Mise à jour de 4.3.4 vers 4.4.1 non proposée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Dans la page "découvrir", as-tu quelque chose qui n'aurait pas été installé lors d'une précédente mise à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Merci à RobertG et RobertVoileux, qui ont eu la gentillesse de s'intéresser à mon post.

      J'ai fini par trouver la solution :

      Comme Joomla me donnait un avertissement disant qu'il fallait modifier la taille maximale des fichiers pouvant être envoyée (limitée par défaut à 10M) dans le php.ini, j'étais bloqué, vu que ce fichier n'existe pas sur les serveurs mutualisés de Planet Hoster.

      J'ai donc contacté le SAV qui m'a appris que cette manipulation pouvait aussi de faire dans le .htaccess

      C'est donc là que je suis allé (via l'interface N0C | Fichiers [ Gestionnaire de fichiers [ local/public_html) pour passer la valeur de
      Code PHP:
      php_value post_max_size 
      de 10M à 50M

      Et là, comme par magie, j'ai pu faire ma mise à jour. Tout est alors rentré dans l'ordre et ma base de données est même réapparue dans dans 'Système | Database' où j'ai enfin pu lui apporter automatiquement les corrections nécessaires.

      Ouf, j'ai quand même consacré une demi-journée à résoudre ce problème. Si cela peut aider d'autres membres débutants (comme moi) : tant mieux !
      ManuelVoileux aime ceci.
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire


      • #18
        Bravo , tu as trouvé
        Dans l'interface NOC, que j'utilise aussi, tu as le menu à droite. le lien Langues / php te donne accès à une page avec 2 onglets, dans le premier tu peux choisir les extensions que tu veux activer, dans le 2e tu peux modifier les paramètres , et le dernier est upload max file size
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 56 
Taille : 7,9 Ko 
ID : 2057882
        Manuel
        --------
        voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          C'est très curieux que cette valeur dans les paramètres PHP ait pu être ignorée et nécessité cette instruction dans un php.ini
          Il n'y a que sur certains serveurs 1&1 que j'ai rencontré une telle anomalie, il y a longtemps déjà.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            ManuelVoileux
            Dans l'interface NOC, que j'utilise aussi, tu as le menu à droite...
            Chez moi, le menu est à gauche, mais peu importe.
            C'est néanmoins par là que j'ai commencé ma tentative d'augmentation de la taille maximale.​ Malheureusement, cela n'a rien donné. D'où mon appel à l'aide.

            Bon vent Manuel

            ManuelVoileux aime ceci.
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #21
              RobertG

              C'est très curieux que cette valeur dans les paramètres PHP ait pu être ignorée...
              Si je savais où et comment faire remonter l'info aux développeurs : je le ferais.

              Bonne journée



              Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

              Commentaire


              • #22
                Le problème étant chez l'hébergeur, il est déjà au courant. Le php.ini ne concerne pas le script, mais le serveur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X