Restauration site impossible : Akeeba ne détecte pas les archives

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Restauration site impossible : Akeeba ne détecte pas les archives

Bonjour,

Sur joomla 4, j'ai tenté une restauration de site en installant à la racine de mon site le fichier .jpa, le kickstart, et le en-Gb.kickstart.ini.
    Je lance, l'appli akeeba s'ouvre et m'affiche :

"No archives detected. Click here for troubleshooting instructions.​"

Je vais cherche l'explication du pb selon akeeba et voici ce qu'il me dit "The permissions of your site's root do not allow file listings. Please change the permissions of your site's root to 0755 or higher."

J'appelle mon hébergeur (OVH) - hébergement mutualisé - qui me dit que ma permission est déjà en 755, que je suis bien en PHP 8.0 et qu'il ne voit aucune indication d'erreur.

Le matin même j'avais fait une mise a jour de mes extensions Joomla dont akeeba. J'espère qu'il n'y a pas de lien de cause à effet.

La méthode : j'extrais tout sur wamp en local puis rebascule tous les fichiers en ligne c'est un bricolage temporaire qui ne résoud pas le problème.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Lolo

Bonjour,

Quelle version de kickstart utilises-tu ? En as-tu essayé une autre ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Version 8.0.1. Non je n'ai pas essayé d'autres versions.

Complément d'info : j'ai restauré le site en local, aucun problème, il fonctionne.

Merci

Commentaire

Bonjour,

Quelle est la taille du fichier .jpa ? y avait-t-il des fichiers .j01, .j02,... au moment de la sauvegarde ?

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour Pascal,

Du coup j'ai réussi a restaurer l'intégralité du site en Local : back et front end ... ouf !!! c'est déjà ça !

La taille du fichier de sauvegarde Akeeba est 125 Mo.

Oui il y avait d'autres fichiers .JPA .... : Le dernier back-up en date + 3 autres de 102, 104 et 119 Mo (soit 4 en tout)

Je ne vois rien qui ressemble à des .j01, .j02 ... ni dans mon souvenir d'hier au moment de la sauvegarde.

Cela peut poser un pb de place sur un serveur mutualisé OVH ?

Merci encore,

Loïc

Commentaire

Pour la place, tout dépend de ton abonnement. Dans ton Manager, tu dois avoir le quota actuel et la taille disponible, donc savoir si tu peux conserver plusieurs sauvegardes.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est un petit hébergement temporaire. Je viens de vérifier, j'ai droit à 1 Go.

Espace disque
              261,59 / 1000 Mo​

Commentaire

Tu as donc de l'espace pour stocker des sauvegardes, si elles font environ 100 Mo.

Commentaire

Oui, le problème ne vient donc pas de là ! la question reste donc entière, pourquoi Akeeba ne repère pas mon archive .jpa afin de la restaurer ?

En parallèle, depuis mon installation en local j'ai retiré les anciens backup pour alléger, vider les caches. Puis j'ai généré un nouveau back up que j'ai basculé en ligne, avec kickstart, et le en-Gb.kickstart.ini.

Toujours pareil, ne repère pas l'archive ! impossible de lancer la restauration ? ? ? ?

Et sur OVH mon hébergeur, ma permission CHMOD à la racine est bien à 755 !! ?

je ne comprends pas !
                  Dernière édition par lolosurleweb à 05/07/2023, 18h08

Commentaire

Au niveau de la sauvegarde, vous pouvez la mettre au format zip au lieu de jpa (c'est dans les paramétres d'akeeba).

Ensuite, il suffit de dézipper. Christophe avait un dezippeur, mais il l'a supprimé de github, mais, j'ai une sauvegarde, mais, j'espère que Christophe n'est pas contre sa diffusion.

Dans ce cas, il suffit de dézipper le fichier joint, de copier le fichier unzip.php et votre sauvegarde au format zip, puis de lancer <votre site>/unzip.php.

Pascal
                    Fichiers joints
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
                      Au niveau de la sauvegarde, vous pouvez la mettre au format zip au lieu de jpa (c'est dans les paramétres d'akeeba).

Ensuite, il suffit de dézipper. Christophe avait un dezippeur, mais il l'a supprimé de github, mais, j'ai une sauvegarde, mais, j'espère que Christophe n'est pas contre sa diffusion.

Dans ce cas, il suffit de dézipper le fichier joint, de copier le fichier unzip.php et votre sauvegarde au format zip, puis de lancer <votre site>/unzip.php.

Pascal
                      merci,
                      on trouve sur le net pas mal de dezippeurs
                      sur les cpanel, dans la gestion des fichiers, il y a même l'option pour dezipper
                      aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

pour ton souci de jpa :
                        regarde quel est ton dossier dans lequel il va chercher ton jpa
                        il m'est arrivé de devoir créer un dossier avec le nom donné par akeeba et d'y glisser mon jpa pour qu'il soit reconnu

Commentaire

Envoyé par tataye Voir le message

merci,
                          on trouve sur le net pas mal de dezippeurs
                          sur les cpanel, dans la gestion des fichiers, il y a même l'option pour dezipper
                          Serge,
                          Au niveau d'internet, le problème est de trouver une source fiable, Christophe en fait partie.
                          Bonne journée,
                          Pascal

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message

Serge,
                            Au niveau d'internet, le problème est de trouver une source fiable, Christophe en fait partie.
                            Bonne journée,
                            Pascal
                            Oui,
                            c'est ma source principale d'ailleurs.

Commentaire

Bonjour,

Et merci à chacun pour ces retours. C’est très sympa de votre part : ) !

J'ai tenté la technique du ZIP. Je n'ai pu faire une sauvegarde AKEEBA en zip que depuis le serveur local. Une fois faite, je l'ai placé en ligne à la racine du site avec le dézippeur, mais sans succès. La page se bloque et m'indique

« Désolé, votre version de PHP n'est pas prise en charge.
                              Your host needs to use PHP version 7.2.5 or newer to run this version of Joomla! »

Alors que mes serveur local et hébergement en ligne sont paramétrés en PHP 8.0 ! ? Je n’y comprends plus rien !

Il y a l'option "regarde quel est ton dossier dans lequel il va chercher ton jpa" que je n'ai pas compris. Comment fait-on pour savoir où akeeba va chercher le jpa ? Car lorsque je lance le kickstart, le champ du dossier de destination n'est pas libre, j’ai juste un lien vers « solve trouble shooting … », avec lequel je n’ai pas résolu mon pb.

Merci encore,

Loïc

Dernière édition par lolosurleweb à 06/07/2023, 11h16

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X