réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

bonsoir manu
    comment dois je faire pour avoir ce code? merci

Commentaire

Dans ton client de messagerie, là ou tu reçois ce mail ... tu as normalement la possibilité d'afficher le code source du mail.
      Cherche dans Google avec les mots client de ton client de messagerie et "afficher le code source" ... tu devrais trouver facilement
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour Manu
        J'ai trouvé comment faire mais je ne serai devant mon ordi que ce soir donc je posterai à ce moment-là
        Bonne journée

Commentaire

Manu, plus rapide que l'éclair
          Désolé pour le temps de réponse et merci Manu
          C'est bien cela : le code source permet de voir si l'email provient bien du site ou si c'est de l'email Forgery ou encore si il y autre chose.
          Suivant le client email, cela peut se trouver dans le menu "Affichage" ou encore via un raccourci (dans Thunderbird, c'est CTRL+U par exemple).
          Le but est d'obtenir le code du message et qui doit ressembler à quelque chose comme :
          Code:
          From - Tue Feb  7 08:56:07 2017
          X-Account-Key: account5
          X-UIDL: xxxxxx
          X-Mozilla-Status: 0001
          X-Mozilla-Status2: 00000000
          X-Mozilla-Keys:                                                                                 
          Return-Path: xxxxxx
          Received: from xxxxxx
           xxxxxx) (xxxxxx) by
          xxxxxx with LMTP; Mon, 6 Feb 2017 20:13:01 +0100 (CET)
          Received: from xxxxxx (xxxxxx)
          	by zxxxxxx
          	for xxxxxx
          Received: from xxxxxx
          	by xxxxxx
          	...
          ...
          ...
          Tu copies tout le code ici, cela va donner de précieuses informations.
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

bonjour à tous jutilise outlook je copierai ce soir le contenu
            bonne journée

Commentaire

Au cas où : http://www.arobase.org/outlook/affic...ge-outlook.htm
              Pense soit à mettre ton code entre des balises codes ici, soit à le mettre sous forme de pièce jointe en fichier.txt

Cordialement,

Commentaire

OK merci Chabi j'avais trouvé ce lien justement donc je fais ça tout à l'heure
                Cordialement

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
                  Manu, plus rapide que l'éclair
                  Quand on peut aider ... lol ..
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Oups
                    J'ai tout supprimé hier et pas de spamm aujourd'hui (tant mieux d'un côté!!)
                    Donc je posterai si j'ai de nouveau un mail non désiré
                    Bonne continuation à tous

Commentaire

Attention ! Coller le code ici, c'est insérer des adresses mail dans le message, et sauf erreur, c'est interdit par la charte du forum, justement pour éviter le spam par récupération de ces adresses.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir Robert
                        J'ai édité chez moi un message que j'ai envoyé moi-même via le formulaire et je vois en effet des éléments que je ne souhaite pas forcément diffuser
                        Il faut juste que je sache si j'ai à nouveau du spamm ce à quoi je dois être attentif
                        Bonne soirée

Commentaire

Envoie par MP pour que je puisse simplement voir si cela vient bien de ton site. Je posterai le résultat de l'analyse ici.

Cordialement,

Commentaire

Bonsoir,

Je reprends le fil de discussion un peut tard mais je viens de voir le formulaire en question...

Concernant Aimy captcha less... je ne connais pas bien son efficacité mais pour le plugin spambotcheck cité précedemment, il fonctionne à merveille et l'autre plugin proposé sur le même site étend les possibilités au formulaire de contact. Bien évidemment il faut editer les paramètres pour rendre actif la surveillance.

Explication :
                            Il y a des serveurs actifs qui enregistre les ip et mails des spammeurs et leur serveur et bloque leur accès au formulaire ou au site directement ! Spambotcheck a été créé pour agir à l'inscription des utilisateurs. Un composant permet d'avoir la liste des adresseset ip bloqués. Le plugin spambotcheck extended étend la surveillance au formulaire de contact et K2.

Les serveurs sorbs.net, spamcot et stopforumspam fonctionne actuellement. Depuis quelques jours, celui du project honeypot est en migration de serveur et les inscriptions pourront reprendre prochainement.
                            Donc en utilisant spambot, on limite les spams sans avoir besoin d'utiliser le captcha.

Le recaptcha v1 utilisé dans votre formulaire n'est pas terrible... Je vous conseille la v2 que l'on peut définir dans les paramètres du plugin recapcha de Joomla(choisir V2 et entrer les clés tout simplement). https://www.google.com/recaptcha/int...siblebeta.html

Pour limiter les spams, éviter que les adresses soient également considéré comme spam et aller plus dans la technique (pour les curieux), je contrôle également les paramètres de zone DNS notamment pour le SPF, Dkim et Dmarc. Globalement, cela permet de contrôler que le serveur est bien autorisé à expedier les mails liés au domaine. Le petit truc c'est de tester le webservice utilisé par acymailing pour vérifier : https://www.mail-tester.com/

L'analyse que propose de faire chabi01 est intéressante car dans l'entête du mail, on obtient les infos justement sur ce qui est autorisé ou non...

Par principe, j'utilise une adresse d'expediteur pour le site style no-reply@---.com et une adresse destinataire différente pour le contact. J'utilise l'adresse noreply également pour les envoi de newsletter.

Par défaut, je ne met jamais une adresse e-mail visible sur une page. C'est la meilleure façon de se faire spammer !

Ayant un serveur de mail privé, j'utilise spam assassin avec quelques règles perso (blacklistage de mots et autres protection), TLS/SSL actif sur les mails.

On peut aussi utiliser Cloudflare qui intègre une detection des bots spammeurs :

Pour infos, Matthew Prince et Lee Holloway qui ont créé cloudflare sont aussi à l'origine du projet honeypot... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloudflare
                            L'inscription à cloudflare est assez simple, il suffit d'indiquer l'adresse du site puis de changer les dns.

Enfin, les deux extensions de spambotcheck sont gratuites et le plan free de cloudflare fonctionne parfaitement depuis des années...
                            Dernière édition par daneel à 07/02/2017, 21h07
                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

bonsoir merci à tous les 2
                              pour l instant je n ai pas de message non désiré à récupérer car j'ai tout effacé hier et je n'en ai pas aujourd'hui
                              Daniel merci pour tous ces conseils que j'essaierai d'exploiter demain
                              bonne soirée

Commentaire

Bonsoir
                                J'ai envoyé 2 messages par la messagerie: 1 spam reçu ce jour et un envoyé par moi meme
                                Tout ça ne me parle pas beaucoup!!
                                Daneel, beaucoup d'infos mais j'ai du mal à faire le tri, que me conseilles-tu au plus simple?
                                J'ai bien vu que je peux passer à la v2 de recaptcha mais je ne sais pas si je peux garder le meme code que pour la v1 ou comment faire pour récupérer un autre code si c'est ce que je dois faire!!
                                Dans tous les cas j'attends votre retour sur l'interpretation du message que j'ai reçu

Quand j'ai commencé ce post c'étaient principalement des messages en russe et depuis que j'ai changé de plugin c'est le genre que j 'ai mis dans le MP
                                Merci pour tout

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X