Bonjour tout le monde,
Tous les mois depuis 3 ans j'envoie à mes utilisateurs enregistrés un email mensuel de rapport d'activités. Tous les mois sans problèmes, sauf ce mois-ci. Tous mes emails, sauf le premier qui arrive lui bien à destination sont retournés avec le message suivant :
Je suis en contact étroit avec mon hébergeur (Siteground) qui (aux dernières nouvelles) s'appuie sur le contenu du header de mail rejetés pour me dire que (je cite après traduction) :
le contenu de mon header de mail est non conforme car pas au format UTF8 (vu du côté roundcube) on obtient ceci :
Techniquement je suis en Joomla! 3.7.2, PHP 7.0.19, j'utilise pour mon envoi de mail acymailing starter edition (la version gratuite) up to date également. Le contenu du mail est un article de la base de données Joomla!, donc contenu dans la table ##_content et son encodage est utf8mb4_unicode_ci
N'ayant pas eu le moindre souci les mois précédents, je m'interroge un peu.
Quelqu'un a t il eu connaissance de problèmes récents avec ce genre de configuration ?
Pourquoi le premier mail passe t il impeccablement et les suivants sont ils tous rejetés ?
Comment pourrais-je rendre le contenu du mail plus utf8 qu'il ne l'est déjà ?
Comptant sur vos lumières ...
Amicalement
Tous les mois depuis 3 ans j'envoie à mes utilisateurs enregistrés un email mensuel de rapport d'activités. Tous les mois sans problèmes, sauf ce mois-ci. Tous mes emails, sauf le premier qui arrive lui bien à destination sont retournés avec le message suivant :
This message was created automatically by mail delivery software.
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
monnomdecompte@wanadoo.fr
host outbound.mailspamprotection.com [108.163.220.50]
SMTP error from remote mail server after end of data:
550 High probability of spam
A message that you sent could not be delivered to one or more of its recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
monnomdecompte@wanadoo.fr
host outbound.mailspamprotection.com [108.163.220.50]
SMTP error from remote mail server after end of data:
550 High probability of spam
le contenu de mon header de mail est non conforme car pas au format UTF8 (vu du côté roundcube) on obtient ceci :
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Rapport d'activité mensuel
Mois de Mai 2017
Cher xxxxxxxxxx,
Mai 2017
Ce mail vous est envoyé car vous êtes enregistré sur le site Guerrier-Celeste et abonné à sa newsletter
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Rapport d'activité mensuel
Mois de Mai 2017
Cher xxxxxxxxxx,
Mai 2017
Ce mail vous est envoyé car vous êtes enregistré sur le site Guerrier-Celeste et abonné à sa newsletter
N'ayant pas eu le moindre souci les mois précédents, je m'interroge un peu.
Quelqu'un a t il eu connaissance de problèmes récents avec ce genre de configuration ?
Pourquoi le premier mail passe t il impeccablement et les suivants sont ils tous rejetés ?
Comment pourrais-je rendre le contenu du mail plus utf8 qu'il ne l'est déjà ?
I would suggest trying to revise the contents of the email and updating those to UTF-8 ones.
After that, you should be able to send emails just fine.
Je vous suggère d'essayer de revoir le contenu du mail et le mettre à jour en utf-8, après celà, vous devriez être en mesure d'envoyer des mails correctement
After that, you should be able to send emails just fine.
Je vous suggère d'essayer de revoir le contenu du mail et le mettre à jour en utf-8, après celà, vous devriez être en mesure d'envoyer des mails correctement
Amicalement
Commentaire