Bonjour,
Voulant passer de Joomla 3 à 4 et plutôt que de faire une mise à jour, je prépare un nouveau site avec le fichier d'installation de Joomla 4.1.
Aussi, je procède en deux temps : une installation en local avec Wamp sous Win10 puis une installation sur un hébergeur chez qui je suis client depuis les années 2000.
En local, donc, j'ai placé les fichiers et répertoires puis lancé l'installation sous le nom du site local, tous s'est exécuté normalement avec l'installeur de Joomla.
Sur le serveur distant, les choses se corsent.
J'ai téléversé par FTP les fichiers Joomla (comme en local) puis lancé l'installation avec indiquant simplement le nom de domaine (comme en local).
Malheureusement, sans avoir pu arriver à une fenêtre d'accueil de l'installeur Joomla, une vilaine fenêtre orange s'est affichée avec l'erreur 500 et le message "Sorry, there was a problem we could not recover from.
The server returned a "500 - Whoops, looks like something went wrong."
Une aide est proposée mais, en creusant un peu la question, elle est très incomplète et ne répond qu'à certains problèmes. En somme, cette erreur 500 traduit un problème mais n'identifie en rien son origine.
Bien naturellement, j'ai cherché sur la toile, les explications possibles : il y en a eu une multitude qui remonte aux versions bêta de Joomla4, disons des erreurs de jeunesse mais aucune, dans ce que j'ai trouvé, ne semble répondre à un problème de lancement de l'installeur et seulement au lanceme de l'installeur.
Evidemment, j'ai rechargé par ftp pour le cas d'un défaut d'intégrité d'un fichier, mis aussi la version francophone de J4, changé de version PHP (de 7.4 à 8.0). Rien n'a changé.
Questions :
- Y en a-t-il qui ont chargé puis installé J4 avec succès sur un hébergeur distant ? avec ou sans problème ? si oui, quelle solution ?
J'insiste bien sur ce point : l'installeur ne peut même pas être lancé alors qu'en local tout est OK. Je sais, par ailleurs, que le même problème a été rencontré par un autre client chez le même hébergeur que le mien.
J'ai aussi posé un ticket, sans solution satisfaisante.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voulant passer de Joomla 3 à 4 et plutôt que de faire une mise à jour, je prépare un nouveau site avec le fichier d'installation de Joomla 4.1.
Aussi, je procède en deux temps : une installation en local avec Wamp sous Win10 puis une installation sur un hébergeur chez qui je suis client depuis les années 2000.
En local, donc, j'ai placé les fichiers et répertoires puis lancé l'installation sous le nom du site local, tous s'est exécuté normalement avec l'installeur de Joomla.
Sur le serveur distant, les choses se corsent.
J'ai téléversé par FTP les fichiers Joomla (comme en local) puis lancé l'installation avec indiquant simplement le nom de domaine (comme en local).
Malheureusement, sans avoir pu arriver à une fenêtre d'accueil de l'installeur Joomla, une vilaine fenêtre orange s'est affichée avec l'erreur 500 et le message "Sorry, there was a problem we could not recover from.
The server returned a "500 - Whoops, looks like something went wrong."
Une aide est proposée mais, en creusant un peu la question, elle est très incomplète et ne répond qu'à certains problèmes. En somme, cette erreur 500 traduit un problème mais n'identifie en rien son origine.
Bien naturellement, j'ai cherché sur la toile, les explications possibles : il y en a eu une multitude qui remonte aux versions bêta de Joomla4, disons des erreurs de jeunesse mais aucune, dans ce que j'ai trouvé, ne semble répondre à un problème de lancement de l'installeur et seulement au lanceme de l'installeur.
Evidemment, j'ai rechargé par ftp pour le cas d'un défaut d'intégrité d'un fichier, mis aussi la version francophone de J4, changé de version PHP (de 7.4 à 8.0). Rien n'a changé.
Questions :
- Y en a-t-il qui ont chargé puis installé J4 avec succès sur un hébergeur distant ? avec ou sans problème ? si oui, quelle solution ?
J'insiste bien sur ce point : l'installeur ne peut même pas être lancé alors qu'en local tout est OK. Je sais, par ailleurs, que le même problème a été rencontré par un autre client chez le même hébergeur que le mien.
J'ai aussi posé un ticket, sans solution satisfaisante.
Merci d'avance pour vos réponses.
Commentaire