Un plan de site simple ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je lis à l'instant que OSMap pour J!4 est sur le point de sortir :
    This is a group for Joomlashack and Joomla users to have a positive conversation about Joomla.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #17
      Bonne nouvelle !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Salut
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonne nouvelle !
        Avez-vous comparer la version gratuite d'Osmap vs JL sitemap ?
        ce dernier me semble suffisant et performant pour un sitemap ?
        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

        Commentaire


        • #19
          Je pensais que si jlsitemap ne fonctionnait pas chez moi, en local, avec Xampp et joomla4, c'était peut-être un problème de PHP 7.4.22 et j'ai donc passé Xampp en PHP 8.0.10, mais ça ne marche pas mieux. J'obtiens:
          The requested URL was not found on this server.
          Apache/2.4.48 (Win64) OpenSSL/1.1.1l PHP/8.0.10 Server at localhost Port 80

          Commentaire


          • #20
            L'avantage de continuer avec OSmap est de ne pas devoir retourner dans les Search Console des sites pour changer les adresses, leur déclaration, ancienne, n'ayant pas utilisé de "sitemap.xml" comme fichier intermédiaire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Compte tenu du fonctionnement correct de la version RC3 d'OSmap free, je resterai donc sur cette extension.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Eh bien non, ce n'est pas réglé. La version RC3 de OSmap ne m'affiche que les adresses des liens de menu, alors qu'en version 3 de Joomla!, pour le même site avant migration, j'en ai 55 !
                J'espère que la version stable corrigera.

                PS : j'ai oublié de préciser que le site concerné n'a que deux pages principales en mode blog, et que la version 3 d'OSmap récupérait dans son plan toutes les adresses des articles en plus de celles des liens de menus.
                Dernière édition par RobertG à 28/09/2021, 18h03
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous

                  Je viens d'installer osmap sur un Joomla 4 et ça fonctionne

                  OSMap is the easiest way to add a sitemap to your Joomla site. OSMap will automatically create a Google-friendly sitemap for all your Joomla content.


                  C'est un bon plan

                  Bonne journée

                  Bruno
                  Cordialement, Bruno28

                  Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                  Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Bruno,

                    Suite à mes échanges avec Joomlashack, j'ai appris hier l'existence d'une RC9 et de l'imminence d'une version stable, elle est donc là.

                    Une fois le plan de site réglé, j'ai découvert un problème avec le plan des images qui sur un site n'en affichait aucune, et je le retrouvais sur le site en version 3. Je ne m'en étais pas aperçu parce que la seule chose qui m'intéressait avec les plans, c'étaient ceux des articles
                    J'ai fini par créer un site vierge et y importer le contenu, réinstaller les extensions, et l'installation d'OSmap RC5 ou 7 les a enfin trouvées.

                    Lors de la migration d'un autre site, même incident, retrouvé là encore sur la version 3. Cette fois, j'ai commencé par supprimer la version précédente d'OSmap puis installé la RC7, et tout est rentré dans l'ordre.

                    Je précise que c'étaient des sites personnels créés à l'origine en version 1.5 de Joomla! et migrés en 1.6 puis 1.7, 2.5, 3 donc une longue vie !

                    Donc première chose à tenter si le même souci vous concerne pour les images : désinstaller et réinstaller OSmap.
                    bruno28 et woluweb aiment ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci RobertG pour l'astuce.
                      Je crois que la version stable est sortie hier justement.
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X