Faire une mise en page alerte et conseils alignement image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire une mise en page alerte et conseils alignement image

    Bonjour
    J'ai 2 demandes récurrentes qui sont peut-être simple mais à adapter pour des personnes qui font peu de maj de contenu joomla et qui veulent être autonome
    1/ bloc information
    Avec un icone [I] à gauche du bloc de texte encadré
    2/ photo aligné à gauche ou droite.
    Je sais le faire moi même en mettant l'image puis les texte et avec le menu Format>aligner de tinyMCE
    Hors cela peut vite déraper.
    je me demande s'il existe des plugins de shortcode qui ferait ces 2 opérations ?
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

  • #2
    Bonjour,
    J'utiliserais l'action UP cell, UP box, ou UP flexbox. UP de lomart . UP ! is fabulousse

    Pour l'icone c'est facile tu peux aussi utiliser une action UP icon, que tu peux imbriquer dans une des actions précédentes. Si l'icone est toujours la même , le rédacteur n'a qu'à saisir du texte dans un modèle que tu lui fournis.

    L'action box contient des modèles prédéfinis avec icone et image. Si l'image est nouvelle et propre à chaque rédaction, il faut que le rédacteur la charge avant, via Joomla (media center, ou rédaction d'article, ou rédaction de module personnalisé). Ensuite le rédacteur doit renseigner une balise img incluse dans l'action choisie (cell, box, ou flexbox). Tout celà en mode éditeur, sans jamais passer en page code.

    Tu trouveras les infos sur UP / Documentation / liste des actions / demo de l'action considérée. Je veux bien te guider et essayer d'écrire le shortcode qui va bien , si tu précises ce que tu souhaites.

    Voir exemple de l'action box ci dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2023-09-19 at 11-12-50 UP-LOMART - box ~ mise en forme de blocs.png  Affichages : 5  Taille : 102,9 Ko  ID : 2055046
    Dernière édition par ManuelVoileux à 19/09/2023, 12h17
    lomart et herve aiment ceci.
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X