Option php GD non reconnue par Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Option php GD non reconnue par Joomla 4

    Bonjour,
    L'option GD de PHP8.1 est bien cochée sur mon serveur, voir le fichier joint

    Pourtant elle disable dans joomla 4 voir le fichier joint system info

    Ceci a des conséquences dans la gestion des images en général, dans les extensions. Par exemple dans l'extension HIKASHOP, je peux afficher les anciennes images que j'ai récupérées de la version 3.10 après une migration ratée, mais je ne peux pas en ajouter de nouvelles, même si je les ajoute manuellement dans la bibliothèque de média

    Que puis je faire ?

    Autre question en rapport ou pas avec le php
    Sur le panneau d'administration sur le module Notifications, tout est en vert.
    Dans le panneau "Système" dans le module Mise à jour j'ai une croix rouge sur MAJ de Joomla et des extensions, alors que tout est à jour et que lorsque je clique sur les lien, il est dit que tout est à jour.
    Merci d'avance pour votre réponse
    Fichiers joints

  • #2
    Perso j ai concordance.
    Ou bien c est le cpanel d un autre site si on est distrait.
    Ou bien l hebergeur n aurait pas implémenté GD

    En tout cas joomla ne fait que constater la dispo ou pas
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci mais non ce n'est pas le panel d'un autre site et joomla ne lit pas bien ce qui est sur le serveur Dans les paramètres PHP l'option est indiquée comme disponible et dans les informations elle apparait comme "disable" J'ai demandé au sysop du serveur, il a fait une manip qui ne corrige pas le bug.
      Donc joomla constate que la librairie est présente dans les paramètres mais pas dans les informations...
      Cordialement
      Sylvie
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Problème résolu par le sysop du serveur

        Commentaire


        • #5
          Voici la réponse du sysop du serveur au sujet de Json

          Hi there,


          This shows deprecated message within the code, this is not a php setting issue, it is the code using a deprecated function / method. This is a not a server related issue.
          Thank you and stay safe !

          La dernière version de Joomla 4 en a plein de message de dépreciation, pensez vous corriger dans la prochaine mise à jour
          J'ai aussi eu un message concernant gallery.php
          Merci pour votre réponse et peut être devrai je faire une autre discussion

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par F1PSH Voir le message
            Problème résolu par le sysop du serveur
            Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X