Bonjour,
Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi j'obtiens des résultats si différents dans le referencement des différentes catégories de mon site alors que j'applique strictement la même stratégie.
J'obtiens par exemple pas mal de visites sur le mot clef 'climatisation réversible' (qui correspond à une rubrique sur le site), tandis que j'ai des résultats pitoyables sur 'pompe à chaleur' (autre rubrique).
J'ai pense un instant que peut-être les internautes cherchaient davantage le 1er mot clef que le 2nd, mais pas du tout : selon Google, c'est même carrément le contraire. Pompe à chaleur est un terme de recherche beaucoup, beaucoup plus populaire que climatisation réversible.
J'ai sur les 2 produits/catégories/rubriques le même nombre de pages, la même densité de mots clefs, la même stratégie de titres, de liens, et que sais-je encore.
Et je ne crois pas que pompe à chaleur soit plus concurrentiel que climatisation réversible.
Bref. Je comprends que j'atteins là mes limites en matière de compréhension du SEO, et il faut vraiment que j'apprenne davantage. Dans quelles directions me conseilleriez-vous de chercher ? Avez-vous un avis sur la question ?
Bon WE.
Flo
PS: si ça peut aider, adresse des 2 rubriques en question :
Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi j'obtiens des résultats si différents dans le referencement des différentes catégories de mon site alors que j'applique strictement la même stratégie.
J'obtiens par exemple pas mal de visites sur le mot clef 'climatisation réversible' (qui correspond à une rubrique sur le site), tandis que j'ai des résultats pitoyables sur 'pompe à chaleur' (autre rubrique).
J'ai pense un instant que peut-être les internautes cherchaient davantage le 1er mot clef que le 2nd, mais pas du tout : selon Google, c'est même carrément le contraire. Pompe à chaleur est un terme de recherche beaucoup, beaucoup plus populaire que climatisation réversible.
J'ai sur les 2 produits/catégories/rubriques le même nombre de pages, la même densité de mots clefs, la même stratégie de titres, de liens, et que sais-je encore.
Et je ne crois pas que pompe à chaleur soit plus concurrentiel que climatisation réversible.
Bref. Je comprends que j'atteins là mes limites en matière de compréhension du SEO, et il faut vraiment que j'apprenne davantage. Dans quelles directions me conseilleriez-vous de chercher ? Avez-vous un avis sur la question ?
Bon WE.
Flo
PS: si ça peut aider, adresse des 2 rubriques en question :
Commentaire