Mise à jour vers Joomla 4.2.7 : Strict Standards: date_default_timezone_get():

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mise à jour vers Joomla 4.2.7 : Strict Standards: date_default_timezone_get():

Bonjour
    Je viens de faire la mise à jour d'un site qui était sous l'avant dernière version de Joomla 4, vers 4.2.7.
    J'ai désormais un magnifique message d'erreur en haut du site (en frontend et backend) :
    Strict Standards: date_default_timezone_get(): We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/25/d114077720/htdocs/nomdusite/libraries/src/Date/Date.php on line 115

C'est quoi ce truc ?

La ligne 115 en question :
    // Backup active time zone
    $activeTZ = date_default_timezone_get();

Quand je sélectionne "Aucun rapport d'erreur" dans la cconfig, le message ne s'affiche plus, mais il y a peut-être quelque chose à corriger tout de même.
    Dernière édition par django29 à 11/02/2023, 11h53

Bonjour,

Dans une discussion récente sur Quantum Manager, cette erreur est mentionnée : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...er#post2042282
    Je n'ai pas sufisamment cherché pour savoir comment elle a été corrigée.
    Cela dit, c'est un simple avertissement, a priori seulement destiné à l'auteur de l'extension génératrice du message (à essayer de repérer en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreurs au maximum.
    N'as-tu pas aussi changé de version de PHP lors de la mise à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Non pas de changement de version PHP. Je pensais donc le PB réglé (du moins oublié), mais in y avait aussi des modules de SPPagebuilder qui ne s'affichaient plus.
      J'ai donc également fait une mise à jour de SPPB : pas d'améloriation. Puis une restauration, terminée par un site hors ligne (admin et frontend). Voir mon message suivant.
      Au final : réinstalle complète du site par Akeeba/kickstart, dans un nouveau dossier, et après vidange de la BDD.
      Je vais demander conseil à Joomshaper, mais ils vont me répondre que ça ne devrait pas se produire ...
      Dernière édition par django29 à 11/02/2023, 18h38

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X