Migration de Joomla 3.10.12 vers Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Alors, déjà K2 est à migrer vers les articles Joomla, il y a un plugin peu cher pour ça.
    ALFcontact a probablement disparu : à désinstaller et remplacer après migration.
    Pour les extensions CK, si je ne me trompe, les version J4/J5 sont différentes des versions J3, mais je ne me souviens plus comment il faut procéder. A vérifier sur le site joomlack.fr ou dans son forum.
    Il me semble que VisitorCounter est à remplacer, voir sur le JED.
    Comme je l'ai précédemment dit, les extensions Rok* sont à supprimer ou remplacer par d'autres du même type.
    Le plugin geshi est à désinstaller, comme expliqué dans la doc de migration.
    Pour Acymailing, voir si la version installée est compatible ou s'il faut la mettre à jour.
    Akeeba backup est à gérer après migration par installation de la version pour J4/J5 et import des paramètres de la version pour J3. Un script de nettoyage doit t'être proposé par Akeeba sur le site J3. Il s'agit d'un fichier à installer sur J3 comme une extension, qui supprime ce qui est obsolète.

J'en ai peut-être oublié.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      me revoilà :-)
      J'ai suivis vos remarques, c'est trop compliqué, j'ai perdu le menu haut et template pose problème aussi...
      je vais devoir refaire le site et tous ses comptes à partir d'un nouveau J5.
      Merci pour votre aide mais ça devient trop difficile....
      bien à vous
      Nicolas

Commentaire

Bonjour,

Pour info, si vraiment tu n'arrives pas à migrer en suivant les conseils officiels et ceux donnés ici, il te reste la solution d'importer les données essentielles, voire plus, avec une extension dédié à l'import depuis un autre site.
        Personnellement j'utilise JMigrator de https://daycounts.com un auteur Canadien francophone.
        Tu as aussi la possibilité de faire une demande de service dans la section dédiée pour déléguer cette migration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re,
          Pensez-vous que avec cette extension à 59 $, nous allons pouvoir migrer notre site facilement ?
          J'ai laissé un message sur leur site.
          Je vous remercie pour votre soutien
          Nicolas

Commentaire

Je la vois à 39$ pour 1 domaine.
            Facilement pas forcément du fait que certaines extensions sont obsolètes, mais l'essentiel sera récupéré : contenu, modules, menus, utilisateurs, et en import manuel les données des extensions ajoutées et compatibles J5.

PS : comme je l'ai dit plus haut, il faut migrer les articles K2 vers des articles Joomla, avec un utilitaire https://extensions.joomla.org/extens...ent-migration/ à utiliser sur le site J3 avant migration
            Dernière édition par RobertG à 26/03/2025, 11h08

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X