Tous mes emails partent en spam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tous mes emails partent en spam

    Bonjour tout le monde,

    Tous les mois depuis 3 ans j'envoie à mes utilisateurs enregistrés un email mensuel de rapport d'activités. Tous les mois sans problèmes, sauf ce mois-ci. Tous mes emails, sauf le premier qui arrive lui bien à destination sont retournés avec le message suivant :

    This message was created automatically by mail delivery software.

    A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

    monnomdecompte@wanadoo.fr
    host outbound.mailspamprotection.com [108.163.220.50]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550 High probability of spam
    Je suis en contact étroit avec mon hébergeur (Siteground) qui (aux dernières nouvelles) s'appuie sur le contenu du header de mail rejetés pour me dire que (je cite après traduction) :
    le contenu de mon header de mail est non conforme car pas au format UTF8 (vu du côté roundcube) on obtient ceci :
    Content-Type: text/plain; charset=utf-8
    Content-Transfer-Encoding: 8bit

    Rapport d'activité mensuel

    Mois de Mai 2017

    Cher xxxxxxxxxx,
    Mai 2017

    Ce mail vous est envoyé car vous êtes enregistré sur le site Guerrier-Celeste et abonné à sa newsletter
    Techniquement je suis en Joomla! 3.7.2, PHP 7.0.19, j'utilise pour mon envoi de mail acymailing starter edition (la version gratuite) up to date également. Le contenu du mail est un article de la base de données Joomla!, donc contenu dans la table ##_content et son encodage est utf8mb4_unicode_ci

    N'ayant pas eu le moindre souci les mois précédents, je m'interroge un peu.

    Quelqu'un a t il eu connaissance de problèmes récents avec ce genre de configuration ?
    Pourquoi le premier mail passe t il impeccablement et les suivants sont ils tous rejetés ?
    Comment pourrais-je rendre le contenu du mail plus utf8 qu'il ne l'est déjà ?
    I would suggest trying to revise the contents of the email and updating those to UTF-8 ones.
    After that, you should be able to send emails just fine.
    Je vous suggère d'essayer de revoir le contenu du mail et le mettre à jour en utf-8, après celà, vous devriez être en mesure d'envoyer des mails correctement
    Comptant sur vos lumières ...

    Amicalement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Tous mes emails partent en spam

    Bonjour,

    Quelle info pour le test spam ?
    mail-tester.com is a free online service that allows you to test your emails for Spam, Malformed Content and Mail Server Configuration problems


    Essaye le support d'acymailing, leur forum est très réactif
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Tous mes emails partent en spam

      Merci Daneel,

      bien réveillé et déjà très très réactif !

      J'ai bien sûr commencé par le test spam de acymailing qui me confirme qu'il ne peut rien analyser car il ne reçoit rien ... ben tiens, tu m'étonnes, tout part dans les spam et m'est renvoyé

      Avant d'embêter acymailing, je continues à chercher du côté siteGround. Eux aussi à priori, puisqu'ils ont acceptés mes derniers arguments et reconnaissent que ce n'est pas un problème d'encodage.

      Le problème vient forcément de chez eux, puisque rien n'a été changé dans ma configuration, si ce n'est le passage en 3.7.2, l'upgrade de version de acymailing qui a dû se produire début mai (avant ou après mon dernier envoi de mails mensuels ?).

      La seuls chose qui a changé de mon fait est le passage en PHP 7.0.19, mais j'ai rebasculé mon site de test miroir (chez siteGround aussi) en 5.6.30 et j'ai toujours le même problème y compris si je réémets le mailing du mois précédent qui lui s'était bien passé, il ne s'agit donc pas non plus comme suggéré par le support d'un problème de contenu.

      un vrai casse-tête il y a de quoi se taper la tête
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Tous mes emails partent en spam

        Ah oui.

        Tu peux toujours tester avec un smtp externe (juste pour contrôler),
        vérifier si l'envoi de mail n'est pas blacklisté via https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
        (et tu peux aussi utiliser le "diagnostic" de mxtollbox sur le smtp)

        mais tu as parfaitement raison de voir avec l'hébergeur en priorité
        car c'est assez curieux pour l'encodage et le blocage après le 1er envoi.

        Bon courage !
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Tous mes emails partent en spam

          Je classe le post en résolu.


          Après 2 bonnes journées d'échanges de mails et de discussions diverses, j'ai fini par réussir à envoyer mon mailing mensuel.

          Alors que jusqu'ici le support me détaillait très précisément ce qu'ils pensaient être à l'origine de mes ennuis et me demandaient d'intervenir sur telle et telle chose, sur le dernier coup : silence radio, un lapidaire, nous avons effectués quelques ajustements, voulez-vous réessayer s'il vous plait ?

          Je crois que je n'en saurais pas plus. La preuve sans doute que l'origine du problème était plutôt de leur côté.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X