Problème maj Joomla "The archive is not open for reading."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème maj Joomla "The archive is not open for reading."

    Bonjour,
    Suite au mail reçu j'ai voulu mettre à jour JOOMLA 4.2.6 site créé via PLANETHOSTER
    Voici le message obtenu
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Pb MAJ Joomla.jpg 
Affichages : 874 
Taille : 60,5 Ko 
ID : 2046586
    Le problème est il au niveau de Planethoster ou de Joomla ??
    Merci pour votre aide
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    As-tu réessayé depuis ? As-tu d'autres blocages de mises à jour ou d'installations d'extensions ?
    As-tu vérifié aussi les permissions des dossiers dans les informations système ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PHICAZ22430 Voir le message
      Bonjour,
      Suite au mail reçu j'ai voulu mettre à jour JOOMLA 4.2.6 site créé via PLANETHOSTER
      Voici le message obtenu
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Pb MAJ Joomla.jpg 
Affichages : 874 
Taille : 60,5 Ko 
ID : 2046586
      Le problème est il au niveau de Planethoster ou de Joomla ??
      Merci pour votre aide
      Cordialement
      Bonjour, j'ai exactement le même problème.
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Dans les paramètres de configuration globale,
        Je conseille de mettre le rapport d'erreurs au maximum et d'activer le debug afin de trouver l'origine du bug.

        Joomla n'étant compatible php 8.x que sur les versions les plus récentes (ainsi que certaines extensions)
        ​Il y a peut être un problème de version de php ou d'extension tierces...

        En affichant les erreurs, c'est un peu plus facile de trouver la solution.

        Les sauvegardes sont vivement conseillées.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il est dommage que PHICAZ22430 n'ait pas suivi et dit s'il avait ou non pu faire cette mise à jour.

          Personnellement, je m'occupe de pas mal de sites chez PlanetHoster en hébergement World standard et pro, et je n'ai jamais eu un tel incident.

          larry3406 : en quelle version de PHP es-tu et quelle version de Joomla! doit-elle être mise à jour ? j'imagine vers la 4.3.0
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour vos réponses.

            Suivant le conseil de Daneel, je suis allé dans la configuration globale pour mettre le rapport d'erreurs au maximum et activer le debug. Hélas, ça ne change rien.

            J'utilise la version 8.1.13 de PHP et mon site (qui comporte un seul article : la page d'accueil) est en version Joomla 4.2.9. La mise à jour qui échoue est celle vers la 4.3.0

            J'ajoute que je n'ai encore installé aucune extension, pour l'instant.
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par larry3406 Voir le message
              J'utilise la version 8.1.13 de PHP et mon site (qui comporte un seul article : la page d'accueil) est en version Joomla 4.2.9. La mise à jour qui échoue est celle vers la 4.3.0
              J'ajoute que je n'ai encore installé aucune extension, pour l'instant.
              ok, si tu as fait une sauvegarde, tu peux essayer d'installer manuellement la mise à jour.

              Télécharge l'archive :

              ou depuis : https://downloads.joomla.org/cms/joomla4/4-3-0

              puis dans la page "Mise à jour de Joomla",
              tu as en tout petit en bas le bouton "Mettre votre site à jour en envoyant manuellement le pack de mise à jour"


              Puis parcourir, tu confirme avoir effectué une sauvegarde (faut bien la faire avant!) en cochant la case et le bouton "envoyer & installer"



              Si c'est un problème de téléchargement de l'archive, en passant manuellement tu devrais pouvoir au moins résoudre cela.



              Une fois la mise à jour effectuée, n'oublie pas de mettre à jour les fichiers de langues depuis la liste des mises à jour extensions.
              Dernière édition par daneel à 24/04/2023, 12h10
              Fred2FR3 aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Alors, je viens de tenter la manip. (très bien décrite par Daneel, que je remercie au passage) mais le résultat est, malheureusement, le même.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : file.php?h=R681b47a7a3fdc00cc9cc9792337a9d06.jpg 
Affichages : 129 
Taille : 85,7 Ko 
ID : 2050932
                Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                Commentaire


                • #9
                  Tu es en débogage de langue, ce qui n'a pas d'intérêt.
                  As-tu vérifié dans les informations système si les permissions des dossiers sont toutes à 'modifiable' ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le même souci, je suis également chez PLANETHOSTER

                    As-tu vérifié dans les informations système si les permissions des dossiers sont toutes à 'modifiable' ?

                    Oui j'aimerai bien vérifier mais je ne vois pas ou ça se trouve dans les infos système..

                    Commentaire


                    • #11
                      Page "système", cadre en haut à droite.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Tu es en débogage de langue, ce qui n'a pas d'intérêt.
                        As-tu vérifié dans les informations système si les permissions des dossiers sont toutes à 'modifiable' ?
                        J'ai pourtant fait cela sur les conseils de Daneel (plus haut dans le fil)
                        Je conseille de mettre le rapport d'erreurs au maximum et d'activer le debug afin de trouver l'origine du bug.
                        Pour ce qui est des permissions des dossiers, seul configuration.php est en lecture seule.
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : file.php?h=R702f73b31e1f99649ea7a0d7a59dc77e.jpg Affichages : 0 Taille : 21,3 Ko ID : 2051132
                        Dernière édition par larry3406 à 30/04/2023, 21h24
                        Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis donc allé sur le serveur pour rendre configuration.php modifiable et j'ai tenté, une nouvelle fois, la mise à jour.
                          Toujours le même résultat ! Donc, le problème n'est pas là.

                          Et voici ce qu'on obtient en cliquant sur "Obtenir de l'aide avec cette erreur" (dont la traduction correcte serait plutôt, à mon avis : "obtenir de l'aide sur cette erreur")

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : file.php?h=R1b9da6cb37b305a1408485968f9281e0.jpg 
Affichages : 119 
Taille : 30,6 Ko 
ID : 2051134

                          Bravo d'avance à celui qui trouvera !

                          Dernière édition par larry3406 à 30/04/2023, 21h30
                          Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                          Commentaire


                          • #14
                            N'ayant jamais rencontré ça, j'ai du mal.
                            Pour le passage en version 4.3.0, il y a une vérification : y a-t-il des alertes concernant le serveur ?

                            Une question, au cas où : l'option zip est-elle bien activée dans les paramètres de la version de PHP utilisée ?
                            Dernière édition par RobertG à 01/05/2023, 09h38
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,
                              Je pense qu'il faut que vous installiez ceci, mais ne me demandez pas pourquoi ... :
                              Joomla Framework MediaWiki Package. Contribute to joomla-framework/mediawiki-api development by creating an account on GitHub.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X