akkeba backup ne veut plus s'installer

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• akkeba backup ne veut plus s'installer

Bonjour la communauté : Suite à quelques modifications sur base de données (tentative infructueuse d'import de contenus d'une version antécédente, bref et rien a voir, enfin je crois ) mon akeeba avait disparu. J'ai essayé de le réinstaller via l'installation normale, le systeme me renvoie l'info comme quoi les fichiers ne sont plus présents, et en effet, ils ne sont plus la. Donc, j'essaye de le reinstaller.... Mais l'admin me dit que le composant existe Install: erreur SQL Tablespace '`xxx.`xxx_akeebabackup_profiles`' exists.
    Si je le supprime de la base de données manuellement, il revient invariablement (mais bien sur sans les fichiers qui vont avec) et c'est le chien qui se mord la queue.
    ???
    Que dois-je faire pour le supprimer définitiveme,nt pour réinstaller une version à jour?

Suite et pas fin, j'ai tout "renettoyé". supprimé tout ce que je pouvais voir d'akeeba
    le site est en local, donc si je vais supprimer aussi les fichiers de mysql/monfichier/xxx_akeebabackup_profiles.ibd pour vraiment supprimer tout. Lors de la réinstallation, il semble recréer le fichier, normal mais me renvoie par la suite que le fichier qu'il vient de créer existe déja... en meme temps, normal puisqu'il vient de le créer...

Ce qui est un peu étrange c'est que ma base se nomme crLyon et pas crlyon mais est-ce que cela a une réelle influence?

C'est un peu lourd vu que le site est prêt a transfert en ligne, c'est juste AKEEBA QUI NE VEUT PAS.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-06-14 à 17.50.45.png 
Affichages : 49 
Taille : 96,9 Ko 
ID : 2040535

Commentaire

...nb : Si je resupprime le fichier de la base de données et que je relance l'installation, du coup, il me renvoie un message d'erreur JInstaller: :Install: erreur SQL Got error 168 from storage engine. qui semble vouloir dire que c'est le serveur qui n'a plus d'espace à allouer. J'ai fait un petit tour et forum sur previous thread https://forum.joomla.fr/forum/joomla...storage-engine
      et suivi les préconnisations en supprimant quelques sites de mon serveur Mamp mais rien n'y fait, c'est soit l'un soit l'autre.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X