Erreur 0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 0

    Bonjour,

    Sur mon site de test, après avoir fait la mise à jour vers la version 3.10 , j'ai testé la migration vers Joomla 4 et patatras

    - L'opération de migration s'est bien passée ; cependant l'outil m'a signalé qu'un package AdminTools ne pouvait être migré
    - j'ai accès à l'administration du site ; j'ai bien vérifié les adresses des dossiers logs et tmp

    Par contre, je n'arrive pas à afficher la page d'accueil :

    Le message d'erreur :

    0

    Cannot access protected property Joomla\CMS\Menu\MenuItem::$params

    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de :
    • un lien/favori obsolète
    • une adresse erronée
    • un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page
    J'ai vérifié que j'avais les droits d'accès au répertoire (copie d'un utilitaire php sur le répertoire racine et ça marche ...

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    Didier Lagaert
    Dernière édition par didier l à 11/09/2021, 18h52
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    La suite : j'ai cherché du côté des menus et j'ai fait le ménage dans les menus
    - j'ai supprimé tous les menus sauf le menu principal,
    - j'ai supprimé tous les items du menu principal sauf l'item page d'accueil

    L'erreur subsiste
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Didier,

      Je pense que vous avez une ou plusieurs extensions incompatibles Joomla 4.

      Essayez de mettre votre site en mode debug pour voir qui appelle $params, soit en mettant directement true dans le paramètre $debug du fichier configuration.php, soit en passant par les menus dans l'admin (menu Système, Configuration globale, onglet Système, paramètre "debogage système" à oui).

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Merci pour votre réponse

        Je croyais avoir fait le ménage correctement ; voici le post correspondant à cette étape :

        Le contexte : je gère le site d'une association depuis plus de 10 ans sur Joomla et j'ai effectué les différentes migrations à partir de Joomla 1.5 jusqu'à la version 3.9 - https://www.libre-association-freudienne.org/ Pour préparer la migration vers la version 4, j'ai installé une copie de site sur un environnement de


        Je reprends les tests et je vous tiendrais au courant
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'ai refait les tests, supprimé toutes les extensions non compatibles - voir post https://forum.joomla.fr/forum/joomla...es#post2030067 - et fait la migration vers Joomla 4.02 :
          • l'interface administrateur fonctionne bien, tout semble correct,
          • Mais si on va sur le site toujours l'erreur 0 !

          Le template JA Simpli (JoomlArt) est déclaré comme extension compatible mais si je change de template, ça marche !

          Je n'arrive pas à trouver sur le site JoomlArt des informations sur la compatibilité de ce template avec Joomla 4 ; j'en conclus que ce template n'est pas aujourd'hui compatible et je classe ce post en REGLE

          Attention : quelques soucis avec un plug in de double authentification

          Code:
          Échec de l’actualisation du cache du fichier manifest : l’extension plg-twofatorauth_yubikey n’est pas installée actuellement
          Je crois que le problème vient de la migration de l'extension FOF ...
          Dernière édition par didier l à 11/09/2021, 19h01
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X