Migration J3 to J4 avec erreurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration J3 to J4 avec erreurs

    Bonjour
    Mon site était en J3 et php8, j'ai réalisé les étapes de migration en désactivant les extensions qui pouvaient poser problème que j'ai remises ensuite.
    Cependant il me reste des erreurs que je ne comprends pas quand j'affiche ma page d'accueil :
    0
    count(): Argument Home ($value) must be of type Countable|array, null given
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/templates/yootheme/html/mod_login/dropdown.php:33
    2 require() JROOT/modules/mod_login/mod_login.php:34
    3 include() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:52
    4 Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher::Joomla\CMS \Dispatcher\{closure}() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ModuleDispatcher.php:55
    5 Joomla\CMS\Dispatcher\ModuleDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:281
    6 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderRawModule() JROOT/libraries/src/Helper/ModuleHelper.php:161
    7 Joomla\CMS\Helper\ModuleHelper::renderModule() JROOT/libraries/src/Document/Renderer/Html/ModuleRenderer.php:99
    8 Joomla\CMS\Document\Renderer\Html\ModuleRenderer->render() JROOT/templates/yootheme/vendor/yootheme/theme-joomla-modules/src/ModulesRenderer.php:29
    9 YOOtheme\Theme\Joomla\ModulesRenderer->render() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:566
    10 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->getBuffer() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:849
    11 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->_renderTemplate() JROOT/libraries/src/Document/HtmlDocument.php:634
    12 Joomla\CMS\Document\HtmlDocument->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:1025
    13 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:724
    14 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->render() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:298
    15 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
    16 require_once() JROOT/index.php:32
    ​​
    Quelqu'un peut m'aider svp ? merci
    Dernière édition par titi222 à 24/05/2023, 19h05

  • #2
    Bonjour,

    Il s'agit du module de login Yootheme : à voir s'il a une version compatible avec ta version de PHP, sinon il faudra en changer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG ah je comprends mieux j'avais effectivement dû faire un override il y a plusieurs années.
      Il faut que je trouve ce qui ne convient pas avec J4... qu'est-ce qui peut être différent ?

      Commentaire


      • #4
        Tu as la réponse dans le message d'erreur
        count(): Argument Home ($value) must be of type Countable|array, null given​
        Il faut que tu gères le fait que cette valeur peut revenir nulle, peut-être aussi trouver pourquoi elle arrive nulle jusqu'à cette ligne.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          aucune idée pour l'erreur. J'ai repris les nouveaux fichiers login de Yoothème et j'ai juste refait ma personnalisation css et c'est bon maintenant !
          MErci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Titi,

            utilisiez-vous un template yootheme sur votre joomla3 ou que le module de login ? un récent ou un très vieu de plusieurs années ?
            si oui quel template yootheme, avez-vous réussi à migrer de j3 à j4 avec ce template Yoo ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X