réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

    Bonsoir,
    J'ai envoyé 2 messages par la messagerie: 1 spam reçu ce jour et un envoyé par moi meme
    Tout ça ne me parle pas beaucoup!!
    Compare deja les en-têtes pour voir si elle sont semblables

    J'ai bien vu que je peux passer à la v2 de recaptcha mais je ne sais pas si je peux garder le meme code que pour la v1 ou comment faire pour récupérer un autre code si c'est ce que je dois faire!!
    Tout est très bien expliqué dans le plugin recaptcha
    Puis genères tes clés en V2 et tu les rentres ensuite dans le plugin

    Quand j'ai commencé ce post c'étaient principalement des messages en russe et depuis que j'ai changé de plugin c'est le genre que j 'ai mis dans le MP
    Peu importe ce que tu reçois, la 1ere chose a verifier, c'est s'ils passent bien par ton formulaire. Les spammeur sont malins, ils peuvent t'envoyer du spam en direct (sur contact@xxx.com) en te faisant croire que c'est un message de ton formulaire Joomla
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #47
      Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

      Hello,
      Je viens de vérifier les entêtes : elles sont identiques et il n'y a rien qui m'ait interpellé dans ce que j'ai lu dans les entêtes.
      J'ai également vérifié les entêtes au niveau des outils de vérification : ras.

      Cela veut dire que le message vient bien du formulaire sur le site et donc que soit la protection antispam n'est pas opérationnelle, soit que le spam est manuel.

      Il faut déjà commencer par passer en recaptcha V2 : la V1 est contourné par beaucoup de robot qui arrive maintenant à "reconnaitre" les textes.

      Voilà pour ce soir
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #48
        Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

        Envoyé par Ratibus Voir le message
        Bonsoir
        Daneel, beaucoup d'infos mais j'ai du mal à faire le tri, que me conseilles-tu au plus simple?
        Bonsoir,

        Au plus simple

        1. si tu utilise spambotcheck et le plugin extended avec l'option stopspamforum actif (comme dans la capture d'écran précédente), tu n'aura plus le message que tu nous as envoyé vu que l'email du spam et son ip sont connus dans la base de données. Cela élimine à 90% selon mes propres tests d'application sur site existant.

        ou alors tu conserve Aimy captcha less mais je te conseille de choisir entre les deux (spambotcheck ou aimy) et de vérifier les paramètres. Si Aimy captcha laisse passer quelques spams, il manque peut être une activation dans ton paramétrage.

        2. Passer en v2 le captcha de google n'est pas compliqué... lis les premières lignes du tuto de toffffe : https://www.stylitek.com/tutoriel-jo...recaptcha.html (pas obligé d'aller jusqu'au bout si tu n'active pas l'inscription ).

        voila, cloudflare est plus un excellent couteau suisse du web car il gère beaucoup de choses entre sécurité, performance et optimisation. Je ne vais pas te compliquer la vie et je préfère que tu te concentre sur les deux premiers points
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #49
          Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

          Bonjour
          Merci à tous les 3
          Je vais passer en v2 de recaptcha et installer spambotcheck et je vous tiens au courant
          Bonne journée

          Commentaire


          • #50
            Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

            Bonsoir
            J'ai installé spammbotcheck extended et copié le paramètrage proposé par Daneel
            à suivre..
            Bonne soirée

            Commentaire


            • #51
              Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

              Bonjour à tous
              après quelques jours avec spambotcheck installé ça se calme considérablement
              Je voulais passer à la v2 de recaptcha mais je suis un peu frileux car quand je me connecte sur mon profil google je vois les codes de la v1 mais je ne sais pas comment les remplacer par de nouveaux qui seront ok pour la v2
              Bonne soirée

              Commentaire


              • #52
                Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                Bonsoir,
                as tu bien lu ce qui est marqué dans le plugin re-captcha ?

                voici ce que je peux lire :

                Le plug-in CAPTCHA utilise le service reCAPTCHA de protection contre les spammeurs tout en aidant à la numérisation des livres, des journaux et des émissions anciennes de radio. Pour obtenir une clé de site et une clé secrète pour votre domaine, se rendre à https://www.google.com/recaptcha.
                Pour utiliser ce service quand un utilisateur crée un nouveau compte, se rendre dans Gestion des utilisateurs->Paramètres et sélectionner CAPTCHA - reCAPTCHA comme Captcha.


                quand la sélection reste sur "version 1.0" dans le plugin, tu peux lire ceci :
                Vous avez sélectionné la Version 1.0. Tout site nouvellement installé doit utiliser la Version 2.0. La Version 1.0 est maintenue pour utiliser les clés de site globales (Global Site keys) qui ne sont plus fournies par Google.
                Je pense que c'est assez clair ... non ?

                Quand la sélection est sur "version 2.0" ... tu n'as plus cette alerte

                Il ne te reste plus qu'a cliquer sur le lien et suivre les instructions dans la console de Google pour générer des clés v2 et les insérer dans le plugin. Puis l'activer, bien sur et vérifier que tout fonctionne
                Dernière édition par manu93fr à 13/02/2017, 20h24
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #53
                  Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                  Bonsoir Manu
                  Merci, en fait je ne savais pas par quel bout commencer
                  maintenant j'ai compris, je passe à v2 et je vais sur mon compte google apres
                  bonne soirée

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                    Envoyé par Ratibus Voir le message
                    Bonsoir Manu
                    Merci, en fait je ne savais pas par quel bout commencer
                    maintenant j'ai compris, je passe à v2 et je vais sur mon compte google apres
                    bonne soirée
                    Non, c'est l'inverse ... génère tes clés V2 dans la console de Google ...garde les au chaud, puis retourne dans le plugin re-captcha pour changer la selection en 2.0 en y insérant les nouvelles clés

                    Garde aussi sous le coude les anciennes clés 1.0 ... sait on jamais ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                      Bonjour
                      En l'état, quand j'accede avec mon compte à l'interface j'ai le contenu de la piece jointe
                      Comment dois-je faire pour changer ces codes qui étaient ceux de la v1?
                      Merci
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Recaptcha.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 95,5 Ko 
ID : 1806027

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                        Mémorise tes clés version 1, comme ça t'a été dit, puis suis l'instruction de création d'une nouvelle clé (veuillez créer une nouvelle clé doit te donner accès à cette création - je ne me souviens plus exactement, mais il y a au moins un lien pour ça).
                        Au besoin, supprime les clés actuelles avant d'en recréer en version 2, les 1 ne seront alors plus utilisables.

                        Je viens de vérifier : il m'a bien fallu supprimer les clés de la version 1 pour recréer des clés version 2 et voir si dans les paramètres avancés si je voulais laisser la difficulté au niveau standard ou la compliquer. Il suffit ensuite de changer dans les paramètres du plugin reCaptcha du site la version et les deux clés.
                        Dernière édition par RobertG à 14/02/2017, 11h24
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                          Bonsoir
                          Merci à tous les 2, c'est un peu ce que je craignais c'est donc sans filet!!
                          Bon pour l'instant je ne reçois plus de spams donc je me garde la solution au cas où ça recommencerait!!
                          Je mets le fil en résolu et encore un grand merci à tous
                          Bonne continuation

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                            Je ne comprends pas ce que tu crains. Tu n'as qu'à générer de nouvelles clés, qui seront compatibles avec la version 2, passer le paramétrage du plugin en version 2 et coller les deux clés dans les champs correspondants de ce plugin. C'est extrêmement simple à faire.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                              Bonjour
                              J'ai finalement mis la v2 avec succes et facilité!!
                              Par contre je n'ai que la case à cocher "je ne suis pas un robot"
                              est-ce vraiment plus sécurisé que la v1?
                              Peut-on mettre comme je le vois de temps en temps sur certains sites une option qui demande de valider sur quelles cases il y a un panneau ou un truc du genre?
                              Merci et bonne journée

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : réception spamms depuis l'adresse de contact de mon site

                                Comme je l'ai dit, dans les paramètres de création de la clé reCaptcha, tu as en bas du cadre un lien "paramètres avancés" qui te permet de renforcer la sécurité en compliquant la validation du captcha.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X