Joomla SEO, GTMetrix et référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    je vous ai joint des copies d'écran des mes réglages. Ils fonctionnent très bien sur les 3 sites de notre société.

    Je considère les résultats obtenus bon. Je les vérifie avec GTMetrix et avec Search Console. Je n'ai plus d'erreur CLS et LCP. Ce qui est intéressant car Google va de plus en plus en tenir compte pour le ranking.

    Personnellement, je n'irai pas plus loin. J'ai passé 6 heures à chercher à optimiser chaque paramètre. Mon but est d'avoir un site avec de l'information intéressante pour les internautes ainsi qu'une navigation facile. Pour moi ce sont les deux critères essentiels.

    J'espère que ces copies d'écran vous aideront. Il faut rester simple. Dans mon cas, tout fonctionne bien.

    Bien à vous
    Amar Guillen

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-01.png 
Affichages : 118 
Taille : 101,2 Ko 
ID : 2022924Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-02.png 
Affichages : 118 
Taille : 86,0 Ko 
ID : 2022923Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-03.png 
Affichages : 119 
Taille : 61,8 Ko 
ID : 2022926Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-04.png 
Affichages : 117 
Taille : 108,6 Ko 
ID : 2022925Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-05.png 
Affichages : 114 
Taille : 102,2 Ko 
ID : 2022927Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jch-06.png 
Affichages : 122 
Taille : 38,2 Ko 
ID : 2022922

    Commentaire


    • #17
      Dans ma réponse précédente, j'ai oublié de vous donner une copie d'écran des performances avec GTMetrix pour la racine du site.

      Je suis vraiment satisfait des résultats.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot 2020-12-09 120409.png 
Affichages : 120 
Taille : 160,3 Ko 
ID : 2022938

      Commentaire


      • #18
        Super merci je vais regarder ça en détails.
        mais d'après les premiers testsw c'est vrai que les réglages manuels ont l'air mieux que ceux par défaut (Deluxe, optimum,etc....)
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Avec l'ancien système de tests, dans JCH Pro, il suffisait de déclarer un sous-domaine en tant que domaine sans cookies pour améliorer nettement le score Yslow.
          Maintenant, avec Lighthouse, on a systématiquement un message disant qu'aucun CDN n'est utilisé, même lorsque cette fonction est activée dans JCH.
          Chez PlanetHoster où je suis en train de tester sur un World VIP (avec Litespeed), il est fortement conseillé de ne pas utiliser la version gratuite de Cloudflare.
          Y a-t-il une solution ?

          Par ailleurs, pour le même site, PageSpeed Insights me donne un score de 92 (mobile) et 98 (ordinateur) quand GTmetrix me donne 77 en performance et 91 en structure. Mais le temps de réponse variable d'un instant à l'autre du serveur peut influer sur ces scores...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X