Bonjour,
Séquence émotion, mon dernier message sur ce forum date de... début 2008 ;-)
Depuis j'ai fais du chemin, dans le monde du e-commerce essentiellement et reviens vers Joomla pour un besoin pour lequel Prestashop ne sera pas adapté : la mise en place d'un site internet pour un traducteur.
Le besoin fonctionnel, outre la présentation du service, serait :
Aussi, à la différence des extensions que j'ai pu regarder rapidement, et qui ne proposent très souvent qu'une gestion de documents uploadés par un admin et téléchargeables en FO par les internautes, là, ce qu'il faut, c'est :
Sachant ce brief, auriez-vous des préconisations en termes de modules (soit un unique, soit une combinaison de plusieurs) ?
Un grand merci à vous !!
Séquence émotion, mon dernier message sur ce forum date de... début 2008 ;-)
Depuis j'ai fais du chemin, dans le monde du e-commerce essentiellement et reviens vers Joomla pour un besoin pour lequel Prestashop ne sera pas adapté : la mise en place d'un site internet pour un traducteur.
Le besoin fonctionnel, outre la présentation du service, serait :
- que les internautes clients puissent uploader dans un espace dédié/sécurisé un ou plusieurs documents (texte ou images) à transmettre donc au traducteur (il n'y a qu'un seul traducteur)
- le traducteur récupère donc ces documents afin de les traduire dans une langue souhaitée par le client
- le traducteur initialise une demande de paiement, mais bon, ça, ça peut être fait éventuellement hors site tout simplement via PayPal (oulala, un expert e-commerce qui préconise Paypal ??!! ;-)
- puis le traducteur va, une fois le paiement réceptionné, transmettre les documents traduits au client via upload de ces documents dans Joomla. Le client peut alors les récupérer dans son espace dédié/sécurisé
- éventuellement une gestion de versionning des documents (si le client demande des corrections de traduction)
Aussi, à la différence des extensions que j'ai pu regarder rapidement, et qui ne proposent très souvent qu'une gestion de documents uploadés par un admin et téléchargeables en FO par les internautes, là, ce qu'il faut, c'est :
- upload dans les 2 sens : par l'internaute (doc à traduire) puis par l'admin (doc traduits)
- les documents que ce soient ceux de l'internaute ou de l'admin ne doivent évidemment pas être accessible par des tiers. Donc espace de téléchargement dédié à chaque internaute concerné.
Sachant ce brief, auriez-vous des préconisations en termes de modules (soit un unique, soit une combinaison de plusieurs) ?
Un grand merci à vous !!
Commentaire