Allowed memory size et php.ini

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Allowed memory size et php.ini

Bonjour,
    Quand je suis confronté à des messages d'erreur qui surviennent lors d'une mise à jour, je modifie les paramètres du fichier php.ini
    Généralement, j'applique bêtement des préconisations glanées sur des forums, et j'avoue ne pas toujours bien comprendre pourquoi un paramètre fonctionne.

Ce dimanche matin, je prépare la migration (en local) d'un "vieux site" en Joomla!3.10.12 vers Joomla!4.4.9 stable.
    Le site comporte deux extensions : LM-Custom-SITE et Seblod​.

La mise à jour d'une extension ou de Joomla génère cette erreur :
    Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in #\libraries\src\Log\LogEntry.php on line 119
    Le php.ini de XAMPP est paramétré ainsi :
    Code:
    post_max_size = 2000M
    upload_max_filesize = 2000M
    max_execution_time = 3600
    memory_limit = 128M​
    Que dois-je modifier pour corriger l'erreur ?
    Alain

Bonjour,

C'est memory_limit qu'il te faut augmenter
    Alain_56 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert,
      J'accède à l'admin, mais le front affiche ces erreurs
      Code:
      Warning: Attempt to read property "id" on null in #\modules\mod_menu\helper.php on line 38

Warning: Attempt to read property "tree" on null in #\modules\mod_menu\helper.php on line 47

Warning: Attempt to read property "id" on null in #\modules\mod_menu\mod_menu.php on line 19

Warning: Attempt to read property "id" on null in #\modules\mod_menu\mod_menu.php on line 20

Warning: Attempt to read property "tree" on null in #\modules\mod_menu\mod_menu.php on line 21

Error: in_array(): Argument #2 ($haystack) must be of type array, null given: Composant introuvable​​
      Je ne trouve pas de module HELPER, as-tu une idée de l'origine des variables id et tree ?

mod_meny.php
      Code:
      <?php
      /**
       * @package     Joomla.Site
       * @subpackage  mod_menu
       *
       * @copyright   (C) 2009 Open Source Matters, Inc. <https://www.joomla.org>
       * @license     GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
       */

defined('_JEXEC') or die;

// Include the menu functions only once
      JLoader::register('ModMenuHelper', __DIR__ . '/helper.php');

$list       = ModMenuHelper::getList($params);
      $base       = ModMenuHelper::getBase($params);
      $active     = ModMenuHelper::getActive($params);
      $default    = ModMenuHelper::getDefault();
      $active_id  = $active->id;
      $default_id = $default->id;
      $path       = $base->tree;
      $showAll    = $params->get('showAllChildren', 1);
      $class_sfx  = htmlspecialchars($params->get('class_sfx', ''), ENT_COMPAT, 'UTF-8');

if (count($list))
      {
          require JModuleHelper::getLayoutPath('mod_menu', $params->get('layout', 'default'));
      }​

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

C'est memory_limit qu'il te faut augmenter
        J'ai augmenté la valeur à 2000M
        Code:
        Fatal error: Allowed memory size of 2097152000 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in #\libraries\src\Log\LogEntry.php on line 119

Fatal error: Allowed memory size of 2097152000 bytes exhausted (tried to allocate 65536 bytes) in Unknown on line 0

Fatal error: Allowed memory size of 2097152000 bytes exhausted (tried to allocate 65536 bytes) in Unknown on line 0

Warning: PHP Request Shutdown: Cannot call session save handler in a recursive manner in Unknown on line 0​

Commentaire

Bonjour,

Désactive le débogage; c'est peut-être lui qui sature la mémoire.

Pour le menu, il est possible qu'il y ait un lien vers un composant désinstallé, mais ces références à des valeurs nulles pour un lien de menu sont étonnantes.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
            Désactive le débogage; c'est peut-être lui qui sature la mémoire.
            Effectivement, le débogage saturait la mémoire.

Après l'application du package Joomla!4.4.9, il manque ces tables. Puis-je les ajouter à postériori, en copiant seulement la structure ?
            Code:
            Table 'dbs4248006.bib_history' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_workflows' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_workflow_stages' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_workflow_transitions' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_mail_templates' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_guidedtours' doesn't exist
            Table 'dbs4248006.bib_user_mfa' doesn't exist​

Commentaire

Si l'administration fonctionne, essaie de vérifier si dans la page système, tu peux corriger la base

Commentaire

Si l'administration fonctionne, essaie de vérifier si dans la page système, tu peux corriger la base
                Je n'accède plus à l'admin. Un retour à zéro de la migration s'impose

Commentaire

En effet, la mise à jour a été incomplète et rien ne dit qu'ajouter manuellement les tables en questions résoudra le problème.

Commentaire

Je reviens sur une autre ERREUR qui me bouffe les neurones : Maximum execution time of 300 seconds exceeded

Dans phpmyadmin\libraries\config.default.php
                    le temps d’exécution est paramétré comme suit : $cfg['ExecTimeLimit'] = 3600​
                    et dans php.ini , max_execution_time=3600​

Est-ce que l'erreur se corrige ailleurs ?

Commentaire

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le temps d'exécution de PhpMyAdmin qui soit en cause mais celui de PHP.

N'utilisant pas Xampp, je ne peux que me baser sur WampServer dont le menu permet d'accéder à différentes modifications sans toucher aux fichiers.
                      Si donc Xampp affiche une page de configuration, peut-être y a-t-il aussi une gestion de la configuration PHP qui te permettra de faire tes modifications de manière simple.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X