais donc mettre en place les extensions actuellement utilisée sur mon site.

                  Dans la nouvelle version de Joomla 3.6.3 je trouve 3 fichiers inconnus.
                  .github
                  .gitignore
                  .travis.yml
                  A quoi servent-ils ?
                  Phyl
                  Http://www.depollunet.net

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : mettre des tags dans un article

                    a quoi servent ils ?
                    a rien dans le comportement de joomla.
                    ce sont des fichiers qui servent pour les builds de projets hébérgés sur la plateforme github.





                    Certains paquetages les embarques..
                    git est une interface de gestion des versions sur laquelle est basée github.



                    la derniere version de purity si tu doit commencer de nouveaux projets :

                    Purity III is the best free responsive Joomla template for business, portfolio, magazines, news, corporate, company with super flexible layout system
                    Dernière édition par lefabdu51 à 20/10/2016, 18h52

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : mettre des tags dans un article

                      Bon je crois que je vais laisser tomber l'utilisation des tags sur mon site. en fait, comme je l'avais dit, j'ai mis en place en localhost Joomla 3.6.3 avec un minimum de page exemple. J'y ai ajouté tous les composants, modules et plugin utilisé sur mon site.
                      Le test de mise en place de Tag se fait alors sans soucis.
                      Pour aller plus vite j'ai tout remis en important la base de données.
                      Dans cette configuration il est impossible d’enregistrer un tag sur une page. Il y a un loup quelques p&rt mais où....?

                      J'ai alors désinstallé toutes les extensions en faisant le test d'enregistrement d'un Tag..... En vain

                      D’où vient ce bug qui n'existe pas lorsque le base de données est presque vide avec des extensions non remplies, très peu configurées.
                      Phyl
                      Http://www.depollunet.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : mettre des tags dans un article

                        Après examen du site de Phyl, il s'est avéré qu'une table de la bdd était incomplète :
                        #_content_types

                        En récupérant les éléments manquants de la bdd à partir de la dernière version de joomla, on a accès enfin à la sauvegarde des tags.

                        Pour un site mis à jour depuis joomla 1.5, c'est presque un exploit de ne rencontrer que cette erreur.
                        Bravo à Phyl.

                        Comme quoi, mettre à jour joomla régulièrement est indispensable.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : mettre des tags dans un article

                          MEEEE......RRRRR...CI BEAUCOUP ghazal.

                          Bravo à toi d'avoir eu le patience de chercher dans la BD ce qui n'allait pas. J'aurais été bien incapable de trouver l'erreur. Reste à remettre la nouvelle Bd à jour.
                          Phyl
                          Http://www.depollunet.net

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : mettre des tags dans un article

                            La BD est à jour et cela marche bien. Merci beaucoup Ghazal
                            Phyl
                            Http://www.depollunet.net

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X