Bonjour,
Pour tous mes sites web, je configure la ré écriture des urls et j'utilise généralement le fichier .htaccess standard fourni avec Joomla (fichier htaccess.txt renommé en fichier .htaccess)
Certains sites sont hébergés chez 1&1 et quand j'ai voulu tester un petit site en Joomla v4.0.3 chez cet hébergeur, la ré écriture des urls ne fonctionnait pas (erreur 500) ; j'ai repris un ancien fichier .htaccess (version Joomla 3.9) et ça fonctionnait. En comparant les 2 fichiers et en testant par tâtonnement, je me suis aperçu qu'en rajoutant une commande RewriteBase /en ligne 58, cela fonctionnait !
Ancien code - ligne 55 et suivantes
Code corrigé
Qu'en pensez-vous ?
Si j'ai bien compris, la commande rajoutée fixe la base pour la ré écriture des urls et il me semblrait utile d'insérer cette commande dans le fichier .htaccess fourni par Joomla.
Merci pour vos compléments d'informations et vos commentaires
Pour tous mes sites web, je configure la ré écriture des urls et j'utilise généralement le fichier .htaccess standard fourni avec Joomla (fichier htaccess.txt renommé en fichier .htaccess)
Certains sites sont hébergés chez 1&1 et quand j'ai voulu tester un petit site en Joomla v4.0.3 chez cet hébergeur, la ré écriture des urls ne fonctionnait pas (erreur 500) ; j'ai repris un ancien fichier .htaccess (version Joomla 3.9) et ça fonctionnait. En comparant les 2 fichiers et en testant par tâtonnement, je me suis aperçu qu'en rajoutant une commande RewriteBase /en ligne 58, cela fonctionnait !
Ancien code - ligne 55 et suivantes
Code:
## These directives are only enabled if the Apache mod_rewrite module is enabled <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits. # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
Code corrigé
Code:
## These directives are only enabled if the Apache mod_rewrite module is enabled <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase / ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits. # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
Si j'ai bien compris, la commande rajoutée fixe la base pour la ré écriture des urls et il me semblrait utile d'insérer cette commande dans le fichier .htaccess fourni par Joomla.
Merci pour vos compléments d'informations et vos commentaires
Commentaire