site multilingue J4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] site multilingue J4

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, j'ai un problème avec un site que je tente de passer en multilingue mais... (forcément) il y à un problème!
    Donc,
    • j'ai bien activé les plugins de langage
    • J'ai activé le module de changement de langue
    • j'ai créé mes pages anglais et Français et...
    La liste déroulante du module de changement de langage est vide
    J'ai "pallié" au problème en créant 2 liens "index.php/en" et "index.php/fr" étant donné que c'est un site onepage, ca fonctionne mais uniquement hors ligne... en ligne, les liens crées une erreur 404

    Donc, pour résumé, je ne comprends pas pourquoi la liste des langue du module reste vide ni pourquoi la modification de la langue ne fonctionne qu'en étant connecté en admin...
    Et, pour finir, je dois le livrer mardi... génial...
    Alors si vous avez des pistes; des idées...

    Précisions:
    • Joomla 4
    • Shaper_helixultimate
    Dernière édition par Darkhan à 03/08/2022, 21h57 Raison: joomla 4

  • #2
    Bonjour,

    As-tu activé le module de vérification multilingue côté administration pour vérifier si ta configuration est correcte ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous!
      Alors, oui, j'ai sur les conseils de RobertG activé le module de vérification...
      voilà le résultat :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : verif.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 147,8 Ko 
ID : 2041836


      Cela dit, lorsque je me suis connecté au site ce matin (en admin puisqu'hors ligne), j'ai eu l'alerte suivante :
      L'identifiant de sécurité ne correspondait pas. La demande a été interrompue pour empêcher toute violation de sécurité. Veuillez réessayer.
      Est-ce que çà a un lien avec mon problème ?
      Donc, les problèmes du jour sont :
      • Comment palier aux erreurs détectées par le module de vérification
      • Quel est le sens de ce message
      Merci encore à tous de votre aide
      Dernière édition par Darkhan à 05/08/2022, 13h59

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        C message d'alerte est quelque chose qui m'énerve depuis longtemps. Il suffit de recommencer l'identification ou de penser à rafraîchir la page avant de tenter l'identification.

        Comme tu le vois sur ce que tu as affiché, les pages d'accueil des deux langues ne sont pas définies, ce qui explique les incidents que tu rencontres. Prends le temps de visionner le contenu du lien que t'a donné Helloo et de comparer avec ce que tu as fait.
        Manifestement, tu n'as pas déclaré ces pages d'accueil des langues, peut-être tout simplement parce que tu n'as pas créé deux menus distincts, en plus de celui pour toutes les langues.

        J'oubliais : si tu débutes sur un site neuf, tu peux utiliser l'installation des exemples multilingues ; si c'est un site déjà rempli, tu peux en créer un autre pour tests, et y installer ces exemples, ce qui te montrera l'organisation de base du multilingue.
        Dernière édition par RobertG à 05/08/2022, 14h47
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          C message d'alerte est quelque chose qui m'énerve depuis longtemps. Il suffit de recommencer l'identification ou de penser à rafraîchir la page avant de tenter l'identification.

          Comme tu le vois sur ce que tu as affiché, les pages d'accueil des deux langues ne sont pas définies, ce qui explique les incidents que tu rencontres. Prends le temps de visionner le contenu du lien que t'a donné Helloo et de comparer avec ce que tu as fait.
          Manifestement, tu n'as pas déclaré ces pages d'accueil des langues, peut-être tout simplement parce que tu n'as pas créé deux menus distincts, en plus de celui pour toutes les langues.
          Déjà, merci pour ta réponse.
          alors, j'ai utilisé MultilingueCk pour le menu parce que dans Helix Ultimate, le menu est affecté dans le template et pas dans les positions (ou j'ai loupé un épisode, ce qui est possible)
          Mais peut-être que je me trompe... mais je n'ai pas trouver la solution pour définir le menu en fonction de la langue dans ce template

          Commentaire


          • #6
            Lorsqu'un style de template embarque un menu, il faut le dupliquer : un par défaut pour toutes les langues, un style pour chaque langue, ce qui permet de définir le menu correspondant
            Donc déjà, au niveau des menus, tu dois avoir cette distinction au nveau des types de menus pour pouvoir avoir ce choix.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Alors, je voulais vous dire merci à Helloo et à RobertG, j'ai suivi vos conseils et j'ai trouvé les solutions pour régler le problème.
              En effet, après avoir doublé le template en version FR et GB et en ayant affecté un menu par template j'ai eu une grande avancée mais...
              Mais je n'avais que le drapeau GB qui apparaissait...
              je n'avais pas saisi que le menu FR ne devait pas être le menu principal... et un fois ca compris, j'ai affecté la langue FR et la... miracle!
              Done tout est rentré dans l'ordre et je vais pouvoir partir en weekend paisiblement, alors, merci encore !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X