Importation base de données dans Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Importation base de données dans Joomla 4

    Bonjour,

    Cela fait depuis la sortie de Joomla 4 que j'essaie en vain de migrer mon site qui est actuellement en Joomla 3.10. Même en utilisant des outils qui aident à la migration, celle-ci échoue systématiquement. J'aimerais donc faire une installation propre de Joomla 4 en local et y importer mon site. Avant de me lancer dans le processus, j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter la base MySql du site actuel et de l'importer dans Joomla 4 au moment de l'installation, afin de ne pas devoir refaire tout le site (qui compte presque 2000 articles) ?

    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    Bien souvent lorsque la migration échoue, c'est au niveau de la base de données que se situe le problème, à moins que tu aies négligé un avertissement concernant les extensions pouvant poser problème.
    Pour moi, mettre les tables de la base de données J3 sur une base J4 a toutes chances de tout planter.

    Quelles erreurs as-tu rencontré ?

    La première chose à faire est de bien suivre les conseils des pages expliquant la migration, surtout t'assurer que les extensions signalées comme ne donnant pas d'infos sur leur compatibilité le sont ou non, en vérifiant sur le JED et/ou le site de leur auteur.
    Ensuite, l'activation du débogage et le rapport d'erreurs mis au maximum vont permettre après migration de savoir quelle extension est responsable d'un plantage.

    Lorsque la migration est vraiment impossible, personnellement j'utilise JMigrator (https://daycounts.com) d'un auteur Canadien francophone, pour tout importer dans un site vierge.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert pour ta réponse.
      Mon idée ne semble donc pas être bonne.
      J'ai essayé de suivre tous les conseils que j'ai pu trouver et désinstallé toutes les extensions, mais rien y fait. J'ai aussi essayé l'extension MigrateMe 4 et son auteur a tenté de résoudre le problème de son côté, mais il n'y est pas parvenu non plus. Je vais donc suivre ton conseil et essayer JMigrator, Sait-on jamais. Merci pour la piste.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X