Site multilangues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site multilangues

    Bonjour,
    mon site est bi-langue FR et EN, l'administration est en FR et la connexion par défaut du site en .com est aussi en FR.
    Ce qui convient parfaitement aux utilisateurs de langue française.
    Le changement de langue via le module spécifique fonctionne bien.

    Je voudrai que les utilisateurs anglophones puissent accéder directement au site en EN sans passer par le changement de langue à chaque fois.
    j'ai essayé différentes variantes (url/en,...) sans succès, rien trouvé non plus sur le forum et sur internet

    Est-ce possible et si oui comment ?
    Merci

  • #2
    Re : Site multilangues

    Bonjour,
    comment fais tu tes tests ?

    Normalement, Joomla! se cale par defaut sur la langue du navivateur utilisé.
    Donc ils doivent normalement avoir la page anglaise directement ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site multilangues

      Cela est tout à fait possible, pour l'instant mon site est en "sous-domaine.fr" je ne sais pas comment le tester en simulant une connexion anglophone... Je suis systématiquement en français.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site multilangues

        Tu as un lien vers le site ?
        je ne sais pas comment le tester en simulant une connexion anglophone... Je suis systématiquement en français.
        Mettre plutot ton navigateur en langue Anglaise et vider TOUS les caches

        Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est pourquoi cherches tu a changer quelque chose au site juste en le testant avec ta connexion en France et surement ton navigateur en langue Française ... tu as eu des retours négatifs d'utilisateurs Anglophone ???

        Ou peut etre parles tu des associations de menu ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Site multilangues

          Autant pour moi ... après vérification, par defaut il est réglé sur "langue du site" ... il faudrait tester avec "parametres du navigateur"

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : langues.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91,7 Ko 
ID : 1806317

          Ceci concernera QUE les nouveaux utilisateurs de ton site ...
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Site multilangues

            Je viens de vérifier, c'est ce que j'ai dans le plugin. (surement par défaut je n'ai rien changé à ce niveau)

            Le site n'est pas en service, donc il n'y aura que des nouveaux utilisateurs, je vais demander à un anglophone de faire un test.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site multilangues

              cela m'amène une autre interrogation, le site va être utilisé aussi dans des pays hispaphones, si e navigateur est en espagnol, dans quelle langue va être affiché le site par défaut ? FR ou EN...
              Hors navigateur français, je souhaiterai que la langue anglaise soit par défaut.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site multilangues

                Envoyé par amarchand83 Voir le message
                cela m'amène une autre interrogation, le site va être utilisé aussi dans des pays hispaphones, si e navigateur est en espagnol, dans quelle langue va être affiché le site par défaut ? FR ou EN...
                Hors navigateur français, je souhaiterai que la langue anglaise soit par défaut.
                Je pense que dans ce cas tu mets par défaut la langue anglaise sur ton site et toi étant avec un navigateur fr tu devrais avoir la version fr qui s'affiche
                Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site multilangues

                  L'idée est bonne, merci
                  J'ai mis la langue anglaise par défaut, je suis bien en français, mais je ne suis pas un nouvel utilisateur, je verrai à l'usage

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site multilangues

                    Envoyé par amarchand83 Voir le message
                    L'idée est bonne, merci
                    J'ai mis la langue anglaise par défaut, je suis bien en français, mais je ne suis pas un nouvel utilisateur, je verrai à l'usage
                    Tu le deviens si tu navigues en masqué ou si tu vides tous les caches serveur et navigateur
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site multilangues

                      Si le paramétrage du plugin est défini pour que le cookie de choix de langue par l'utilisateur ne dure qu'une session, il suffit de quitter pour revenir sans choix défini, mais le mieux pour tester est de supprimer les cookies du site dans le navigateur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site multilangues

                        Ok, en vidant cache et historique navigateur, je suis bien en FR avec site par défaut en EN

                        reste à tester navigateur en EN --> normalement site en EN
                        et navigateur en une autre langue (espagnol par exemple) --> normalement site en EN

                        je vais faire tester

                        En tout cas merci à tous, pour mon premier et unique site, vous m'aider bien

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X