Mise à jour joomla 3.10.12 à Joomla 4.4.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour joomla 3.10.12 à Joomla 4.4.3

    Bonjour, j'essaie de mettre à jour le site de mon client, j'ai réussi à upgrader à 3.10.12 mais quand je passe à la version 4.4.3, j'ai énormément de bug et d'erreur. Comme le template date de 2014, je me dit que ça ne doit pas valoir la peine d'essayer de réparer tout ça, est-ce mieux selon vous de refaire le site de 0 avec un nouveau joomla.

    Merci

  • #2
    Bonjour,
    ...en effet si déjà le template n'est pas compatible avec J!4 je pense que la meilleure solution est de repartir sur des nouvelles bases, surtout qu'il s'agit de passer maintenant directement à Joomla 5... j'ai également des sites en J!3 qui ont des templates qui n'ont pas passé le cap à J!4 et hélas devront subir une refonte complète...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce n'est pas parce que le template n'est pas compatible que ça nécessite une refonte complète. Un template n'étant qu'un habillage, il est fait pour pouvoir être remplacé.

      Lors de la vérification avant migration, on a une liste d'extensions dont on ne sait pas si elles seront compatibles : il faut aller vérifier sur le JED ou sur les sites des auteurs si elles sont toujours disponibles ou pas. En fonction de ça, on pourra voir s'il vaut mieux repartir de zéro ou migrer.

      Il ne faut pas oublier qu'une refonte complète veut dire presque à coup sûr perte du référencement et qu'il faudra rediriger toutes les pages indexées qui renverront alors une erreur 404.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        ... personnellement après 10 ans lorsque le template ne suit plus et avec quelques extensions qui n'ont pas passé le cap à J!4, j'envisage de recommencer le travail depuis le début en essayant de garder la même structure et une navigation proche de l'ancien site (les redirections seront à l'ordre du jour), après je ne sais pas si cela s'appelle une refonte complète, je pense qu'il faut évaluer cette décision au cas par cas, mais d'après mes expériences au bout de 10 ans on a tout de même envie de donner un coup de fraîcheur au passé en passant une éponge sur plusieurs sections du site.
        Je rajouterai que les templates sont la plupart du temps étroitement lié au framework utilisé, il s'agirait alors de rester chez le même éditeur de template, sinon je prévois déjà des séances douloureuses d'arraches cheveux...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X