réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

    A ma connaissance, un robot ne peut pas cliquer sur la case tout seul... et en complexifiant, de temps à autre, il y a des images à "choisir".
    Par contre, il est connu que certains spammeurs vont jusqu'à payer des petites mains pour remplir les formulaires sur les sites...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #62
      Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

      Envoyé par Ratibus Voir le message
      J'ai finalement mis la v2 avec succes et facilité!!
      ENFIN !!!
      Comme Robert, je ne comprends pas trop ta "crainte" ou le "sans filet"
      Si a chaque fois que tu dois faire évoluer ton site, tu te poses ce genre de question ... tu n'as pas fini

      Envoyé par Ratibus Voir le message
      Par contre je n'ai que la case à cocher "je ne suis pas un robot"
      est-ce vraiment plus sécurisé que la v1?
      Google sait ce qu'il fait ... s'il a développé cette V2, c'est pour nous faciliter la vie, a nous webmaster, et pour palier au badbot qui passaient a travers la V1 ... comme tu as pu le constater

      Envoyé par Ratibus Voir le message
      Peut-on mettre comme je le vois de temps en temps sur certains sites une option qui demande de valider sur quelles cases il y a un panneau ou un truc du genre?
      Tu serais pas un peu parrano ! sourire
      Tout est possible mais le plus simple pour tes utilisateurs, c'est de cocher la case "je ne suis pas un robot" ... et Google se charge des robots mailveillant ... je l'utilise sur plusieurs sites et pour le moment, pas de soucis

      Question subsidiaire : tu maitrises les sauvegardes/restaurations/transferts de site web ?
      Si ce n'est pas le cas, penche toi là dessus avec le composant gratuit et INDISPENSABLE -> Akeeba Backup
      Tu dormiras sur tes deux oreilles pour la suite
      Dernière édition par manu93fr à 15/02/2017, 15h13
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #63
        Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

        Bonsoir,

        Oui enfin!

        la V2 du recaptcha est très bien. Quand il y a un doute, le capcha se renforce automatiquement par un "challenge" qui consiste à sélectionner les images correspondantes à une question.



        Tu peux augmenter son niveau de sécurité comme l'indique RobertG mais je le déconseille car le but est de ne pas imposer plus de contraintes aux utilisateurs. Et d'après ton retour, l'antispam (spambotcheck) fonctionne également

        Pour vérifier l'efficacité du recaptcha, je t'invite à consulter (après plusieurs semaines) les stats depuis le panneau d'admin proposé par Google : https://www.google.com/recaptcha/admin

        Enfin limiter les spam ne veut pas dire que l'on peut supprimer totalement mais c'est assez efficace pour la plupart des sites. Dans tous les cas, le fait que cela fonctionne est une belle conclusion à cette histoire.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #64
          Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

          Bonsoir et merci à tous
          J'avais mis le fil en réglé mais j'espère que toutes vos remarques eront utiles à d'autres qui seraient spammés comme moi quand j'ai posté au départ
          Il est vrai que je n'ai plus le moindre spam depuis que j'ai activé spambotcheck donc je suis vos conseils et j'en reste là
          Je crois que cette fois le fil est vraiment résolu
          J'utilise akeeba backup depuis plusieurs années et j'ai déjà eu l'occasion de remettre un autre site en place grâce à cet outil extra et lefabdu51 (Salut Fabrice si tu passes par là!!)
          Bonne continuation à tous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X