Problème avec le fichier .htaccess chez mon hébergeur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème avec le fichier .htaccess chez mon hébergeur

Bonjour,

Pour tous mes sites web, je configure la ré écriture des urls et j'utilise généralement le fichier .htaccess standard fourni avec Joomla (fichier htaccess.txt renommé en fichier .htaccess)

Certains sites sont hébergés chez 1&1 et quand j'ai voulu tester un petit site en Joomla v4.0.3 chez cet hébergeur, la ré écriture des urls ne fonctionnait pas (erreur 500) ; j'ai repris un ancien fichier .htaccess (version Joomla 3.9) et ça fonctionnait. En comparant les 2 fichiers et en testant par tâtonnement, je me suis aperçu qu'en rajoutant une commande RewriteBase /en ligne 58, cela fonctionnait !

Ancien code - ligne 55 et suivantes

Code:
    ## These directives are only enabled if the Apache mod_rewrite module is enabled
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    # If you experience problems on your site then comment out the operations listed

Code corrigé

Code:
    ## These directives are only enabled if the Apache mod_rewrite module is enabled
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    # If you experience problems on your site then comment out the operations listed
    Qu'en pensez-vous ?
    Si j'ai bien compris, la commande rajoutée fixe la base pour la ré écriture des urls et il me semblrait utile d'insérer cette commande dans le fichier .htaccess fourni par Joomla.

Merci pour vos compléments d'informations et vos commentaires
    Dernière édition par didier l à 20/10/2021, 23h44
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Bonjour,

Chez 1&1, il est impératif d'activer la ligne "RewriteBase /" si elle ne l'est pas, en effet. (je me suis fait piéger récemment )
    Ligne 91 dans le fichier htaccess.txt de la dernière version 4.
    Code:
     # Uncomment the following line if your webserver's URL
    # is not directly related to physical file paths.
    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
    ##

# RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci

Il faudrait peut être documenter cette anomalie ; je l'ai rapporté à la hot line de1&1
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Envoyé par didier l Voir le message
        Merci

Il faudrait peut être documenter cette anomalie ; je l'ai rapporté à la hot line de1&1
        Bonjour,

Je pense que c'est déjà le cas vu les indications dans leur documentation :
        Nous vous montrons quelles sources d'erreur vous pouvez vérifier si vos règles de réécriture ne fonctionnent pas comme souhaité.

Après l'activation de RewriteEngine, RewriteBase doit également être spécifié au début du fichier .htaccess
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X