Erreur affichage d'un article "Attempt to mofidy...."

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur affichage d'un article "Attempt to mofidy...."

    Une première sur le site que Joomla que je gère depuis 10 ans ! En Joomla 4.1.4 j'ai trois articles (anciens) dont le lien (vérifié et correct) renvoie en front-end la page classique d'erreur "La page recherchée ne peut être affichée. Une erreur est survenue etc..." Avec la précisionà la fin "Attempt to modify property "query" on null"
    Ces articles sont publiés, avec un accès public, sans date de péremption, etc... Tout est "déverrouillé". Je ne comprends pas !

    La même page d'erreur est renvoyé quand dans l'éditeur de ces articles (JCE) je demande l'aperçu ou la vérification d'accessibilité. Pour les autres articles du site, pas de problème.
    Quelqu'un peut-il me dire où je dois chercher ? Merci d'avance !
    Fgen
    Dernière édition par fgen à 17/06/2022, 16h33
    FG

  • #2
    Je me réponds à moi-même... après que la nuit ait porté conseil !
    Il y avait dans chacune des trois pages incriminées un lien incorrect et j'ignorais que la vérification se faisait en amont. Jusqu'à présent je pensais que mettre un lien incorrect dans un article ne déclenchait la page "La page recherchée ne peut être affichée..." que quand l'utilisateur cliquait sur le lien erroné... Erreur : c'est tout l'article qui est empêché de paraître... Nouveauté de Joomla ?
    D'où l'utilité du bouton 'Aperçu" ou 'Vérification d'accessibilité' que j'utilisais peu... voire jamais.
    On en apprend tous les jours...
    FG

    Commentaire


    • #3
      Je précise ma réponse précédente :
      Le lien qui produisait le rejet de l'affichage de la page était le suivant : index.php?option=com_phocadownload&view=category&i d=1&Itemid=391 (vers une catégorie de téléchargement)
      Mais le site dans sa configuration fonctionne avec "Ecriture des URL au vol : Oui" c'est ce qui générait l'impossibilité d'afficher la page.

      Une fois le lien écrit en clair comme ceci index.php/sls-87/telech-sls/category/promenades-balades
      tout rentre dans l'ordre.

      Par ailleurs, un lien "habituel" mal orthographié n'empêche généralement pas l'affichage de l'article qui le contient, mais bien entendu quand on clique dessus en front-end, on se fait jeter. Normal.

      FG

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Cette erreur est curieuse, d'autant que les liens internes ont tout intérêt à être bruts, non réécrits.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens de rencontrer le même problème qui a été résolu en sélectionnant dans la configuration générale : "Non" pour "Réécriture d'URL en clair (SEF)".

          Un retour à "Oui" fait resurgir le message d'erreur … un bug ?
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
          https://www.pensees-vagabondes.fr
          https://www.markagement.com

          Commentaire


          • #6
            Je pensai qu'une nouvelle version de Joomla 4 (J 4.2.3) réglerait le problème et c'est le cas … semble-t-il !

            Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
            https://www.pensees-vagabondes.fr
            https://www.markagement.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X