Ajouter un sous-domaine à CloudFlare

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajouter un sous-domaine à CloudFlare

    Bonjour,
    j’ai ajouté un de mes sites au service CloudFlare, apparemment ce service fait des petites merveilles, cependant depuis que j’ai placé le site en question sur CloudFlare c’est mon sous-domaine où j’effectue des tests qui n’est plus accessible.
    J’ai trouvé une très maigre explication sur leur site qui explique comment s’y prendre, mais honnêtement ce n’est pas clair du tout, je ne vois pas comment remplir les champs.

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller?

    Merci
    Dernière édition par porcini à 25/09/2015, 17h15

  • #2
    Re : Ajouter un sous-domaine à CloudFlare

    Voci comment j’ai résolu le problème, pour finir c’est assez simple, il fallait juste être patient et faire quelques recherches sur la toile.
    Dommage que la doc de CloudFlare est assez pauvre sur cet argument précis, un exemple plus parlant aurait évité la prise de tête

    Il faut tout d’abord créer le sous-domaine chez son hébergeur (et non vice versa) et avoir déjà enregistré son domaine principal chez CloudFlare.
    Concernant le sous-domaine la difficulté pour moi était de savoir s’il fallait ajouter les deux types d’enregistrement: A et/ou CNAME et de quelle manière le nom des sous-domaines devait être introduit dans les champs prévus à cet effet.
    Pour finir il faut juste ajouter un enregistrement de type A.
    Si mon sous-domaine ressemble à ceci: monsousdomaine.domaine.com alors il faudra remplir l’enregistrement de type A ainsi:
    dans le premier champ -> monsousdomaine et dans le deuxième champ l'adresse IP du domaine principal qui est déjà existante.



    … sans oublier d’activer le petit nuage en cliquant dessus



    ... et attendre la propagation.

    Dernière édition par porcini à 25/09/2015, 15h43

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter un sous-domaine à CloudFlare

      Si c'est réglé merci de l'indiquer :
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X