Problème maj Joomla "The archive is not open for reading."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Non Fred, je pense seulement que le lien ne pointe pas vers la page correcte du wiki, probablement parce qu'elle n'a pas ou plus (erreur de saisie ?) la bonne adresse.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, j'ai eu le souci avec le même hébergeur et voilà ce qu'on m'a demandé de faire, ensuite j'ai mis la version joomla mis à jour:

      Bonjour,

      Cela est possible à partir d'un fichier .ini

      Pour créer un fichier `php.ini` dans N0C qui utilise `/tmp` à la racine du panneau, suivez ces étapes :

      1. Connectez-vous à votre compte N0C et accédez à l'outil "Gestionnaire de fichiers".

      2. Une fois dans le "Gestionnaire de fichiers", accédez au répertoire racine de votre site web (généralement le répertoire public_html).

      3. Cliquez sur le bouton "Nouveau fichier" et créez un nouveau fichier nommé `php.ini`.

      4. Ouvrez le fichier `php.ini` dans l'éditeur de code et ajoutez les lignes suivantes :

      ```
      upload_tmp_dir = /home/username/tmp
      session.save_path = /home/username/tmp
      ```

      Remplacez `username` par votre nom d'utilisateur N0C.

      5. Enregistrez le fichier `php.ini` et fermez l'éditeur de code.

      6. Maintenant, vous devez vous assurer que votre serveur web utilise ce fichier `php.ini`. Pour ce faire, créez un fichier, s'il n'existe pas, `.htaccess` dans le répertoire racine de votre site web et ajoutez la ligne suivante :

      ```
      suPHP_ConfigPath /home/username/public_html
      ```

      Remplacez `username` par votre nom d'utilisateur N0C.

      7. Enregistrez le fichier `.htaccess` et fermez l'éditeur de code.

      8. Enfin, vérifiez que le fichier `php.ini` fonctionne correctement en créant un script PHP qui affiche les paramètres `upload_tmp_dir` et `session.save_path`. Pour ce faire, créez un fichier appelé `phpinfo.php` dans le répertoire racine de votre site web et ajoutez le code suivant :

      ```
      <?php phpinfo(); ?>
      ```

      Enregistrez le fichier et affichez-le dans votre navigateur web. Vous devriez voir les paramètres `upload_tmp_dir` et `session.save_path` pointant vers le répertoire `/tmp` à la racine de votre N0C.

      Cordialement/Best regards,
      Philippe B., Conseiller technique niveau 1
      PlanetHoster



      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        C'est curieux d'avoir dû faire ces manipulations.
        Tu leur as parlé du répertoire PHP temporaire, que Joomla! signale habituellement comme non inscriptible ? Si c'est ça, tous les sites dont je m'occupe chez PH (ou sur d'autre hébergements mutualisés) ont cet avertissement qui n'impactent pas les mises à jour.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Pour Robert : l'option zip, dans PHP : c'est oui.
          Et pour le passage en 4.3.0 : il n'a pas eu lieu, puisque j'ai créé la première et unique page (article) de ce site, directement sous une 4.2.9 opérationnelle. c'est un site 100% Joomla 4 d'origine.
          Dernière édition par larry3406 à 03/05/2023, 20h44 Raison: changement du numéro de version d'origine : 4.2.9 au lieu de 4.3.0
          Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Flyman30 Voir le message
            voilà ce qu'on m'a demandé de faire, ensuite j'ai mis la version joomla mis à jour:​
            Je m'y suis collé et voici le résultat affiché par le phpinfo.php :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : file.php?h=R560b54d120624f25654a57494f3f2dd0.jpg  Affichages : 0  Taille : 7,4 Ko  ID : 2051293

            J'ai sûrement dû me tromper quelque part.
            Par exemple, la ligne de code à ajouter au fichier .htaccess, je l'ai mise à la fin (dernière ligne).

            Et, bien sûr : aucun effet sur la mise à jour (toujours en échec).
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #21
              Merci à tous pour vos réponses, mais la solution a finalement été trouvée par mon Sarki (qui officie sur un autre forum) et qui a eu la gentillesse d'aller dégoter l'info sur le forum joomla.org en anglais.

              Voici LA solution :

              indiquer le chemin complet vers le dossier tmp, dans la configuration globale, onglet serveur.
              Chez Planet Hoster, c'est bien /var/www/vhosts/nomdedomaine/tmp​
              Merci Sarki
              Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

              Commentaire


              • #22
                Ben oui mais non ! Comme je l'ai dit, je gère une foule de sites personnels et de proches ou clients sans jamais avoir eu ce problème.

                Donc la question est "pourquoi Joomla! se comporte-t-il différemment sur certains serveurs PH" quand cette question de dossier tmp "serveur" n'impacte jamais le fonctionnement que ce soit chez PH ou sur tous les serveurs mutualisés ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Ben oui mais non ! Comme je l'ai dit, je gère une foule de sites personnels et de proches ou clients sans jamais avoir eu ce problème.

                  Donc la question est "pourquoi Joomla! se comporte-t-il différemment sur certains serveurs PH" quand cette question de dossier tmp "serveur" n'impacte jamais le fonctionnement que ce soit chez PH ou sur tous les serveurs mutualisés ?
                  Dans mon cas, et après avoir méticuleusement testé toutes les autres propositions formulées sur ce fil (depuis le 24 avril), dont aucune ne fonctionnait, c'est bien le fait d'avoir saisi "/var/www/vhosts/nomdedomaine/tmp" (en mettant le nom de mon domaine à la place de nomdedomaine, bien évidemment) dans le back end : Système | Configuration globale | onglet "Serveur" | champ Dossier temporaire, qui m'a enfin permis de faire ma mise à jour vers 4.3.1 sans incident.

                  Toutefois, et pour être tout à fait honnête, il y a une chose que je ne m'explique pas.
                  J'ai fait, hier, la manipulation décrite ci-dessus, puis j'ai effectué la mise à jour automatique vers 4.3.1 - Aucun message d'erreur à l'issue.

                  Ensuite, je n'ai touché à rien et, aujourd'hui dans le champ indiqué (Dossier temporaire) je découvre cette inscription :
                  Code:
                  /home/mabasededonnées/public_html/tmp
                  Et encore, petite précision supplémentaire : ma base de données se nomme "rdsxubjm_7NIcv7elK" et là, il est écrit
                  Code:
                  /home/rdsxubjm/public_html/tmp
                  C'est à n'y rien comprendre. Et, sans vouloir être cynique : c'est souvent le cas avec Joomla
                  Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans ton lien, c'est le nom/identifiant de ton serveur, pas celui de la base de données qui doit apparaître, ce qui est le cas dans le dernier cité.
                    Ce chemin est celui "normal" d'accès au dossier tmp de Joomla!, qui est automatiquement défini lors d'une primo installation, et doit être modifié quand on change de serveur ou de dossier pour le site.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      J'entends bien Robert, mais je ne suis pas à l'origine de cette modification. Ce chemin s'est inscrit "automatiquement" (sans mon intervention). C'est cela qui est incompréhensible.

                      Toutefois, et malgré ce que je viens d'écrire, je retiens que le fonctionnement est redevenu normal et, après tout, pour moi, c'est ce qui compte.
                      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                      Commentaire


                      • #26
                        Ta propre modification, si j'ai bien compris, a été faite dans un fichier php.ini (ce qui n'impacte pas Joomla! en soi), pas dans le fichier de configuration "Joomla!" du site.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour, je viens d'avoir le meme problème sur un hébergement PlanetHoster : installation directe de joomla4, et erreur de mise à jour " The archive is not open for reading."
                          J'ai suivi le modop de larry3406, j'ai saisi "
                          /var/www/vhosts/nomdedomaine/tmp" dans la configuration serveur/dossier temporaire, j'ai eu un avertissement intermédiaire, mais joomla m'a changé automatiquement ma saisie en "/home/nom-bduser/public_html/tmp" et la mise à jour à fonctionné.
                          Par contre, j'ai un autre souci : l'admin m'indique 4 messages post-installation, et quand je clique dessus, j'ai une page blanche sans erreur (mais j'ai toute la nav de l'admin)
                          ​et même en vidant le cache, j'ai toujours le message " Avertissement Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini".

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X