Erreur Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur Joomla 4

    Bonjour,
    j’ai voulu désinstaller un module dans Joomla 4 (RC5) et j’obtiens cette erreur autant en back-end qu'en front-end.

    Code:
    0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::isAdmin()
    J’ai trouvé cette discussion mais je ne vois pas vraiment comment résoudre le problème… une piste à me donner?

    Merci,
    Lorenzo
    Dernière édition par porcini à 10/08/2021, 09h44

  • #2
    Bonjour,

    Cela veut dire qu'une extension n'est pas compatible 4 puisqu'elle utilise cette fonction qui a été remplacée.
    Comme tu l'as vu dans la discussion que tu cites, il faut remplacer par isClient('administrator')
    Reste à trouver l'extension en commençant par activer le débogage qui devrait te donner la liste des fichiers parcourus dont celui en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ... ok merci, je suis passé par la base de données pour désactiver le module incriminé, parce que côté back-end il n'était plus possible d'y accéder, encore merci
      Graoumpf aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Cela veut dire qu'une extension n'est pas compatible 4 puisqu'elle utilise cette fonction qui a été remplacée.
        Comme tu l'as vu dans la discussion que tu cites, il faut remplacer par isClient('administrator')
        Reste à trouver l'extension en commençant par activer le débogage qui devrait te donner la liste des fichiers parcourus dont celui en cause.
        bonjour,

        J'ai le même problème, merci pour votre réponse mais que faut t'il remplacer ?

        Bon weekend

        Therion
        Dernière édition par Therion à 10/09/2021, 12h53

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          L'erreur isAdmin est malheureusement très fréquente dès que l'on passe en Joomla 4.0.

          Pour déterminer quel module/plugin/extension cause cette erreur, il faut mettre le site en mode debug : Dans l'administration, Menu Système, Configuration Globale, onglet Système, mettre "débogage système" à oui.

          En général, cela donne une liste de programmes par lesquels vous êtes passé avant plantage et cela permet d'identifier le fichier php qui plante (il est en général en haut de la liste).

          Ensuite, soit vous cherchez une mise à jour de l'extension ayant le problème (si elle est toujours maintenue), soit vous contacter le développeur pour lui signaler le problème, soit vous allez modifier ce fichier php en remplaçant isAdmin() par isClient('administrator').

          Pascal

          PS: si vous prenez la solution "marteau-burin', n'oubliez pas de signaler le problème au développeur, c'est toujours sympa.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Bonjour,

            L'erreur isAdmin est malheureusement très fréquente dès que l'on passe en Joomla 4.0.

            Pour déterminer quel module/plugin/extension cause cette erreur, il faut mettre le site en mode debug : Dans l'administration, Menu Système, Configuration Globale, onglet Système, mettre "débogage système" à oui.

            En général, cela donne une liste de programmes par lesquels vous êtes passé avant plantage et cela permet d'identifier le fichier php qui plante (il est en général en haut de la liste).

            Ensuite, soit vous cherchez une mise à jour de l'extension ayant le problème (si elle est toujours maintenue), soit vous contacter le développeur pour lui signaler le problème, soit vous allez modifier ce fichier php en remplaçant isAdmin() par isClient('administrator').

            Pascal

            PS: si vous prenez la solution "marteau-burin', n'oubliez pas de signaler le problème au développeur, c'est toujours sympa.
            Merci pour la réponse. Pour le moment j'ai fait une restauration histoire de voir plus clair

            Bonne journée

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X