Personnaliser ou rediriger Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Personnaliser ou rediriger Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

J'ai un lien de menu public qui renvoie vers un blog de catégorie réservé aux membres inscris

(en fait le but est de montrer a tous que cette rubrique existe, en cachant néanmoins les contenus)
    cela marche très bien

Mais je voudrais personnalisé la page qui vient lorsque un public clique dessus :

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

j'ai déjà une redirection 404 pour les pages qui n'existent pas, j'aimerais que cela pointe aussi vers cette page.

HELP

joomla 3.7.1

Re : Personnaliser ou rediriger Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

Bonjour,

si tu souhaites modifier le message, il est possible de créer une surcharge de langue.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Re : Personnaliser ou rediriger Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

crées un module personnalisé, puis dans ta surcharge de langue appelle ton module personnalisé par des balises d'insertion de module
      aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Une suggestion : deux liens : un pour le public (ou plutôt le groupe "invités") affichant une page expliquant que ces infos sont privées et qu'il faut être connecté, et un autre pour les membres identifiés (groupe "enregistrés") affichant le blog en question.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

je comprend cela et justement c'est pas ce que je desire faire

sur joomla 2.5 cela marchait tres bien : quand le public cliquait sur le lien, ca balancait direct sur le 404 perso

Commentaire

Normalement, quand un lien est réservé aux membres enregistrés et qu'on le visite en invité, ce n'est pas une page 404 qui s'affiche, mais une page disant qu'il faut être connecté, avec, en principe, le formulaire de connexion.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

eh bien en tous cas chez c'est une misérable message sur une page blanche, moche.

ça passait sur 2.5

Commentaire

Fais ce que j'ai suggéré : vérifie dans la gestion des utilisateurs que ceux non identifiés sont bien dans le groupe "invités", crée (avec le même titre mais un alias différent) un lien de menu qui leur est réservé, où tu mets un texte explicatif et un module de connexion, et réserve le lien de type blog aux enregistrés.
                Les enregistrés ne voient pas les liens destinés aux "invités", alors qu'ils voient ce qui est destiné au "public", question de hiérarchie des groupes.

Commentaire

sur protostar, tu peut utiliser le fichier error.php pour personnaliser les erreurs 403....
                  a la ligne 100 tu crées une boucle if qui teste le numero d'erreur :
                  [CODE]
                  $error_code= $this->error->getCode();
                  if ($error_code == '404')
                  {
                  tout le contenu de la balise body
                  pour les erreur 404
                  }
                  elseif ($error_code == '403')
                  {
                  ma page pour les erreurs 403
                  }
                  [CODE]

Commentaire

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Fais ce que j'ai suggéré : vérifie dans la gestion des utilisateurs que ceux non identifiés sont bien dans le groupe "invités", crée (avec le même titre mais un alias différent) un lien de menu qui leur est réservé, où tu mets un texte explicatif et un module de connexion, et réserve le lien de type blog aux enregistrés.
                    Les enregistrés ne voient pas les liens destinés aux "invités", alors qu'ils voient ce qui est destiné au "public", question de hiérarchie des groupes.

Merci mais encore une fois, ce n'est pas le mode de focntionnement que je souhaite.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    sur protostar, tu peut utiliser le fichier error.php pour personnaliser les erreurs 403....
                    a la ligne 100 tu crées une boucle if qui teste le numero d'erreur :
                    [CODE]
                    $error_code= $this->error->getCode();
                    if ($error_code == '404')
                    {
                    tout le contenu de la balise body
                    pour les erreur 404
                    }
                    elseif ($error_code == '403')
                    {
                    ma page pour les erreurs 403
                    }
                    [CODE]

j'ai un template joomla51, pas un de base
                    Dernière édition par Diablov à 22/05/2017, 06h58 Raison: sasie

Commentaire

mon astuce reste valable...
                      Le fichier error.php existe qqsoit le template.
                      S'il n existe pas, c est le fichier error.php su dossier system qui est utilisé à la place....

quand aux erreurs 403 qui doivent pointer sur une page d erreur 404 sans message d erreur specifique au code d erreur , bah deux choses:

La première c est que tu va te faire flinguer par google....

La seconde, tu vas perturber tes visiteurs........

Commentaire

N'y a-t-il pas de contrindication (référencement) à rediriger un membre vers une page d'erreur 40x ? Elles sont prévues pour tout autre chose ?
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          N'y a-t-il pas de contrindication (référencement) à rediriger un membre vers une page
                          aucune contrindication si tu fait la difference entre les types d erreur.
                          Mais la il page dune page 404 qui est identique aux pages d erreur 403......
                          .
                          Donc le meme message ds les deux cas.....c est pas bon du tout

Commentaire

Je ne comprends toujours pas : montrer aux simples visiteurs qu'une page existe et leur renvoyer une page générique d'erreur, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, ça n'a à mon sens aucune raison d'inciter le visiteur à s'inscrire et s'identifier que de ne pas lui expliquer pourquoi il n'a pas accès à la "bonne" page.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              Je ne comprends toujours pas : montrer aux simples visiteurs qu'une page existe et leur renvoyer une page générique d'erreur, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, ça n'a à mon sens aucune raison d'inciter le visiteur à s'inscrire et s'identifier que de ne pas lui expliquer pourquoi il n'a pas accès à la "bonne" page.
                              C'est le but du paramètres afficher les liens non autorisés.....
                              dans les liens de menus....

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X