Bonjour à tous,
j'ai un problème pour mettre à jour la version de Joomla du site d'un de mes clients qui est actuellement en version 3.10.
Tout d'abord j'ai constaté une erreur lorsque que j'ai voulu accéder aux paramètres de mise à jour ou même aux paramètres d'un module, voici le message qui s'affiche :
Call to a member function getData() on bool
/home/autonom2/public_html/administrator/components/com_config/view/component/html.php:102
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à ce problème qui est d'autant plus bizarre qu'il me semble que l'accès aux paramètres fonctionnait encore correctement il y a peu de temps et qu'aucune opération de maintenance n'a eu lieu entre temps.
Suite à ça j'ai quand même tenter de mettre à jour Joomla en envoyant directement le fichier de mise à jour de la version 4 que j'ai téléchargé sur le site officiel (impossible de faire la mise à jour automatique car le canal de mise à jour est paramétré sur Joomla 3 et que je ne peux pas changer ce paramètre à cause de l'erreur décrite ci-dessus), mais j'ai également eu une erreur lors de cette mise à jour :
Suite à ça le site la mise à jour s'est bloquée à 90.8% :
Le site est complètement HS et je suis en train de faire une restauration à J-1 via OVH qui peut prendre beaucoup de temps car le site est très gros.
J'ai proposé à mon client de faire une restauration plus ancienne mais ça ne lui convient pas du tout car il a fait beaucoup de modifications sur son site et qu'il ne veut pas devoir tout refaire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
j'ai un problème pour mettre à jour la version de Joomla du site d'un de mes clients qui est actuellement en version 3.10.
Tout d'abord j'ai constaté une erreur lorsque que j'ai voulu accéder aux paramètres de mise à jour ou même aux paramètres d'un module, voici le message qui s'affiche :
Call to a member function getData() on bool
/home/autonom2/public_html/administrator/components/com_config/view/component/html.php:102
Call stack | ||
# | Function | Location |
1 | () | JROOT/administrator/components/com_config/view/component/html.php:102 |
2 | ConfigViewComponentHtml->addToolbar() | JROOT/administrator/components/com_config/view/component/html.php:81 |
3 | ConfigViewComponentHtml->render() | JROOT/components/com_config/controller/display.php:114 |
4 | ConfigControllerDisplay->execute() | JROOT/administrator/components/com_config/config.php:31 |
5 | require_once() | JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402 |
6 | Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() | JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377 |
7 | Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() | JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101 |
8 | Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() | JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159 |
9 | Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() | JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:203 |
10 | Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() | JROOT/administrator/index.php:51 |
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à ce problème qui est d'autant plus bizarre qu'il me semble que l'accès aux paramètres fonctionnait encore correctement il y a peu de temps et qu'aucune opération de maintenance n'a eu lieu entre temps.
Suite à ça j'ai quand même tenter de mettre à jour Joomla en envoyant directement le fichier de mise à jour de la version 4 que j'ai téléchargé sur le site officiel (impossible de faire la mise à jour automatique car le canal de mise à jour est paramétré sur Joomla 3 et que je ne peux pas changer ce paramètre à cause de l'erreur décrite ci-dessus), mais j'ai également eu une erreur lors de cette mise à jour :
Suite à ça le site la mise à jour s'est bloquée à 90.8% :
Le site est complètement HS et je suis en train de faire une restauration à J-1 via OVH qui peut prendre beaucoup de temps car le site est très gros.
J'ai proposé à mon client de faire une restauration plus ancienne mais ça ne lui convient pas du tout car il a fait beaucoup de modifications sur son site et qu'il ne veut pas devoir tout refaire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
Commentaire