Je viens de regarder Joomla 3.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

    ah tu as surement raison, je n'ai pas lu les petites lignes !
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

      Envoyé par ced1870 Voir le message
      ah tu as surement raison, je n'ai pas lu les petites lignes !
      Regardes dans le menu insérer en haut de la fenetre et clique sur inserer media.
      Dans l'onglet general, insere un lien vers une ressource valide, et ensuite regardes l'onglet générer.
      tu as la balise audio et video en fonction du type de fichier.
      Marche pour les ressources locales
      Dernière édition par lefabdu51 à 11/04/2017, 19h41

      Commentaire


      • #18
        Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

        pour insérer des fichiers mp3 depuis le gestionnaire de médias
        parametres du gestionnaire de médias à configurer :
        extensions autorisées : ajouter mp3

        bmp,csv,doc,gif,ico,jpg,jpeg,odg,odp,mp3,ods,odt,p df,png,ppt,swf,txt,xcf,xls,BMP,CSV,DOC,GIF,ICO,JPG ,JPEG,ODG,ODP,ODS,ODT,PDF,PNG,PPT,SWF,TXT,XCF,XLS

        chemin du dossier vers les fichiers : media/mp3
        type mimes autorisés : ajouter audio/mpeg3,audio/x-mpeg-3
        Ensuite tu cliques sur inserer > media et tu entre comme chemin le chemin relatif vers ton fichier.
        L'onglet générer affiches une balise audio avec comme attribut source le chemin vers le fichier.
        Et elle apprait directement dans le code avec un player actifs.
        Tu peut ajouter des attributs à cette balise directement dans l'onglet générer
        Dernier point, pour avoir une liste claire des fichiers medias, il faut cliquer sur composants > medias

        Commentaire


        • #19
          Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          un bouton permet [] de supprimer le formatage du texte,
          le tout petit détail mais qui fait un bien fou au quoitidien ; jusqu'ici c'est dispo que dans le menu, donc en mode plein écran...eh ben obligé de sortir du mode plein écran pour supprimer le formatage ; le bouton s'imposait

          Commentaire


          • #20
            Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

            deux autre petites nouveautés dans le gestionnaire de médias : les deux vues d affichage (liste détaillée et miniatures) et le nouveau bouton de transfert (bouton transfert) qui ouvres une interface de chargement simple.

            Et aussi le drag and drop (glisser deposer) dans l'onglet extension > installation > installer un paquet.....

            Commentaire


            • #21
              Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

              A mon avis, cette option d'installation est une mauvaise idée, justement parce que ce n'est pas une option : si par erreur on a sélectionné un autre ficher que celui voulu, que ce soit par glisser déposer (ce que je n'utilise jamais) ou par choix dans les fichiers locaux, le paquet s'installe sans confirmation, ce qui est à mon sens très embêtant, car les extensions installent souvent des tables qui ne sont pas supprimées lors de leur désinstallation.
              Imaginez un clic malencontreux qui lance l'installation d'Hikashop ou Virtuemart, avec leur stock de tables, juste parce qu'un jour on avait récupéré leurs package et qu'on a cliqué sur la mauvaise ligne : aucune possibilité de retour en arrière... les tables seront là tant qu'on ne sera pas allé faire le ménage dans la base, avec tous les risques que ça comporte.
              Donc pour moi fort risques de mettre accidentellement sur les sites des choses totalement inutiles, voire dangereuses à terme si on ne pense pas à désinstaller. Il suffit d'explorer des sites de clients, voire certains des nôtres datant un peu, pour y trouver des extensions oubliées, surtout modules ou plugins puisque les composants, on les voit dans le menu, qu'on risque de n'avoir jamais mises à jour.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                Y'a bien toujours la possibilité d'aller choisir manuellement le package a installer ? le drag&drop avec lancement automatique c'est juste une option en plus ; perso je continuerais à sélectionner manuellement mais même là il y'a des risques de choisir la mauvaise archive si on est un peu distrait effectivement ; en même temps il n'y a pas véritablement d'autres possibilités pour installer un compo supplémentaire ; peut être un pop up qui te résume ce que tu vas installer (nom de l'appli, nombre de fichiers copiés, nombre de tables créées, poids, etc..) et te demande de confirmer

                Commentaire


                • #23
                  Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                  Non ! Si tu cliques sur le bouton de sélection du fichier à transférer depuis ton ordinateur, dès que tu as sélectionné le fichier, il s'installe automatiquement.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                    ah d'accord ; un peu violent en effet

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                      Pour l'installation en 1 clic, pour moi cela va dans le bon sens.
                      C'est toujours un clic de moins pour l accès à l'action.

                      Non ! Si tu cliques sur le bouton de sélection du fichier à transférer depuis ton ordinateur, dès que tu as sélectionné le fichier, il s'installe automatiquement.
                      bah si c est une reinstallation d une extension déja existante, c est pas grave.......
                      vu que c est une methode de mise à jour.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                        Non, quand tu dois installer quelque chose, mise à jour ou pas, par l'onglet "installation de package", si tu te trompes en sélectionnant ton fichier, ça s'installe automatiquement, et ça, je n'en veux pas.

                        Et puisque tu parles de clics en moins, regarde la 4.0 en version de développement : si tu veux sauvegarder et quitter, il te faut deux clics : un sur la petite flèche pour ouvrir le "menu" "save", puis sur "save & close". Idem pour beaucoup d'autres choses, avec le nouveau template choisi par la team !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Je viens de regarder Joomla 3.7

                          Tu avais raison je trouve vraiment violent ce nouveau système d'installation avec envoi de packages sans confirmation dès la sélection ; je viens de me planter bien comme il faut en sélectionnant le mauvais package dans un dossier un peu foutoir ; bien sûr loi de murphy oblige c'est une usine à gaz, qui s'est installée ; magnifique soirée en perspective pour enlever tout ça parce que ça m'a planté un site en plus

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X