Ordre des articles en vedette [2]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ordre des articles en vedette [2]

    Bonjour,

    Cette discussion a été marquée réglée, mais il me semble qu'elle ne l'est pas du tout, aussi je me permets de la réactiver :

    Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, mais à présent je n'arrive plus à régler l'ordre de présentation des articles en vedette.

    Dans le menu Paramètres > onglet Paramètres partagés > Ordre des articles est réglé sur "Ordre"
    Dans le menu Paramètres > onglet Catégorie > Mise en page est réglé sur Blog
    Dans le menu Contenu > Articles en vedette, mes articles sont classés suivant l'ordre souhaité.

    Mais malheureusement cet ordre souhaité n'est pas appliqué.
    J'ai fait par ailleurs l'essai de trier suivant l'ordre, le titre ou la date de création en cliquant sur les en-têtes de colonne, cela ne modifie en rien l'affichage de la page d'accueil du site.

    Auparavant, chaque article avait un numéro d'ordre qu'il était possible de modifier afin de le faire monter ou descendre dans la liste.
    Ce numéro d'ordre n'existe plus dans la nouvelle version de Joomla.

    Comment dès lors faut-il faire pour imposer un ordre donné aux articles en vedette ?

    Je suis en Joomla 3.7.4
    PHP 5.6.17

    Merci beaucoup,

    Alain
    Dernière édition par alaindg à 28/03/2018, 16h39

  • #2
    Re : Ordre des articles en vedette [2]

    Bonjour,

    Je précise que j'utilise le template Shaper helix3, mais que si je bascule sous un autre template (Beez3, Protostar ou Purity III) , rien ne change au niveau de l'ordre des articles en vedette.

    Merci,

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordre des articles en vedette [2]

      Ben pour changer l ordre, il faut simplement cliquer sur le titre de la première colonne, cad ordre, puis faire glisser-déposer en tenant la poignée devant chaque article, cad l icone avec trois points verticaux
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordre des articles en vedette [2]

        Bonjour,

        C'est effectivement comme cela qu'il faut faire.
        Le souci justement c'est que cela ne fonctionne pas.
        Les articles ne se mettent pas dans l'ordre choisi, d'où mon message.

        Merci en tous cas,

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordre des articles en vedette [2]

          Envoyé par alaindg Voir le message
          Bonjour,

          C'est effectivement comme cela qu'il faut faire.
          Le souci justement c'est que cela ne fonctionne pas.
          Les articles ne se mettent pas dans l'ordre choisi, d'où mon message.

          Merci en tous cas,

          Alain
          OK, c'est ta phrase suivante qui m'avait fait penser qu'il y avait un malentendu sur la manière de faire.
          Auparavant, chaque article avait un numéro d'ordre qu'il était possible de modifier afin de le faire monter ou descendre dans la liste.
          Ce numéro d'ordre n'existe plus dans la nouvelle version de Joomla.
          J'ai déjà expérimenté ce genre de souci avec PHP7.1. En repassant sur PHP7.0, ça résout le problème...
          Donc, essaie de jouer avec ta version PHP (passer en 7.0 p.ex).
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordre des articles en vedette [2]

            OK, mais je suis en PHP 5.6.17.

            Merci
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordre des articles en vedette [2]

              Envoyé par alaindg Voir le message
              OK, mais je suis en PHP 5.6.17.

              Merci
              Alain
              Donc, essaie de jouer avec ta version PHP (passer en 7.0 p.ex).
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Coucou me revoilou ...

                Voilà, pour en avoir le coeur net, j'ai pris un autre hébergement (chez OVH) et j'ai fait une copie de mon site sur ce nouvel espace.
                Là, j'ai passé le PHP en 7.0 et ... toujours pareil : impossible de régler l'ordre de publication des articles en vedette.

                C'est vraiment très embêtant, c'était si simple dans les versions antérieures de Joomla.

                Je réactive donc ce post : depuis le mois d'août, quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

                Merci beaucoup

                Alain

                Commentaire


                • #9
                  As-tu mis à jour Joomla depuis le mois d'aout ?
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui évidemment ! Je suis à la dernière version stable.
                    Mais c’était effectivement important de le préciser.
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello.

                      Dans ton lien de menu, onglet affichage, il faut placer :
                      • ordre des catégories : aucun ordre
                      • ordre des articles : ordre de présentation des articles en vedette
                      Attention, il est important de mettre "aucun ordre" aux niveau des catégories, sinon l'ordre des catégories prendra le "dessus" sur l'ordre des articles.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci pour l'explication, malheureusement je ne pense pas que nous parlions de la même chose.
                        Il ne s'agit pas d'un lien de menu, mais des articles en vedette.
                        J'ai donc néanmoins essayé de faire les réglages que vous préconisiez et j'ai trouvé cela dans

                        Menu Contenu > Articles en vedette, Bouton "Paramètres" -> Onglet "Paramètres partagés"

                        J'ai mis
                        Ordre des catégories -> aucun ordre
                        Ordre des catégories -> ordre

                        Mais cela ne fonctionne pas ...

                        Merci

                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          je crains que roland_d_alsace n'ait raison.

                          Dans ce que tu décris :
                          Menu Contenu > Articles en vedette, Bouton "Paramètres" -> Onglet "Paramètres partagés"
                          Voir la ligne entourée de bleu :
                          Ces paramètres sont partagés pour Liste, Blog et 'En vedette' sauf s'ils sont supplantés dans le lien de menu.
                          Donc il faut vérifier ton lien de menu principal, celui qui gère la "home".

                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Envoyé par alaindg Voir le message
                            Merci pour l'explication, malheureusement je ne pense pas que nous parlions de la même chose.
                            Si les articles en vedette sont appelés par un lien de menu, alors vous parlez bien de la même chose, le lien de menu gère l'affichage de ces articles et donc de leur ordre d'affichage !
                            Dans le lien de menu ouvrant le blog des articles en vedette, onglet Affichage du blog, dernière partie…

                            ___________[Edit]___________

                            Doublé par ghazal…
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup,

                              Il me semble qu'on approche de la solution.

                              Par contre, je suis désolé, mais je ne vois absolument pas à quel endroit, vous voyez tout cela au niveau du menu principal.

                              Quand je clique sur Menus > Menu principal, je ne vois pas d'onglet. J'ai très logiquement la liste des liens de menu de mon menu principal,

                              Si je clique sur le bouton Paramètres, j'ai deux onglets : Paramètres d'affichage de la page et Droits

                              Aucun des deux ne me permet d'accéder aux réglages que vous préconisez.

                              Ce serait vraiment gentil, si vous m'indiquiez précisément le chemin d'accès à ces réglages.

                              Merci beaucoup

                              Alain

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X