Migration de joomla 3.1. vers joomla 4

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration de joomla 3.1. vers joomla 4

Bonjour,

J'ai commencé la migration d'un site avec wampserver64. j'ai installé la base de donnée que j'ai extraite de l'hébergeur OVH. j'ai transféré depuis une sauvegarde du site toutes les données. Jusque là, pas de problème. Mais ça se corse ensuite. Lorsque je veux tester le site sur wampserver, j'ai un code erreur : Failed to start application: Failed to start the session.

Vous l'auriez deviné, je suis un débutant. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Par avance merci
  • Réponse sélectionnée par Pierrot2607, le 08/04/2023, 15h14.

Un grand merci à ROBERTG. Grâce à lui mon site a migré de J3 à J4. C'est vraiment une affaire de PRO l'informatique! Ce que je ne suis pas

Commentaire

Bonjour,

Tu n'as pas utilisé la bonne méthode !
      Le plus simple est d'installer Akeeba backup sur le site, puis de faire une sauvegarde que tu récupères en local puis que tu restaures en utilisant kickstart d'Akeeba. Penses-y pour plus tard, c'est également plus sûr.

Maintenant que tu as tout en local, va chercher sur mon site (voir ma signature) le fichier MoovJla qui va te permettre de rectifier les informations d'accès à la base de données locale. Ton erreur devrait ensuite disparaître, je pense.

Ah, une question complémentaire : quelle version de PHP utilises-tu en local ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La version PHP du site en local est 8.0.26.

Je vais rechercher le fichier MoovJla. et je reviendrai pour plus de renseignements

Commentaire

La page de mon site explique l'utilisation de MoovJla

PS : la migration ne peut se faire que depuis une version 3.10.11
          Dernière édition par RobertG à 20/03/2023, 16h45
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
            J'ai utilisé le fichier MoovJla en suivant le tuto. Le problème persiste. Je suis vraiment bloqué. Ce n'est pas facile pour un débutant de réaliser ce genre de manip !!!

Commentaire

J'essaie de débrouiller ce problème et je butte aussi pour authentifier Adminer 4.8.1 . Lorsque je mets le MdP que je croyais avoir enregistré, j'ai ce message: Accès refusé pour l'utilisateur: 'lpz'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
              Je pense que je fais fausse route !!

Par avance, merci

Commentaire

PS : la migration ne peut se faire que depuis une version 3.10.11

Précision: Mon site est bien à la version 3.10.11. (Le titre de mon post est erroné)

Commentaire

Bonjour,

Coucou... n'y a-t'il personne pour aider un débutant en migration de CMS? Je le fais bénévolement pour une association humanitaire.

Par avance, merci

Commentaire

Bonjour,

Je dois dire que je ne vois vraiment pas la cause. Indépendamment de l'erreur, as-tu essayé d'accéder à la base avec phpMyAdmin plutôt qu'Adminer ?

Personnellement, j'en reviendrais à ce que j'ai dit au début : travailler à partir d'une sauvegarde Akeeba, le transfert d'un seul fichier présentant moins de risques d'erreurs que celui de milliers de fichiers individuels.

Commentaire

Bonjour,
                      Merci pour ce retour. Ma sauvegarde vient de Akeeba Backup. J'ai réalisé cette sauvegarde juste avant d'installer wampserver64 et de commencer la migration. La base de donnée je l'ai téléchargée sur l'hébergeur OVH au même moment. Je l'ai chargée sur wampserver avec avec phpMyAdmin

Commentaire

Envoyé par Pierrot2607 Voir le message
                        La base de donnée je l'ai téléchargée sur l'hébergeur OVH au même moment. Je l'ai chargée sur wampserver avec avec phpMyAdmin
                        Pourquoi ? Il faut sauvegarder les fichiers ET la BD avec AkeebaBackup, et procéder à la restauratio des deux simultanément.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

Commentaire

Un grand merci à ROBERTG. Grâce à lui mon site a migré de J3 à J4. C'est vraiment une affaire de PRO l'informatique! Ce que je ne suis pas

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X