Erreur mise à jour joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur mise à jour joomla 4

Bonjour,

J'ai suivi au mieux la documentation Migration Joomla 3 vers 4 étape par étape.
    Je n'avais plus de mise à jour à lancer et j'ai mis à jour individuellement les composants que je connaissais
    Dans mise à jour de joomla je n'avais plus de mise à jour disponible.
    J'ai purgé le cache dans gestionnaire d'extension/mise à jour mais rien de plus
    J'ai télécharger le zip de mise à jour pour joomla 4 sur le site officiel joomla et je l'ai installé à partir de mise à jour joomla
    Voici les messages d'erreur que j'ai obtenu en pièce jointe.
    Je vais récupérer ma sauvegarde exercice mais je fait quoi maintenant de ces messages pour pouvoir lancer une nouvelle mise à jour
    Quels sont les composants qui bloquent ?
    Je suis utilisateur et je n'y comprend rien.
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement
    Fichiers joints

Bonjour,

Commence par désactiver le plugin système easyfrontendseo, soit depuis l'administration si tu y accèdes, soit en renommant par ftp son dossier.
    Il fudra voir ensuite s'il y a autre chose ou si le site fonctionne.

Si tu dois restaurer une sauvegrde, commence par vider le dossier du site de tout son contenu pour ne conserver que le fichier de sauvegarde (et kickstart si tu utilises Akeeba).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      C'est super que tu réponde aussi rapidement !
      Tu veux dire qu'il faut que je détruise sur le serveur tous les fichiers existant dans le répertoire ou je veux installer la restauration avant d'y placer kickstart.php + fr-Fr.kickstart.ini + fichier jpa et de lancer kickstart?
      A bientôt

Commentaire

Bonjour,

Oui, si c'est lors d'une migration J3 vers J4, sinon tu auras un mélange de fichiers des deux versions quand tu restaureras.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

J'ai restauré ma sauvegarde, désactivé mais pas désinstallé le plugin systeme easyfrontendseo, j'ai fait une nouvelle sauvegarde et j'ai relancé le zip de mise à jour de joomla 4. Voici en pièce jointe sur quoi j'arrive, avec les message erreur.
          Evidemment en tant qu'utilisateur cela ne me parle pas...
          Qu'est-ce qui bloque ? Je fais quoi maintenant ?
          Merci d'avance pour ta réponse
          A bientôt
          Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

A priori, cela voudrait dire qu'il y a une autre extension non compatible (IsAdmin n'est plus utilisable).
            Essaie de n'activer que le rapport d'erreurs au maximum et plus le débogage (directement dans le fichier configuration.php debug = false) en espérant faire apparaître le nom de l'extension.

Commentaire

Bonjour,
              Merci pour ta réponse
              C'est au niveau de système / configuration / serveur que je vais trouver ce paramétrage
              A bientôt

Commentaire

Si tu accèdes à l'administration, oui

Commentaire

Je vais restaurer la sauvegarde et chercher ce paramétrage pour réessayer
                  A bientôt

Commentaire

Tu peux le faire sans restaurer, en modifiant manuellement le fichier de configuration (configuration.php à la racine de ton dossier site_exercice) avec un simple bloc-notes ou avec notepad++

Commentaire

Bonjour,
                      J'ai restauré la sauvegarde
                      J'ai envoyer mon fichier configuration.php en local
                      J'ai téléchargé notepad++ et j'ai réussi à ouvrir le fichier avec un click droit
                      Que faut-il que je recherche et modifie car je n'y connait rien en code
                      A bientôt

Commentaire

Bonjour,

Si tu as restauré la sauvegarde, pas besoin de modifier manuellement le fichier configuration.php, utilise la configuration générale dans l'administration du site.
                        Mets le rapport d'erreurs au maximum dans l'onglet serveur, et active le débogage dans l'onglet système.

L'intérêt de ne pas restaurer était de savoir plus vite quelle extension pouvait être en cause.

Commentaire

Bonjour,
                          J'embauhe tôt...
                          J'ai activé le débogage dans symtème/configuration/système/débogage système
                          J'ai bien vu l'encart de débogage en bas
                          J'ai relancer l'installation avec le package de mise à jour téléchargé sur le site joomla
                          l'encart de la console est bien apparu avant que je saisisse mes identifiants
                          Mais ensuite je n'ai eu aucun message d'erreur
                          Je suis arrivé sur la même page que la dernière fois en pièce joint
                          Du coup je fais quoi pour trouver ce qui bloque ?
                          A bientôt
                          Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

Si tu n'as pas aussi passé le rapport d'erreurs au maximum, il va falloir le faire en modifiant le fichier configuration.php (avec le bloc-notes ou notepad++).
                            La variable error_reporting doit être définie à "maximum", seul moyen actuel de savoir quelle extension utilise "IsAdmin".

Commentaire

Bonjour, si j'ai bien passé le rapport d'erreur sur maximum dans le backend mais peut-être que ça ne fonctionne pas. Je vais regarder ce que j'observe sur le fichier configuration.php et je reviens vers toi. A bientôt

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X