Menu responsive trop sensible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu responsive trop sensible

    Bonjour,
    je rencontre un problème avec la version responsive de mon site Joomla,
    créé à partir d'un template acheté chez templatemonster.
    Sur mobile, le menu est trop "sensible" et scroll tout seul dès qu'on essaye de sélectionner quelque chose, ce qui rend donc la navigation difficile..
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ?
    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Menu responsive trop sensible

    Bonjour,

    Avez-vous un lien vers votre site que l'on puisse regarder ?

    Vous avez acheté un template. Avez-vous essayé de contacter votre fournisseur ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu responsive trop sensible

      J'ai en effet contacté le service client de templatemonster mais pas de réponse pour l'instant.
      Je vous envoie mon site en MP, merci Pascal

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu responsive trop sensible

        Je viens de faire quelques essais sur plusieurs téléphones android (c'est bien d'avoir les enfants à la maison le mercredi après-midi...).

        Je ne constate pas vraiment de dysfonctionnement avec votre menu. Sur quel type de matériel avez-vous testé ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu responsive trop sensible

          Si vous utilisez le chat chez TemplateMonster, vous avez forcément une réponse dans les minutes qui suivent, c'est immédiat et ça fonctionne. Mais je comprends que le soucis ne va pas être facile à leur expliquer.

          Dommage qu'il n'y a pas de lien, j'aurai bien testé votre site sur la tablette chinoise. Bye bye.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu responsive trop sensible

            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Je viens de faire quelques essais sur plusieurs téléphones android (c'est bien d'avoir les enfants à la maison le mercredi après-midi...).

            Je ne constate pas vraiment de dysfonctionnement avec votre menu. Sur quel type de matériel avez-vous testé ?

            Pascal
            C'est étrange car nous constatons le même problème sur plusieurs mobiles Android et iPhone. Et la personne du chat de template Monster l'a constaté aussi..

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu responsive trop sensible

              Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
              Si vous utilisez le chat chez TemplateMonster, vous avez forcément une réponse dans les minutes qui suivent, c'est immédiat et ça fonctionne. Mais je comprends que le soucis ne va pas être facile à leur expliquer.

              Dommage qu'il n'y a pas de lien, j'aurai bien testé votre site sur la tablette chinoise. Bye bye.
              La personne du chat de template Monster a bien constaté le soucis mais ne sait pas d'où il vient. Elle est censée remettre le problème à un développeur qui doit nous rendre une réponse mais nous attendons encore.. je vous envoie le site en MP ☺

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu responsive trop sensible

                Bonjour Carla

                Sur ma tablette, le menu répond bien à l'appel sauf qu'il se déploie en 2 temps serais je tenté de dire, et donc en induisant une sensation de saccade.

                Mais outre l'impact visuel, la navigation n'est pas à proprement dit, perturbée. J'ai pu afficher sans problème les rubriques sollicitées.

                Puisque je parle d'esthétique, quand je déploie le menu à partir de la home page, la hauteur du fond vert sous "Accueil" mesure 1pixel de plus que la hauteur du bandeau noir passant sous le logo. ;-)
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu responsive trop sensible

                  Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                  Bonjour Carla

                  Sur ma tablette, le menu répond bien à l'appel sauf qu'il se déploie en 2 temps serais je tenté de dire, et donc en induisant une sensation de saccade.
                  Nous avons constaté ce problème aussi mais ne savons pas comment le régler, donc si vous avez une idée n'hésitez pas

                  Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                  Puisque je parle d'esthétique, quand je déploie le menu à partir de la home page, la hauteur du fond vert sous "Accueil" mesure 1pixel de plus que la hauteur du bandeau noir passant sous le logo. ;-)
                  Nous avons réglé le problème de pixel, merci !

                  Avez-vous testé notre site sur tablette uniquement ? Car le problème ne concerne que les mobiles..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Menu responsive trop sensible

                    La tablette en question est une 7", donc très proche d'un Smartphone. Je viens d'essayer sur le petit Smartphone sous Android de la secrétaire, elle n'a malheureusement que le navigateur par défaut. Là je remarque bien un soucis qui est le repli du menu quand je déploie les sous-rubriques d'un item. Cela rend la navigation un peu difficile mais ne l'empêche pas. De plus, nous sommes là dans une très petite taille d'écran !

                    Avez vous essayer de voir si le menu livré avec TemplatesMonster propose dans ses paramètres, des mises sous cache à activer ou à désactiver ? J'ignore si cela peut avoir une incidence mais pourquoi ne pas tester toutes les pistes !
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Menu responsive trop sensible

                      Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                      La tablette en question est une 7", donc très proche d'un Smartphone. Je viens d'essayer sur le petit Smartphone sous Android de la secrétaire, elle n'a malheureusement que le navigateur par défaut. Là je remarque bien un soucis qui est le repli du menu quand je déploie les sous-rubriques d'un item. Cela rend la navigation un peu difficile mais ne l'empêche pas. De plus, nous sommes là dans une très petite taille d'écran !

                      Avez vous essayer de voir si le menu livré avec TemplatesMonster propose dans ses paramètres, des mises sous cache à activer ou à désactiver ? J'ignore si cela peut avoir une incidence mais pourquoi ne pas tester toutes les pistes !
                      Le problème de repli que vous constatez est effectivement celui que nous avons sur smartphone (constaté sur iphone, android 6 et 5, avec navigateur stock, firefox et chrome)
                      Nous avons bien essayé de paramétrer le module (cache du menu, ainsi que divers paramétrages) mais aucun n'a eu d'effet sur ce problème (qui effectivement n'apparait que lorsque le sous menu est déployé).

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X