Re,
voici le besoin, dis mois si c'est assez précis
maintenant coté réglages du plugin via le back-end, idéalement il serait top de pouvoir choisir 3 critères :
Exemple :
Voilà en gros si j'ai rien oublié.
Ce mécanisme me parait tellement naturel car demandé par beaucoup de monde, surtout dans la soumission de contenus.
Coté compatibilité, J4 évidement, J3 à voir si tu trouves cela pertinent.
Dis moi si tu as des remarques ou critiques no problemo
PS : autre point, pour être également transparent, une contribution financière de ma part est possible si tu le souhaites, je trouve normal de contribuer à ce travail (qui au passage devrait être utile à d'autres je pense) donc on peut en parler en MP si tu veux je suis open
voici le besoin, dis mois si c'est assez précis
- J'ai un groupe d'utilisateur que j'ai créé qui s'appelle client (ce groupe à des droits particuliers gérés via les ACL)
- dans ce groupe y sont affectés X utilisateurs (de 1 à N)
- coté front-end, j'ai une page avec un formulaire ou n'importe qui peu soumettre un article qui pointe sur une catégorie bien spécifique (ex : un blog)
- quand le visiteur soumet un article il faudrait envoyer un mail aux membres du groupe client en disant : "un nouvel article a été publié bla bla bla"
- idéalement, dans ce mail reprendre quelques infos comme : le titre de l'article, son contenu, la date et l'heure,...
- une fois que les utilisateurs ont reçu le mail, il décident d'accepter ou non l'article
- si oui, il se connectent au back-end ou au front-end et publient l'article
- fin
maintenant coté réglages du plugin via le back-end, idéalement il serait top de pouvoir choisir 3 critères :
- la ou les catégories concernées pour déclencher la notification (le blog dans mon exemple). mais aussi, si jamais il y a par exemple sur le front-end 2 pages qui permettent de soumettre un article ou chaque formulaire pointerait sur une catégorie spécifique.
- décider de notifier une personne spécifique (un utilisateur joomla) ou un groupe (donc les utilisateurs joomla membres de ce groupe)
- choisir d'où provient la soumission de l'article pour déclencher le mail (le front ou le back)...mais à voir, dis moi si c'est pertinent?
Exemple :
- règle blog : notifier le groupe client dès qu'un article est publié depuis le front via le formulaire de la page "toto" (ce formulaire n'ajoute des articles que dans la catégorie blog)
- règle annonces : notifier l'utilisateur bernard dès qu'un article est publié depuis le front via le formulaire de la page "petites annonces" (ce formulaire n'ajoute des articles que dans la catégorie petites annonces)
- etc...
Voilà en gros si j'ai rien oublié.
Ce mécanisme me parait tellement naturel car demandé par beaucoup de monde, surtout dans la soumission de contenus.
Coté compatibilité, J4 évidement, J3 à voir si tu trouves cela pertinent.
Dis moi si tu as des remarques ou critiques no problemo
PS : autre point, pour être également transparent, une contribution financière de ma part est possible si tu le souhaites, je trouve normal de contribuer à ce travail (qui au passage devrait être utile à d'autres je pense) donc on peut en parler en MP si tu veux je suis open
Commentaire