Aide pour passer joomla 3.10 à Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Ouf c'est compliqué.
    Et là je fais quoi ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-05 20_44_21-IPCAM.png 
Affichages : 116 
Taille : 113,1 Ko 
ID : 2047821
    A bientôt

    miel

    Commentaire


    • #47
      Bon j'ai fait next et j'ai ça ?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-05 20_58_27-Akeeba Backup Site Restoration Script v. 8.2.6 — Mozilla Firefox.png 
Affichages : 102 
Taille : 86,8 Ko 
ID : 2047823

      Que dois-je faire maintenant ?
      Merci pour ton aide précieuse
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #48
        Je te conseille de seulement renommer le dossier "installation" sans rien supprimer, puis d'ouvrir le site
        miel aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #49
          Bon j'ai cliqué sur Clean Up et il m'a balancé sur mon site mais pas sur testj4.
          Que dois-je faire ensuite ?
          Merci d'avance
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Je te conseille de seulement renommer le dossier "installation" sans rien supprimer, puis d'ouvrir le site
            Oups trop tard, je n'ai pas renommé le dossier, puis-je encore le faire ?
            Bon je viens d'aller sur mon site
            testj4.ms-passion.fr
            Et tout semble Ok.

            Bon maintenant j'en ai pris plein la tête, je vais au dodo.
            Je te laisse me donner les directives pour la suite.

            Encore merci et à demain.
            Dernière édition par miel à 05/02/2023, 21h21
            A bientôt

            miel

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,
              Et maintenant je dois faire quoi pour tester Joomla 4 sur mon sous-domaine testj4.ms-passion.fr
              Merci pour votre aide.
              A bientôt

              miel

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Deux pages à lire



                Dans la page de vérification, il te faudra noter les extensions qui ne donnent pas d'infos sur leur compatibilité J4 et vérifier sur les sites de leurs auteurs si elles ont été abandonnées (et donc à supprimer et/ou remplacer) ou s'il y a bien une version compatible J4.
                Une fois la vérification faite et le risque d'erreurs réduit, pense à activer le débogage et à mettre le rapport d'erreurs au maximum, puis à définir Protostar comme template par défaut (à moins que ton template ait une version compatible J4), ce qui définira Cassiopeia comme template pour J4 (tu verras ensuite quoi faire).
                Fais impérativement une sauvegarde Akeeba avant de lancer la migration, soit manuellement soit automatiquement si tu disposes du plugin de sauvegarde avant mise à jour.
                miel aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #53
                  Hello Miel,
                  Bravo tu y es arrivé
                  miel aime ceci.
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par sarki Voir le message
                    Hello Miel,
                    Bravo tu y es arrivé
                    Oui mais c'est pas grâce à moi mais plutôt à toi et ceux qui m'ont aidé.
                    Mais maintenant je dois faire quoi ?
                    Je dois taper la nouvelle adresse et je mets quoi comme ID et pass ?
                    A bientôt

                    miel

                    Commentaire


                    • #55
                      Un clin d'oeil particulier surtout à RobertG qui je vois t'a beaucoup guidé
                      Comme c'est une copie de ton site tu dois y accéder avec le même identifiant et mot de passe.
                      Pour la suite, lis la doc des 2 liens qu'il t'a mis, ou regarde la vidéo du dernier JDay sur la migration : https://www.joomladay.fr/replay-2022
                      miel aime ceci.
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon c'est pas simple pour un vieux comme moi mais je pense m'en sortir.
                        Voilà j'ai cette fenêtre avec 2 avertissements
                        System - JCE Ryan Demmer http://www.joomlacontenteditor.net Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
                        System - Vinaora Visitors Counter VINAORA http://vinaora.com
                        Que dois-je faire ?
                        Merci à tous


                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-12 19_15_58-Mise à jour de Joomla! - Achat et vente voiture collaborateur Peugeot Citroën - .png 
Affichages : 86 
Taille : 102,4 Ko 
ID : 2048016
                        Dernière édition par miel à 12/02/2023, 19h24
                        A bientôt

                        miel

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir,

                          Si JCE est à jour, pas de crainte.
                          En revanche, désactive ou désinstalle Visitor Counter et n'oublie pas de faire une sauvegarde avant de lancer la migration.
                          miel aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #58
                            Ok merci je vais faire une sauvegarde.
                            Dois-je en faire une sur mon domaine test ou le vrai domaine ?
                            A bientôt

                            miel

                            Commentaire


                            • #59
                              Non, ton domaine de test semble totalement isolé du site.
                              Mais rien ne t'empêche de faire quand même une sauvegarde des deux.
                              miel aime ceci.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #60
                                Et ensuite il ne me reste donc plus qu'à faire la migration directe vers Joomla 4.2.7 sur mon site de test, c'est bien cela ?
                                A bientôt

                                miel

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X