500 Internal Server Error / Menu Installation Langues / Après mise à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 500 Internal Server Error / Menu Installation Langues / Après mise à jour

Bonjour à tous,

Pour le lancement d'un nouveau site, j'ai transféré le contenu du demo package du template que j'ai choisi sur YooTheme.
    Il s'agit de Joomla en version 3.
    J'y installe la langue française en manuel (fr-FR_joomla_lang_full_3.10.10v1)
    Je lance la mise à jour en passant par l'importation du fichier Joomla_4.1.5-Stable-Update_Package téléchargé en amont.

L'opération se termine par un Internal Server Error.

Je retourne sur la racine de la partie admin, et magie, la version 4.1.5 est bien installée.

Je remarque quelques mots en anglais dans les menus.
    Je clique sur Système, puis Langues dans l'onglet Installation.
    La page met du temps à charger, pour finir sur Internal Server Error.

Dans la gestion des extensions, je vois que la version de French (fr-FR) est encore en 3.10.
    Je ne peux pas la désinstaller car il s'agit de la langue par défaut (et je ne peux toujours pas accéder à la gestion des langues)
    Je télécharge et j'installe fr-FR_joomla_lang_full_4.1.5v3.
    Cela remplace bien la précédente version dans la gestion des extensions.

Par contre, j'ai toujours la même erreur quand je veux aller dans "Système => Installation -> Langues.

C'est la seule partie de l'administration où je rencontre cette erreur, tout le reste fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Bonjour,
    Personnellement, je vérifierai après le transfert :
    - la configuration de Joomla : l'erreur peut venir d'un chemin incorrect
    - le(s) fichier(s) htaccess : si tu en as un à la racine ou dans des sous dossiers, désactive les ou régénèrent les avec l'outils que tu as utilisé (ou en utilisant le fichier original nommé htaccess.txt).

Quand tu as une page qui charge jusqu'à la limite donnée par le serveur, cela se solde par une erreur 500 fréquemment.

Enfin, de ce que je comprends dans les symptomes que tu décris, c'est une mise à jour "partielle" (une traduction "à moitié", c'est soit que tu n'as pas la dernière version d'un fichier de langues, soit qu'il y a eu des ajouts manuels d'entrée de menu non ?).

Si tu refais la mise à jour de Joomla en passant par le composant interne et en forçant la réécriture des fichiers, cela arrive au bout ?

Cordialement,
    Xavier
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu as installé un quickstart en version 3, installé le pack de langue française correspondant, mais pourquoi installer le pack de la version 4 ? Avais-tu déjà migré le site J3 en J4 ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu as installé un quickstart en version 3, installé le pack de langue française correspondant, mais pourquoi installer le pack de la version 4 ? Avais-tu déjà migré le site J3 en J4 ?
        En me relisant, je vois que j'ai été rapide sur l'explication.

Je lance la mise à jour en passant par l'importation du fichier Joomla_4.1.5-Stable-Update_Package téléchargé en amont.

J'ai voulu dire que j'ai lancé la mise à jour de Joomla, pour passer de la v3 à là v4. (pas uniquement du fichier langue).
        C'est cette grosse mise à jour qui s'est terminée par Internal Server Error.
        Pour autant le site est bien fonctionnel, et passé en 4.1.5

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
          Bonjour,
          Personnellement, je vérifierai après le transfert :
          - la configuration de Joomla : l'erreur peut venir d'un chemin incorrect
          - le(s) fichier(s) htaccess : si tu en as un à la racine ou dans des sous dossiers, désactive les ou régénèrent les avec l'outils que tu as utilisé (ou en utilisant le fichier original nommé htaccess.txt).

Quand tu as une page qui charge jusqu'à la limite donnée par le serveur, cela se solde par une erreur 500 fréquemment.

Enfin, de ce que je comprends dans les symptomes que tu décris, c'est une mise à jour "partielle" (une traduction "à moitié", c'est soit que tu n'as pas la dernière version d'un fichier de langues, soit qu'il y a eu des ajouts manuels d'entrée de menu non ?).

Si tu refais la mise à jour de Joomla en passant par le composant interne et en forçant la réécriture des fichiers, cela arrive au bout ?

Cordialement,
          Xavier
          - configuration.php : lorsqu'un chemin est écrit, il semble correct
          - htaccess : je l'ai retiré de de /public_html, et pas de changement (je l'ai donc remis)

- après l'installation de base de yootheme, je n'ai rien fait d'autre que :
          - ajout langue FR
          - mise à jour de Joomla 4.1.5

- J'ai relancé la mise à jour en utilisant le même fichier (4.1.5), cela s'achève sans erreur. Mais toujours erreur 500 pour la page "Langues".
          Dernière édition par ironfalcon à 26/07/2022, 15h16

Commentaire

Ah oui.... je n'avais pas compris cela dans ta première explication...
            Tu es passé d'un J3 à un J4... mais est-ce que tu as vérifié que toutes les extensions étaient bien aptes à passer en J4 avant ??

Quel template as tu téléchargé ?

EDIT : vérifie sur le template téléchargé le "changelog" pour voir si il a été adapté à J4..

Cordialement,
            Xavier
            Dernière édition par chabi01 à 26/07/2022, 15h59

Commentaire

Bonjour,

Il n'y a en soi que très peu d'application, car je n'ai rien installé de plus.
              J'ai seulement installé le site sur le serveur.
              Avant de valider la mise à jour à J4, il y avait une alerte de compatibilité pour plg_system_regularlabs, que j'ai désactivé.

Le template est le suivant :
              Craft is perfect for a carpenter workshop and other handcraft related websites where you can present your services, products and their materials as well as your team.

Je ne vois pas de changelog sur cette page.

Pour repréciser, je n'ai toujours pas rencontré d'autres pages d'erreur supplémentaires.
              Il n'y a vraiment que "Système => Installation -> Langues" qui pose problème.

Commentaire

Bonjour,

Yootheme ne propose pas de quickstart pour J4 et je n'ai pas vu d'infos sur la compatibilité de ce template.
                Si tu actives le débogage et que tu mets le rapport d'erreurs au maximum, est-ce que tu as d'autres infos que cette erreur 500 sur la page d'installation des langues ?
                As-tu essayé d'installer en tant que simple extension le pack de langue récupéré sur joomla.fr ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je ne vois pas non plus de quickstart pour J4.
                  Par contre, j'ai trouvé cela sur leur forum :
                  All Yootheme Pro templates are supported by Joomla 4.
                  Demo packages are currently available only for Joomla 3, but you can update them to version 4 if you remove all incompatible third-party extensions and repeatable fields.

J'ai mis Débogage système sur Oui, et Rapport d'erreurs sur Maximum.

La page n'affiche que :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Commentaire

Bonjour
                    J'ai vu sur Yootheme que leurs templates passaient sous Joomla 4 avec les template PRO. (après vérification des extensions !) que si ils sont en version "2.7" ou plus. Hors, tu parles au départ d'un template "demo" ? Je n'ai pas trouvé de mention sur leur site qui dit que les template "demo" passe en J4...

Pour ton erreur système, as-tu accès à tes logs serveur ? L'erreur doit forcément s'y trouver.
                    A partir des logs du serveur, on pourra y voir plus clair

Cordialement,
                    Xavier

Commentaire

Depuis mon compte standard yootheme, j'ai télécharger le Joomla 3.10 (Demo Package).
                      Ensuite, j'ai télécharger et installé yootheme pro 2.7.22.
                      Puis j'ai mis à jour en version 4.

J'ai accès au serveur en FTP.
                      Dans le dossier public_html/administrator/logs, j'ai 3 fichiers :
                      index.html
                      jcontroller.log.php
                      joomla_update.php

Commentaire

Re,
                        Non, je parle des logs au niveau de ton hébergement.
                        Tu es chez quel hébergeur ?

Et sinon, le Yootheme 2,7,22 pro ne s'installe pas directement sur un J4 ?

Cordialement,
                        Xavier

Commentaire

Dans le fichier log, le problème est :

Failed to open stream: no such file or directory in /public_html/plugins/system/debug/src/Storage/FileStorage.php on line 55

à la ligne 55 de ce fichier, il y a :

$dataStr = file_get_contents($this->makeFilename($id));

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X