Pb megamenu Purity 3 : des éléments ne fonctionnent plus et sauvegarde perdante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb megamenu Purity 3 : des éléments ne fonctionnent plus et sauvegarde perdante

    Bonjour,
    J'utilise depuis longtemps Purity 3 avec Joomla 3, puis Joomla 4 maintenant après migration. Après cette migration, en rajoutant un lien dans mon menu de navigation et en essayant de le paramétrer avec le Megamenu, j'ai découvert plusieurs problèmes, sans doute liés, que je n'avais jamais eu auparavant :
    • Item caption en fonctionne plus pour légender des liens de menu et, quand on utilise Item caption pour un lien, on le retrouve sur tous les autres liens de même niveau (je ne suis pas allé plus loin)
    • Après sauvegarde du megamenu suite à modification d'un élément, on perd immédiatement (en rafraichissant) TOUS les items captions précédents de TOUS les liens du Megamenu
    • En outre, je perds aussi le module (module d'enregistrement) que j'ai inséré dans un des menus et qui disparaît lui aussi après la sauvegarde
    • Ces disparitions ont lieu immédiatement aussi bien en backend qu'en frontend quand on le consulte derrière
    Face à cette surprise, je suis revenu sur le site en Joomla 3 et me suis aperçu que c'était exactement la même punition, donc a priori non liée à la migration et que je la trainais sans doute depuis longtemps puisque je n'ai pas utilisé le megamenu Purity 3 depuis longtemps !

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui est la cause de ce problème ? Upgrade Purity 3 antérieur (je suis en template 2.0.2 et en plugin T3 3.1.0) ?

    Vous pouvez consulter un des sites concernés sur "Corse sauvage" : en particulier en déroulant dans le megamenu le sous-menu sous Accueil avec les items caption et le module. Je suis revenu à la configuration de tables AVANT sauvegarde du megamenu.

    Des images de ces problèmes :

  • #2
    J'ai vérifié : même sans faire aucune modification dans le megamenu, le simple fait de sauvegarder et donc de cliquer sur Save supprime le module et tous les items captions !
    En outre, pour les items captions : impossible de récupérer ceux qui étaient indiqués auparavant, mais on peut les recréer et ils sont conservés dans la base => cela semble donc venir du fait que les infos de la base antérieure (qui date de je ne sais quand !) ne sont pas prises en compte dans la dernière version du megamenu. Peut-être qu'en recréant tous ces éléments, ils seront bien pris en compte, sauvegardés et utilisables pour la suite ?
    Idem sans doute aussi pour le module...

    Cela implique des essais à faire pour vérifier tout cela !
    Dernière édition par philevr à 02/02/2023, 17h46

    Commentaire


    • #3
      Après pas mal d'essais :
      1. On peut faire des modifications via le megamenu et récupérer module et items captions : la sauvegarde fonctionne et il y a application en frontend
      2. Parfois, sans que j'ai pu déterminer quand cela arrive, la sauvegarde foire et l'on perd TOUTE la configuration préalablement paramétré (le module et les items captions + divers formatages megamenu)
      3. Tout est à recommencer à zéro, sauf si on a sauvegardé des bases intermédiaires à l'issue de sauvegardes réussies
      Je ne sais comment expliquer cela, mais, de ce fait, je ne peux utiliser le megamenu sans risque de tout perdre ultérieurement !

      Vu que les sauvegardes commencent à foirer au moment où j’atteins la hauteur maximale du megamenu, très chargé sur Ravinisme par exemple, je me demande s'il n'y a pas une limite dans le logiciel ou les tables qui empêche d'atteindre une certaine hauteur et qui remet tout par défaut !!
      Dernière édition par philevr à 03/02/2023, 08h03

      Commentaire


      • #4
        Dernier post pour indiquer que j'ai réussi à faire les modifications voulues dans Purity 3, en indiquant quand même un bug lié à l'empilement des liens dans le megamenu. Il est clair que au-delà d'un certain nombre de liens avec légendes (items captions), purity plante et on se retrouve avec un megamenu comprenant TOUS vos liens mais mis en forme par défaut (pas de mise en forme autre que celle par défaut, pas de légendes, pas de modules attachés aux liens, etc...
        Et pourtant cela fonctionnait dans des versions antérieures, car je n'ai créé mon megamenu qu'il y a quelques années en utilisant la version purity de l'époque ! Actuellement, avec cette version et un megamenu TRES étoffé, Purity est capable de reprendre et afficher un megamenu créé précédemment, mais si vous faites une modification format, lien, légende, classe, module, etc...), vous perdez TOUTE la mise en forme précédente (quand vous cliquez sur SAVE) !

        Pour m'en sortir :
        • J'ai édité les tables des styles de tempmate (_template_styles) dans lesquelles on trouve le détail du megamenu : un fichier texte qui donne tous tes infos de chaque style DONT celles du megamenu
        • J'ai rajouté des liens et les ai positionnés où il fallait dans la liste des liens de menu en obtenant un n° d'item (item-xxx) pour chacun d'entre eux
        • Avec le n° d'item, j'ai rajouté la légende (caption) pour chaque lien

        Et ça marche ! Mais je me vois mal faire beaucoup de modifications de ce genre dans le futur ou reconstruire un megamenu complet bien chargé...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X