Nouveau site en Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nouveau site en Joomla 4

    Bonjour tout le monde,
    ...la question que beaucoup de Joomleurs se posent: est-il envisageable de commencer un nouveau site en Joomla 4 avec une date limite en juillet? Ce qui me fait hésiter c'est le manque d'extensions disponibles pour cette mise à jour majeure

    Merci pour vos retours,
    Lorenzo

  • #2
    Perso j'attends encore que J!4 soit sorti, par principe.
    Mais tout dépend de l'enjeu : si c'est pour un projet perso ou pour un proche, je le ferais.
    Si c'est un gros site pour un gros client, j'hésiterais pcq j'ai pas envie de devoir déboguer des choses pendant 1 ou 2 jours (et gratuitement)
    Helloo aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      ... ce n'est pas un site personnel ou pour un ami, c'est un site pour un client.
      Je me disais que d'ici cet été J!4 aura vu le jour et penser que pour quelques mois je dois par la suite me farcir une migration avec tous les risques qu'on connaît cela m'agace, mais bon je comprends le point de vue...

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Perso, je travaille en natif essentiellement sauf pour le template qui utilise un framework sous la forme d'un plugin tiers. Le template et son plugin sont compatible joomla 4. Pour le reste, des overrides, des customs fields et parfois des développement perso mais assurément compatible. J'utilise aussi un pagebuilder (sppb étant compatible également J4).

        Pour faire simple, pour les nouveaux projets joomla, je suis toujours en joomla 3.x mais avec la possibilité de migrer en 3.10 puis 4.0
        Les extensions que je choisis ont déjà été testé avec la version beta de joomla 4 donc pas de soucis pour le jour J comme Joomla !

        Si d'autres personnes pouvaient tester la migration, joomla 4 et donner un peu de leur temps le samedi, cela pourrait permettre au projet d'avancer.

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          je suis aussi d'accord avec les réponses de daneel et woluweb
          tu peux très bien démarrer avec du Joomla 3 et migrer ensuite vers Joomla 4 sans trop de problèmes, tout dépendra des extensions utilisées.
          pour les plus connues et les pus sérieuses, je doute que tu soit trop embêté.

          de plus daneel , je suis intéressé pour tester la migration vers Joomla 4.
          j'ai un package joomla avec plusieurs extensions installées et je peux faire des essais pour voir le comportement post migration.
          tu me recommandes de commencer par ou/quoi? et ou partager mes résultats?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            ...merci pour vos réponses, par contre je suis bien curieux de savoir quel est ce template qui utilise un framework sous forme d'un plugin tiers dont daneel parle...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par daneel Voir le message
              je suis intéressé pour tester la migration vers Joomla 4.
              j'ai un package joomla avec plusieurs extensions installées et je peux faire des essais pour voir le comportement post migration.
              tu me recommandes de commencer par ou/quoi? et ou partager mes résultats?
              Dans une nouvelle discussion, je te conseille de décrire ta migration sur le forum en prenant mon exemple 3.x > 3.10 > 4.0 :
              https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-vers-joomla-4
              N'hésite pas à indiquer si des traductions manquent dans la doc officielle ou si tu rencontre des difficultés.

              Comme tout bénévole, je participe volontiers à la traduction quelques heures par semaine mais j'apprécie beaucoup que l'on fasse des retours.
              Merci !
              Dernière édition par daneel à 31/03/2021, 19h28
              porcini aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par porcini Voir le message
                ...merci pour vos réponses, par contre je suis bien curieux de savoir quel est ce template qui utilise un framework sous forme d'un plugin tiers dont daneel parle...
                Bien vu, il s'agit de mon propre framework. J'ai eu la volonté de créer mon propre environnement pour concevoir des templates car je n'étais pas satisfait d'helix et de mon avis, astroid utilise trop de gadget. J'ai choisi de l'utiliser sur plusieurs nouveaux projets, j'aurai bientôt l'occasion d'en montrer quelques exemples avant de le distribuer gratuitement.

                Bref, il existe bon nombre de template compatible joomla 4 disposant d'un framework, il faudra surveiller notamment la prochaine version d'helix ultimate qui promet d'être intéressante.




                manu93fr, Eddy.vh et porcini aiment ceci.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par daneel Voir le message

                  Dans une nouvelle discussion, je te conseille de décrire ta migration sur le forum en prenant mon exemple 3.x > 3.10 > 4.0 :
                  https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-vers-joomla-4
                  N'hésite pas à indiquer si des traductions manquent dans la doc officielle ou si tu rencontre des difficultés.

                  Comme tout bénévole, je participe volontiers à la traduction quelques heures par semaine mais j'apprécie beaucoup que l'on fasse des retours.
                  Merci !
                  merci du retour, je vais regarder tout ça et je ferai un compte rendu propre quand j'aurai tenté ça
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par daneel Voir le message
                    ...j'aurai bientôt l'occasion d'en montrer quelques exemples avant de le distribuer gratuitement....
                    ... j'ai hâte de l'essayer! Merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par woluweb Voir le message
                      ...si c'est pour un projet perso ou pour un proche, je le ferais.
                      Il y aura des problèmes même pour un petit site personnel malheureusement, tant qu’il n’y a pas de fichier langue pour la 4.

                      Un exemple :
                      Les mails envoyés par le formulaire Joomla sont bien envoyés et arrivent à destination, mais sans texte.



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Helloo Voir le message

                        Il y aura des problèmes même pour un petit site personnel malheureusement, tant qu’il n’y a pas de fichier langue pour la 4.

                        Un exemple :
                        Les mails envoyés par le formulaire Joomla sont bien envoyés et arrivent à destination, mais sans texte.


                        es-tu sur que le soucis ne vient pas de ton coté?
                        si non, as-tu vérifié si le bug a t-il été déjà remonté?
                        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                        www.toonetcreation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

                          es-tu sur que le soucis ne vient pas de ton coté?
                          si non, as-tu vérifié si le bug a t-il été déjà remonté?

                          System – Mail Templates – com.contact.mail

                          La solution est de remplacer :

                          « Ceci est un message expédié via %s par : »

                          Par :

                          Code HTML:
                          Ceci est un message expédié via {URL} de:
                          {NAME} <{EMAIL}>
                          
                          {BODY}
                          
                          {CUSTOMFIELDS}


                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : a2.PNG 
Affichages : 217 
Taille : 52,6 Ko 
ID : 2026367

                          Commentaire


                          • #14
                            ok noté
                            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                            www.toonetcreation.com

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X