renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

    Bonjour,
    Lorsque j'ouvre un article et que je fais une modification, je ne peux pas sauvegarder sauf parfois de temps en temps, le site me renvoie une page blanche (je dois valider l'url pour revenir au menu).

    Le serveur n'y est pour rien, j'ai deux sites chez lui et l'autre n'a pas ce problème.

    Il me dit peut-être un plugin qui prend trop de ressources.
    Qu'en pensez-vous ?


    J'ai aussi ça qui vient de temps en temps : Erreur
    An error has occurred while fetching the JSON data: HTTP 500 status code. Internal Server Error.

    Comment identifier le fichier en cause ?
    c'est sur : www.chumeditions.com

    Merci
    Cordialement

  • #2
    Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

    Bonjour,

    Avez vous essayer de forcer l'affichage des erreurs PHP au maximum quand vous avez une page blanche?
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

      merci pour votre retour.
      Non parce que je ne sais pas comment on fait

      Commentaire


      • #4
        Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

        Bonjour,

        Non parce que je ne sais pas comment on fait
        Pour cela il faut aller dans Système > Configuration > Serveur > Rapport d'erreurs.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

          J'ai mis la pagaille : rapport d'erreurs sur maximum et forcer SSL
          Depuis plus d'accès ni au site ni à l'admin: -(

          Commentaire


          • #6
            Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

            Pourquoi "forcer SSL" ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

              Il m'avait semblé lire ça quelque part. C'est une bêtise, j'en conviens. J'ai demandé à l'hébergeur s'il peut corriger.

              Commentaire


              • #8
                Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                C'est à toi de le faire en modifiant à la main le fichier configuration.php et en mettant le paramètre force_SSL à "0"
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                  tu peux le corriger toi même mais par FTP, tu vas dans le fichier configuration.php et tu met la variable $force_ssl à 0

                  EDIT: Arf devancé, oui car si tu forces SSL alors que tu n'as pas de certificat installé ça plante c'est normal
                  Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                    Ouf ! Heureusement que vous êtes là ! C'est rétabli.
                    Merci, plusieurs fois

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                      ok maintenant si tu as toujours l'affichage des erreurs au maximum tente de refaire planter ton gestionnaire d'articles, normalement au lieu de ta page blanche tu auras un message d'erreur
                      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                        Merci. Le problème semble résolu, pourvu que ça dure.
                        Par contre le temps de validation des enregistrements et long, l'hébergeur dit que ce n'est pas de chez lui, j'ai nettoyé mon ordi pour le cas où. Comme je suis en wifi c'est peut-être une piste.
                        Y en aurait-il d'autres propres à Joomla ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                          Il se peut que tu ai un plugin de type content qui fasse un process qui prenne du temps
                          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                            Merci pour l'aide. J'ai trouvé un widgetkit_content. J'ai désactivé, ça ne change pas grand chose. J'hésite à désinstaller.
                            Je pense que ce devait être dans le template.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : renvoi de pages blanches et donc sauvegardes impossibles

                              Bonjour,
                              Je reviens sur mon problème qui a pris de l'importance.
                              Le site sous admin s'affiche mais dès que je veux modifier quelque chose, la commande n'est pas prise en compte et j'ai une page blanche.
                              Que faire ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X