Problème de mise à jour helix ultimate

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème de mise à jour helix ultimate

bonjour,

je fais appel à vos lumières, car malgré toutes mes recherches, je sèche : lorsque je lance la mise à jour de shaper_helixultimate (2.0.18​ en place pour la version 2.1.1​), j'obtiens le message d'erreur suivant : Cette extension ne fournit pas de somme de contrôle pour la validation de l'intégrité du fichier téléchargé. JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla\Filesystem\File::copy: Copy failed. Le site est sous Joomla 4.4.9.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et bonne soirée
    Céline

Bonjour,

Comment tentes-tu de faire cette mise à jour, automatiquement depuis la page de mise à jour des extensions ou en envoyant un pack comme si c'était une première installation ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonsoir Robert,
      je le fais en effet depuis la page de mise des extensions du backend.

Commentaire

Bonsoir,

Alors ça voudrait dire que le pack de mise à jour pourrait être altéré lors de l'import.
        Si un nouvel essai échoue, il faudrait en récupérer une copie et l'installer comme une installation neuve. Attention que ce ne soit pas un quickstart, mais seulement le template et son fraamework.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

j'ai déjà tenté plusieurs fois et j'ai systématiquement le même résultat. Donc je suis désolée si ma question peut paraître bête mais comment je procède ? je préfère demander plutôt que de faire une boulette : je télécharge les dossier template et plugins puis dans Gestion / extentions, je les installe ? cela ne va pas écraser ce qui est en place ?

Commentaire

Dans la page de mise à jour, qu'est-ce qui t'est proposé ?

Si tu dois installer manuellement, il te faut récupérer le template et le plugin et les installer depuis la page système-->installation-->extension après avoir fait une sauvegarde par prudence.
            Normalement, rien n'est écrasé si tu n'as fait que du paramétrage.

Commentaire

dans la page de mise à jour, il est indiqué shaper_helixultimate​. Ce qui est étonnant c'est que les mise à jour de SP Page builder ne posent pas de pb. Et oui j'ai toujours une sauvegarde de faite !

Commentaire

cela n'a pas fonctionné, le plugin est installé mais pour le template j'ai un message d'erreur "copy failed".
                Fichiers joints

Commentaire

et maintenant c'est akeeba qui ne veut pas (pour la 1ere fois) se mettre à jour... "La vérification de la somme de contrôle a échoué. Veuillez vous assurer que vous utilisez le bon serveur de mise à jour !".

Commentaire

Pour Akeeba, la version proposée a été supprimée en raison d'un bug. il faut télécharger chez Akeeba la 9.9.8

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X