Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'accueil

    Bonjour à tous
    J'ai cherché sur le forum sans succès une réponse à mon interrogation.

    Je suis en train de concevoir mon site pour présenter une marque de matériel sportif (je suis importateur)
    Le nom du site sera le nom de la marque. Donc je ne m'inquiète pas trop, si les visiteurs cherchent la marque ils vont la trouver. Mais j'aimerai quand même optimiser un peu le référencement pour que mon site ressorte aussi sur des recherches plus génériques.

    Le choix a été fait de mettre les news de la marque en page d'accueil.
    Je m'interroge sur l'opportunité de ce choix en terme de référencement ?
    Par définition les textes de la page d'accueil vont changer en fonction des dernières infos.

    Cela est-il un problème pour Google ?
    La page d'accueil n'est elle pas la page la plus importante en matière de référencement ?

    Quelqu'un a-t-il une expérience, ou un avis ?
    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

    Une autre question qui me vient suite à ce choix
    Sur cette page d'accueil il y aura de ce fait plusieurs titres en H1
    puisque chaque article a un titre
    est ce un problème ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

      Bonjour,


      Envoyé par vanhurlu Voir le message
      Sur cette page d'accueil il y aura de ce fait plusieurs titres en H1 puisque chaque article a un titre est ce un problème ?
      Oui, mais normalement cela ne devrait pas se produire : les titres des articles devraient utiliser une balise <H2>. Si malgré tout les titres des articles s'affichent en <H1>, il vous faudra appliquer une surcharge à votre template de façon à éviter ce souci.
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

        Bonjour,


        Envoyé par vanhurlu Voir le message
        La page d'accueil n'est elle pas la page la plus importante en matière de référencement ?
        Oui, sur le principe essentiel du référencement selon lequel Google tente toujours de se conformer aux comportements des internautes, pour lesquels, en l'occurrence, la page d'accueil d'un site est déterminante : c'est à leurs yeux la plus importante, et la plus consultée — même lorsque le site est accosté par le biais d'un lien profond. Donc oui, pour Google, la page d'accueil est la page sensible par excellence, la plus importante en matière de référencement, parce que c'est la page la plus importante pour les visiteurs.


        => Du coup :

        [...] Le choix a été fait de mettre les news de la marque en page d'accueil.
        Je m'interroge sur l'opportunité de ce choix en terme de référencement ? Par définition les textes de la page d'accueil vont changer en fonction des dernières infos. Cela est-il un problème pour Google ?
        Ce ne sera pas vraiment un problème pour Google, mais pour vous (= pour le référencement de votre site), oui, car si les résultats de recherche de Google s'affichent à la vitesse de l'éclair, en revanche, le « classement » (= le positionnement) des pages est lent — il demande parfois plusieurs semaines, période au cours de laquelle vous n'aurez probablement pas manqué de changer encore les articles de votre blog. Votre site sera donc toujours en train d'être reclassé :-\

        En outre, en changeant sans cesse tout le contenu de cette page, vous exposez votre site à un positionnement très variable, en « yoyo » :-\

        => La solution consiste à mon sens à ne pas limiter le contenu de la page d'accueil à un simple blog présentant l'introduction d'articles appelés à changer fréquemment.

        Par exemple, vous pourriez « encadrer » votre blog changeant de modules dont le contenu sera pérenne : un diaporama tout en haut, juste en dessous du menu principal (si le menu principal est bien horizontal, comme sur la plupart des sites récents), un ou plusieurs modules, juste sous le diaporama, présentant votre entreprise, votre offre, etc. Et un ou plusieurs modules, de même, sous le blog.


        Cordialement,
        Dernière édition par PhilJ à 03/03/2016, 16h26
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

          Merci PhilJ,
          Je pressentais bien tous ces problèmes, mais je ne savais pas comment m'en sortir.
          Tu m'ouvres une solution en n'ayant pas que les news en page d'accueil, mais en rajoutant (au-dessus) une présentation générale de l'activité. Pour limiter l'effet changement incessant.

          Le problème c'est que ça va gâcher un peu le design qui me plaisait temps.
          Je suppose que comme beaucoup de choses, à un moment il faut faire des compromis
          un peu moins beaux => plus efficace.

          Pour le problème des titres H1, j'ai réglé en ne mettant que des titres en H2 dans mes articles. Nickel !

          merci beaucoup, ta réponse élargie mes possibles

          Commentaire


          • #6
            Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

            Problème résolu alors ?
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

              J'espérai que d'autres avis
              mais la réponse de PhilJ est suffisamment complète
              on peut clore

              Commentaire


              • #8
                Re : Est il judicieux pour le référencemen de mettre un blog (les news) en page d'acc

                A toi de jouer ! C'est à toi de le marquer comme "résolu"
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X