accés à l'admin, pas au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] accés à l'admin, pas au site

    Bonjour à tous.
    J'avais déjà eu ce problème et ouvert un fil, mais la solution n'avait-pas été trouvée et le site en question avait tout simplement été refait.
    J'ai de nouveau ce problème avec un autre site, bien plus important que je ne me vois pas refaire entièrement.
    Voila les circonstances:
    Je fais une sauvegarde avant d'installer joomla 3.7.0. Tout marche parfaitement.
    Il m'est conseillé de modifier le PHP qui est en 5.x et le passer en 7.x.
    A l'issue de ça j'ai ce problème qui survient!
    Hors j'ai passé avant celui-là tous mes autres sites en PHP 7.1 sans soucis.
    Dans l'administration tout semblait fonctionner mais quand j'ai voulu regarder dans le menu principal, voici l'information que j'ai reçue:
    " Unknown column 'client_id' in 'where clause' "

    Je reçois à l'instant ce nouveau msg: Erreur de chargement du composant : com_fields, Composant introuvable

    Que puis-je faire?
    Je vous remercie
    Dernière édition par yvansurf à 26/04/2017, 09h51
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : accés à l'admin, pas au site

    Bonjour,

    en allant dans Extensions > Gestion > Découvrir, le composant est-il affiché ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : accés à l'admin, pas au site

      Merci SimonG
      non, le com_fields n'existe-pas.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : accés à l'admin, pas au site

        autre message en cliquant sur Menu: 1054 Unknown column 'client_id' in 'field list'
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Re : accés à l'admin, pas au site

          Il faut aller dans Extensions/Bases de Données => bouton Corrections.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : accés à l'admin, pas au site

            salut
            une solution est donnée ici

            Extensions/Bases de données et Extensions/Découvrir.
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : accés à l'admin, pas au site

              Merci pmleconte
              voila seulement ce que je trouve dans l'extension base de donnée. Après correction le problème persiste.

              Alerte

              Attention: la base de données n'est pas à jour!
              Installation
              Mises à jour
              Gestion
              Découvrir
              Base de données
              Avertissements
              Installation de langues
              Sites de mise à jour
              26 problèmes de base de données trouvés
              Autres informations

              La version (3.4.0-2015-02-26) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.7.0-2017-04-19) du CMS.
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_user_keys' ne contient pas la colonne 'user_id' avec le type varchar(150) (du fichier 3.5.1-2016-03-25.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-04-09.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.6.0-2016-06-05.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_fields' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_fields_categories' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_fields_groups' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_fields_values' n'existe pas (du fichier 3.7.0-2016-08-29.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_menu_types' ne contient pas la colonne 'client_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-19.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_languages' ne doit pas contenir l'index 'idx_image' (du fichier 3.7.0-2016-11-21.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_extensions' ne contient pas la colonne 'package_id' (du fichier 3.7.0-2016-11-24.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_title' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_ucm_content' ne contient pas la colonne 'core_alias' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_contact_details' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-02-17.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_contact_details' ne contient pas la colonne 'language' avec le type varchar(7) (du fichier 3.7.0-2017-02-17.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_languages' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_menu_types' ne contient pas la colonne 'asset_id' avec le type int(10) unsigned (du fichier 3.7.0-2017-03-03.sql).
              La table 'sq7dwz0yl_jos_finder_links' ne contient pas la colonne 'description' avec le type text; (du fichier 3.7.0-2017-03-19.sql).
              Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8.

              - - - Mise à jour - - -

              Merci CED, je regarde ça.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : accés à l'admin, pas au site

                CED, dans Découvrir, tout ce qui existe est en 3.7.0. Rien de particulier de signalé.
                Dans: Avertissements il y a ceci:

                Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
                Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.
                Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse
                La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 8Mo. Certains paquets risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize' et 'post_max_size' et/ou dans le fichier .htaccess.

                Je vais regarder ça mais je n'ose-pas trop mettre les doigts la-dedans...
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Re : accés à l'admin, pas au site

                  Dans l'administration tout semblait fonctionner mais quand j'ai voulu regarder dans le menu principal, voici l'information que j'ai reçue:
                  " Unknown column 'client_id' in 'where clause' "
                  est-ce que ce problème là est résolu suite à la correctino de la base ?
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accés à l'admin, pas au site

                    Il est toujours possible de refaire l'installation du pack de mise à jour depuis le menu composants->mise à jour de Joomla! (si la correction de la base n'a pas suffi)
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accés à l'admin, pas au site

                      voici ce qu'il y a dans le php.ini:

                      register_globals = off; allow_url_fopen = on;safe_mode = off;file_uploads = on;

                      comment place-t-on ce qui est conseillé: 'upload_max_filesize' et 'post_max_size'
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accés à l'admin, pas au site

                        Merci Robert.
                        la réinstallation s'est opérée avec succés, mais assortie d'une alerte:

                        Alerte

                        Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension n'est pas installée actuellement.

                        Le site ne fonctionne toujours-pas.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accés à l'admin, pas au site

                          Oyé les amis
                          Pas d'autres propositions pour sortir de là?
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accés à l'admin, pas au site

                            As-tu vérifié si la base de données est maintenant correcte ?

                            Pour les erreurs que tu as signalées (dossier temporaire), oublie, ça n'a pas d'impact.
                            Pour les modifications du php.ini, ça dépend de ton hébergeur, en l'occurrence ce qu'il autorise dans un fichier personnalisé.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accés à l'admin, pas au site

                              La base de donnée a été réparée mais sans succès néanmoins.
                              J'ai appelé 1and1 ils ont finalement fait une restauration de cette nuit, ce qui a remis le site en marche, en version 3.5.6 et en PHP 5.6.
                              Quand j'aurai calmé mes nerfs, je tenterai à nouveau de mettre Joomla en 3.7 et si ça marche je verrai pour le PHP.
                              C'est quand même curieux. Le technicien a aussi évoqué le fait qu'il pouvait y avoir un module qui ne passerait-pas en 3.7! Peut être, mais j'en doute. Il y avait bien ce com_fields absent!
                              J'examinerai toutes les alertes éventuelles avant de recommencer.
                              Merci pour votre aide.
                              J'ai vu que ce problème était courant sur les forums anglais, mais je ne parle-pas la langue suffisamment.
                              Bonne soirée et merci à tous.
                              Je ne ferme-pas encore ce post.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X