Aide pour passer joomla 3.10 à Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Sur le site de test, oui.
    miel aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      Oups, j'ai un problème.
      La mise à jour est bloquée.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-13 00_24_48-Mise à jour de Joomla! - Achat et vente voiture collaborateur Peugeot Citroën - .png 
Affichages : 130 
Taille : 132,3 Ko 
ID : 2048026

      Que dois-je faire ?
      Merci
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,

        Il y a eu des signalements du même type de problème, https://forum.joomla.fr/search?q=inv...id+login%22%7D
        Commence par essayer de changer de navigateur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          J'ai changé de PC pour faire la mise à jour.
          Elle s'est réalisé mais visiblement mon site de test ne fonctionne pas
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2023-02-13 08_36_25-500 - behavior__caption not found. — Mozilla Firefox.png 
Affichages : 132 
Taille : 45,0 Ko 
ID : 2048032
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #65
            J'imagine que tu as conservé le style du template précédent, non compatible J4. Dans l'administration, va dans la page "système", puis clique sur "styles de template du site" et définis Cassiopeia comme style par défaut, tu ne devrais plus avoir cette erreur. Il te restera alors à personnaliser ce template ou en trouver un autre qui te convienne et qui soit compatible J4.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #66
              Je m'en doutais un peu. C'est la cata si je change de template. Il n'y a plus rien qui apparaît sur la page de démarrage de mon site.
              Vends C5 Aircross. Vente achat voiture collaborateur Peugeot Citroën. Vente de particulier à particulier. Vends mes véhicules de 6 mois avec minimum 16% de remise sur prix neuf. Voiture pas chère, pas cher.


              Tout le site est à refaire. Des années de travail... Impossible pour moi.
              Dernière édition par miel à 13/02/2023, 19h43
              A bientôt

              miel

              Commentaire


              • #67
                Mais non, c'est seulement l'habillage qui est à refaire avec un nouveau template, tout ton contenu est toujours présent.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #68
                  Il faut comprendre qu'en changeant de template les positions de module ne sont plus les mêmes, donc pour retrouver tes modules tu dois les éditer et leur attribuer la nouvelle position.
                  Il y a 2 templates assez facile à personnaliser avec des paramètres, et qui permettent de créer des positions de module...

                  - Helix Ultimate : https://www.joomshaper.com/joomla-te.../category/free
                  Une documentation complète est disponible ici : https://www.joomshaper.com/documenta...elix-framework
                  Tu peux traduire dans Google Chrome avec un clic droit si tu ne lis pas l'anglais

                  - Astroid : https://astroidframe.work/
                  Avec la docu ici : https://astroidframe.work/support/documentations
                  miel aime ceci.
                  Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Mais non, c'est seulement l'habillage qui est à refaire avec un nouveau template, tout ton contenu est toujours présent.
                    Oui mais je doute que je retrouve le beau site que j'avais avant.
                    A bientôt

                    miel

                    Commentaire


                    • #70
                      Question de goût, perso je trouve la barre de menu vieillotte avec son bombé, et il n'y a pas de raison au bloc bleu à droite du slideshow

                      Les 2 templates que j'ai cité n'ont pas de version foncée avec texte clair, mais dans les paramètres tu peux mettre un fond à chaque bloc/ligne et définir les couleurs des textes.
                      Donc tu pourrais reproduire l'ensemble toi-même assez facilement après avoir récupéré dans ton site actuel le fond de l'entête au dessus du menu, ainsi que celui du menu et du slideshow.
                      Pour la partie du contenu principal c'est plus délicat car les styles d'affichage dépendent également des extensions qui s'y affichent, mais sur le principe tu peux aussi décider de mettre le même bleu plus clair, et le bleu plus foncé en fond de page pour l'avoir derrière les modules.
                      Pour faire une version foncée Astroid est plus convivial je pense
                      miel aime ceci.
                      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour , juste pour info et partage, j'interviens tardivement pour les couleurs :
                        J'utilise le template cassiopeia natif de joomla. Pour ajuster les couleurs j'ai utilisé le site https://colours.joomla.com/ qui génère un user.css que l'on peut adapter.
                        J'utilise également la page de référence des couleurs sûres de lomart https://lomart.fr/references/24-couleurs-sures.
                        Et UP sans aucune modération pour ajuster l'aspect du site.
                        Bon joomla 4
                        miel aime ceci.
                        Manuel
                        --------
                        voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par sarki Voir le message
                          Question de goût, perso je trouve la barre de menu vieillotte avec son bombé, et il n'y a pas de raison au bloc bleu à droite du slideshow

                          Les 2 templates que j'ai cité n'ont pas de version foncée avec texte clair, mais dans les paramètres tu peux mettre un fond à chaque bloc/ligne et définir les couleurs des textes.
                          Donc tu pourrais reproduire l'ensemble toi-même assez facilement après avoir récupéré dans ton site actuel le fond de l'entête au dessus du menu, ainsi que celui du menu et du slideshow.
                          Pour la partie du contenu principal c'est plus délicat car les styles d'affichage dépendent également des extensions qui s'y affichent, mais sur le principe tu peux aussi décider de mettre le même bleu plus clair, et le bleu plus foncé en fond de page pour l'avoir derrière les modules.
                          Pour faire une version foncée Astroid est plus convivial je pense
                          Oui c'est vrai ce que tu dis.
                          Mais mon problème est déjà pour remettre les modules et menus en place.
                          Je ne sais pas comment attribuer des positions avec Cassiopeia. Je suis un peu perdu là.
                          A bientôt

                          miel

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par ManuelVoileux Voir le message
                            Bonjour , juste pour info et partage, j'interviens tardivement pour les couleurs :
                            J'utilise le template cassiopeia natif de joomla. Pour ajuster les couleurs j'ai utilisé le site https://colours.joomla.com/ qui génère un user.css que l'on peut adapter.
                            J'utilise également la page de référence des couleurs sûres de lomart https://lomart.fr/references/24-couleurs-sures.
                            Et UP sans aucune modération pour ajuster l'aspect du site.
                            Bon joomla 4
                            Bonjour,
                            Ca c'est compliqué pour moi.
                            A bientôt

                            miel

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour les positions https://web-eau.net/tutoriels-joomla...-de-cassiopeia
                              et qq tutos https://web-eau.net/tutoriels-joomla/cassiopeia?start=10

                              Pour changer les couleurs https://web-eau.net/tutoriels-joomla...ans-cassiopeia



                              Le lien de Manuel https://colours.joomla.com/ permet d'aller plus loin dans la perso des couleurs
                              Il suffit de cliquer pour générer un fichier user.css que l'on copie dans le répertoire CSS du template

                              Bonne journée
                              Dernière édition par Jeff71 à 14/02/2023, 13h25
                              miel aime ceci.
                              JeFF

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par miel Voir le message
                                ...Mais mon problème est déjà pour remettre les modules et menus en place. Je ne sais pas comment attribuer des positions avec Cassiopeia. Je suis un peu perdu là.
                                Bonjour, les participants du forum m'ont beaucoup aidé, je ne connais pas grand chose, mais j'ai un peu de temps Je ne sais pas ce que tu sais ou ne sais pas, alors j'essaie pas à pas :
                                - Menu admin / Contenus / Modules 'Site' (frontal)
                                - Ouvre le module que tu souhaites modifier
                                - le choix des positions est le 2e champs de la colonne de droite. voir première image jointe.
                                - le menu déroulant te propose la liste des positions de cassiopeia

                                Tu les retrouves dans les tutos de web-eau-net indiqués par Jeff71, que tu peux aussi retrouver au paragraphe 4.4 layout de l'article de Marc Dechèvre dans le joomla magazine de février 2022
                                Je joins l'image contrastée que j'utilise. Voir 2e image jointe.
                                Les articles, les affichages blog sortent en position <main> COMPONENT.
                                Les modules dans les autres positions.


                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Module Personnalisé - Administration.png 
Affichages : 148 
Taille : 110,1 Ko 
ID : 2048075

                                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cassiopeia-positions.jpg 
Affichages : 105 
Taille : 170,2 Ko 
ID : 2048077

                                Fichiers joints
                                miel aime ceci.
                                Manuel
                                --------
                                voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X